La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le scarabée] Les chaussettes de l'archi-duc sont-elles sèches, archi-sèches ?

Les chaussettes de l'archi-duc sont-elles sèches, archi sèches ?

Le transplanage transplane. Depuis quelques temps déjà, la formation tant aimée des élèves a vu revenir l’un de ses plus grands formateurs : Bdragon. Il faut le dire concrètement, cette formation ne peut être vue sans le fameux bébé dragon. Cependant, un mystère repose autour de ce personnage : pourquoi fait-il la collection de chaussettes ? C’est à cette fin que je me suis chargée de faire mon enquête.



Pouvoir se transformer en animal est quelque chose de fort pratique, en plus d’avoir la capacité legilimens. Mais pour cette fois, la légilimancie fut mise de côté, au profit d’un Maine Coon imposant. A force de vagabonder et de faire des ronronnements à diverses personnes, je pus m’insinuer dans le bureau du formateur de transplanage.

A bien y regarder, le bureau n’avait rien d’exceptionnel. On voyait, accrochés au mur, divers tableaux représentant des dragons féroces, aux couleurs magnifiques, et aux yeux pétillants de malignité. Je me cachais dans un coin, lorsque survînt un elfe de maison. Celui-ci était enveloppé de chaussettes dépareillées, trouées et puantes. Il amenait, selon toute vraisemblance, le repas du professeur, formateur et directeur adjoint de l’école. Je ne pouvais sentir ce qu’il ramenait, car l’assiette qui devait se trouver dessus était cachée par une cloche maintenant la température du plat. L’elfe posa ledit plateau sur le bureau et s’en alla d’un claquement de doigts.

Curieuse, je sortis de ma cachette et me rapprochais du bureau. Mon flair ne me trahissait pas, car, en me arrivant devant la cloche, je pus sentir une drôle d’odeur, une odeur mouillée. Alors que je m’apprêtais à soulever la cloche de mes pattes griffues, la porte s’ouvrit à la volée, et je vis l’effroyable homme dragon. Faisant mine d’être un chat ordinaire, je m’allongeais dans son fauteuil en miaulant et ronronnant. L’homme n’y vit que du feu, puisqu’il commença à me gratter derrière les oreilles, me plongeant dans un bref instant d’extase. Il m’abandonna cependant pour revenir sur le plateau amené, quelques instants plus tôt, par l’elfe de l’école. Il souleva la cloche, et quelle fut ma surprise quand je vis que, sous la cloche, se trouvait une armada de chaussettes à la sauce aux poivres !

L’odeur de poivre ne provenait pas de la sauce à bien y réfléchir, elle provenait des chaussettes elles-mêmes. Elles avaient la puanteur de ses chaussettes qu’on laisse mariner trop longtemps dans son panier de linges sales. Ne pouvant supporter davantage l’odeur de ces objets, je m’éloignai d’un bond vers le bas et restai debout, à quatre pattes, devant le bureau de Bdragon.

Ce dernier prit quelques ustensiles - fourchettes, couteaux et baguette – et commença son repas. De sa baguette il entreprit de faire fumer les chaussettes, tandis qu’avec ses couverts il entreprit de couper et de piquer certains morceaux avant de les mettre en bouche. Je ne pus m’empêcher d’exhaler un feulement de dégoût, en le voyant mastiquer ces immondices devant moi.

Je pris mes quatre pattes à mon cou, et sortit du bureau qu’il avait laissé, heureusement, entrouvert. Une fois dehors, je repris forme humaine. Me dirigeant vers les bureaux de la Gazette, une question vînt me titiller la cervelle : pourquoi sécher un brin les chaussettes avant de les manger ? Étaient-elles sèches ou archi-sèches à la fin ? Une question qui restera, malheureusement, en suspend. 


Article écrit par Xania et illustré par William Jones

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2014, par Flora Delvos

Encore une preuve que Bdragon est définitivement un vrai mangeur de chaussettes (aa)
Il y a des réputations, comme ça, qui nous suivront toujours ! Surtout avec de telles preuves ! :3

2. Le 2 mai 2014, par Bdragon

C'était donc toi... èé

Heureusement que tu n'as pas assisté au repas du lendemain au moins (a)

Ne laissez pas traîner vos chaussettes, je rôde !

3. Le 14 mai 2014, par Rawen

Je découvre juste cet article, il est vraiment cool ! Bon c'est pas un scoop que Bdragon est un mangeur de chaussettes mais j'aime beaucoup comment tu écris et ça m'a bien fait rire x)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear