La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Conseil de Mamie Minerva] Les Conseils de Mamie McGo

Citation : Rawen

Chère Mamie McGo,

C'est avec une pointe de tristesse mais grande détermination que je t'écris cette dernière lettre.

Toi et moi, c'est fini.

Non, ne me retiens pas : j'ai pesé mes mots. Aujourd'hui, en cette belle journée verte aux éclats d'argent, j'ai réalisé à quel point nous étions différentes. Nous avons essayé, mais je suis lasse de faire semblant. A jamais, tu seras une Bouffondor, et je serai une Serpentard. Notre histoire ne peut mener nulle part.

C'est pourquoi, dorénavant, j'écrirai à Tonton Rogue. Lui, il me comprend.

Ta fière et ambitieuse Rawen

 

Citation : Evalia Yaxley

Tu sais, mamie Mcgo, tu ne peux être une bonne conseillère. Toujours à favoriser les chatons et à classer tous les serpentards comme des vilains pas beaux qui ne méritent pas de compassion. Dois-je te rappeler que ce sont des enfants?

Oui, Rawen, tonton Rogue est un meilleur conseiller. Il a toujours veillé sur tous les élèves, à sa façon, sans discrimination dans son aide et sa protection.
Oui, je vais écrire à tonton Rogue. J'ai le coeur lourd de tristesse en ce moment.

À jamais,
Évalia


Chères jeunes femmes, je me vois dans l'obligations de vous annoncer une triste nouvelle - vieille d'il y a pourtant quelques années. Rogue est mort. Dommage !

 Yukirin Lin

Cher Tonton Rogue,

Oui parce qu'il est maintenant clair que seul Tonton Rogue peut donner de véritables bons conseils sans s'affubler d'un sourire hypocrite et en y ajoutant de niaises douceurs visant à nous rassurer tromper.
Je disais donc, Tonton Rogue, ce n'est plus possible. La médiocrité dont font preuve les autres maisons de cette école (ouverte à vraiment n'importe qui soit dit en passant) à faillit venir à bout de notre splendeur, et sans un regain d'énergie inespéré, nous serions encore aujourd'hui en train de comater, absents dans nos cachots.
Alors Tonton Rogue, j'ai besoin de toi, aide nous à faire de cette école l'école de Salazar, avec seuls les plus méritants.

 

 Sirianna McGregor

Tountoun Rogue !

La vieille ne faisait pas l'affaire, alors désormais c'est à toi que l'on s'adresse. Mais nous savons que tu seras heureux de recevoir nos craintes, toi qui fut si intelligent et courageux.

J'ai besoin de toi, et de tes conseils avisé. La direction autorise ses blagues de poisson d'avril alors que celles ci prônent la colère et la discorde alors qu'elle refuse nos serpents d'avril qui eux ne sont qu'amour et vérité. Je ne comprends pas, peux tu m'aider à y voir plus clair, toi qui connait les sombres côtés de la direction, explique nous. 

Merci d'avance Tonton Rogue,

Une Serp à jamais dévouée.


Sirianna, Yukirin, si jamais un jour, je meurs, je lui ferai passer le message. En attendant, je suis à peu près certaine qu'il vous ferait dire de vous dépatouiller sans lui et de bien vouloir arrêter de venir lui taper sur le système. Et n"oubliez pas, vous aussi, de vous laver les cheveux !

Votre dévouée conseillère capillaire.

Citation : Ellianor

Chère Mamie McGo,

En ce moment la situation est intenable à la maison en raison de ma grand mère, une pie du troisième âge ayant toujours raison, qui réussit à monter toute la famille contre la personne qu'elle a dans le viseur c'est-à-dire moi.

Elle blablate comme quoi à l'époque les jeunes étaient disciplinés et que elle se tuait à la tâche pour aider ses parents et ainsi de suite bref elle est insupportable.

Toi qui as l'habitude des personnes légumineuses ce n'est pas méchant, hein que faire pour qu'elle se taise enfin ? Lui lire des poésies tous les soirs ? L'amadouer avec du chocolat ? Mettre du poison dans son café ?


Chère Ellianor,

Je comprends que la situation soit éreintante pour toi. Les personnes âgées ne sont pas toujours faciles. Moi-même j'ai parfois du mal à voir si je dépasse ou non les limites quand je demande aux plus jeunes de respecter leurs aînés. 

Je pourrai te conseiller de gonfler ta grand-mère comme un ballon, histoire de lui rabattre son caquet. Cependant, je doute que cela soit accepté par tes parents. En plus, quitte à ne plus l'entendre parler, elle prendrait plus de place dans la maison.

Lui lire des poésies, pourquoi pas. Mais encore faudrait-il qu'elle perde son côté "dur de l'oreille" pour entendre que tu lui débites. 

Je pense que le mieux est que tu lui fasses comprendre que si "elle se tuait à la tâche pour aider ses parents", elle ne serait plus là aujourd'hui. En effet, j'ai du mal à croire qu'une personne puisse mourir deux fois. 

En espérant que la situation deviennen moins grotesque,

Mamie Minerva

 

Citation : Kaya Landers

Chère Mamie McGo,

Toi qui est experte en matière de chats, saurais-tu me dire si un fléreur « miaule » ? C'est une question que se pose souvent ma cadette Flora, sans pour autant avoir de réponse claire. Je ne sais quoi lui dire, malheureusement. Car en effet, son fléreur, Chat, pousse de drôles de bruits ressemblant fortement à des miaulements. Mais en sont-ils vraiment ?! Voilà une question existentielle à laquelle je te prie de répondre, chère Mamie McGo.


Ma chère Kaya, 
sache que j'étais professeur en métamorphose, pas en soins aux créatures ! Ah, toi aussi, la mémoire te fait défaut, mon enfant. Méfie-toi, la vieillesse est proche !

Cependant, pour avoir profité pleinement des avantages de la vie de chats à mes heures perdues, je peux dire que certains d'entre eux ont pas mal d'attributs très proches de les nôtres... Oh oui. Et ils ronronnent, ça, c'est sûr.

Avec toutes mes images d'amour de ce temps,

Mamie Minerva

 

Citation : Merely Sweeney Stubbs

Chère Mamie McGo

Je perds totalement la boule… On m'a forcement jeté un sort, ou bien fait ingérer une satanée potion, mais je ne suis plus moi. Je ne me reconnais pas, je renie presque mon ascendance, mes racines. Je trahie ma maison et mes ami(e)s ça en devient impossible. Je suis baignée dans l'hypocrisie et l'hérésie et je ne vois aucune façon d'arrêter ce massacre. Je ne peux en dire d'avantage au cas ou mon courrier serai lu par des yeux malveillants (ceux de Serpentards ?) Haaaan j'ai tellement honte.


Chère Merely,

Se pourrait-il que tu fraternises avec des camarades venant d'autres maisons ? En particulier Gryffondor et Poufsouffle ? Si tel est le cas, ne t'inquiètes pas, ce sont des choses qui arrivent, de plus en plus ... Il faut que tu apprennes à faire avec : malgré tes réticences et tes avis préconçus sur ces deux maisons, certains de leurs membres peuvent te paraître agréables ... 

Peut-être as-tu également changé, avec les années, les Serpentard semblent souvent envisager d'autres visions de la vie et des quatre maisons, tel Draco Malfoy en proie au doute puis se rachetant une conduite en fin de guerre.

Dans tous les cas, je vais te dire un secret : à l'heure actuelle, Serpentard est plongé dans l'hypocrisie. Face les uns les autres, vous continuez à faire comme si vous appliquiez les idées et valeurs de votre maison, mais en réalité, il n'y a que peu de Serpentard qui n'ont pas encore goûtés au plaisir d'être en compagnie de personnes joyeuses et aimables.

Mais peut-être ai-je faux ... Peut-être te rapproches-tu dans moldu ou d'un né-moldu ! En ce cas, n'oublie pas d'assister aux cours d'Étude des moldus si tu ne veux pas te retrouver comme une imbécile devant un ordinateur ou un microonde (inutile de me demander des précisions, je ne connais que les noms de ces machines).

Sincèrement,
Mamie Minerva.

 

Citation : Nora l'Elfe de Maison

Mrs Mamie McGo.

Nora est un pauvre Elfe de Maison. Voilà une semaine que Nora doit nettoyer, récurer, trier, ranger, cirer, éponger, lessiver, repasser, épousseter et décaper au service de Miss Deborah Parker. Nora n'en peut plus. Nora rêve d'une petite vie tranquille. Et si ce n'était que des tâches ménagères! Mais Nora doit en plus vénérer sa maîtresse ainsi que les Sang-Pur de la maison de Serpentard, même si Nora pense qu'ils ne sont qu'une bande d'asticots méritant d'être plongés dans un chaudron rempli d'acide que des sorciers communs parmi tant d'autres et que le statut de leur sang ne donne aucun mérite particulier.

En cet instant, Mrs Mamie McGo, Nora aimerait juste un vêtement. Mais voilà. Miss Deborah Chloé Parker ne donne aucun vêtement à Nora. Elle s'arrange pour faire traîner ses multiples habits un peu partout dans son manoir, sans jamais donner une seule chaussette à Nora. Comment Nora est censée faire Mrs Mamie McGo pour tenter de se libérer de cette situation?

Nora attend votre réponse avec impatience.


Chère Nora, 

Sache que je ne peux malheureusement pas t'offrir de vêtement, pas même le magnifique cache théière que j'ai tricoté moi-même, seule ta maîtresse possède le pouvoir de rendre ta liberté.

De plus, il est connu de tous que les Elfes de Maison possèdent de nombreux pouvoirs que les Sorciers de notre monde ignorent. Récupérer les vêtements étalés, les lessiver, repasser et ranger sont des choses qui peuvent se faire d'un claquement de doigt pour un Elfe alors qu'un Sorcier lambda entortillerait les manches de ses chemises sans le vouloir. Je peux admettre que faire des corvées au nom d'une famille de Sand-Pur glorifiant Serpentard n'est pas forcément très drôle, mais ce ne sont pas des tâches inhumaines me semble-t-il...

Au cas où la situation dégénèrerait, je te conseille de te faire syndiquer auprès des SALE. Les membres de cette organisation te donneront de meilleurs conseils quant à tes droits et tes devoirs, par leur connaissance des lois sorcières et réglementations du travail magique.

Bien à toi, 

Mamie Minerva.


Citation : Xerion

Chère Mamie McGo,

L'école ne veut plus que je garde ma réserve de xérès près de moi à cause de l'effet que cette boisson provoque. D'abord je ne vois pas de quoi ils parlent, et ensuite je suis obligé maintenant de rentrer chez moi pour pouvoir me déshydrater. Avez-vous une solution miracle à ceci ? Merci d'avance pour votre sagesse. 
PS : Urgent.


Xerion, 

Mon cher ami, toute boisson alcoolisée doit se boire avec sagesse et modération. L'école n'est absolument pas un lieu indiqué pour un tel comportement et une telle débauche. Plutôt que boire en cachette chez toi, ne ferais-tu pas mieux de rejoindre les Sorciers Alcooliques Pas Tellement Anonymes? J'ai cru comprendre que les réunions regroupaient pas mal de personnalités connues et se déroulaient dans une pièce secrète non loin de la réserve des Trois-Balais. Même si la réunion ne peut résoudre ton problème de dépendance, au moins ta soif sera étanchée.

Prend soin de toi et n'oublie pas d'éviter le vol de balai après tes réunions.

Mamie Minerva.

Citation : Medium Dniepr

Très chère Mamie McGo,

Si je viens vous demander des conseils aujourd'hui c'est que l'heure est grave! Enfin... Je le pense sincèrement. Oui, je m'en mords les doigts.

Vous savez c'est le printemps et il a fait son effet sur moi cette année. Charmant! A-vrai-dire, depuis quelques semaines maintenant, j'ai craqué pour un garçon beau comme un dieu! A chaque fois que je le croise, je m'arrête un instant, je l'admire et prendre une grande inspiration pour inhaler son parfum. D'ailleurs, je pourrais en parler pendant des heures et vous en faire une éloge des plus flatteuses à son égard mais le temps me manque. Dommage!

Pour l'instant rien de problématique me direz-vous mais hélas... Le problème est bien grand! Eh oui... Comme vous le savez peut-être je suis élève de cinquième année à Poufsouffle et mon âme-sœur est plus âgée que moi de plusieurs années. Cet homme est professeur à Poudlard depuis le 29 Septembre 2010. Je vous laisse deviner qui il est!

Vous savez, je ne sais absolument pas quoi faire! Dois-je lui déclarer ma flamme ou me taire? Existe-t-il une solution qui puisse me satisfaire un temps soit peu?

Merci d'avance pour vos conseils. 
Bien à vous,


Ah ma chère enfant, les délices de l'amour peuvent vous apporter autant de joie que de tristesse, et je vous souhaite, ma chère Medium, de trouver celui qui fera battre votre cœur autant qu'Elphinsonte a fait battre le mien pendant des années. Mais pas avec un professeur voyons! Les codes de conduite et de moralité sont bien établis depuis la fondation du château, aucune relation entre un élève et un professeur n'est autorisée.

Devant ce fait accompli, vous n'aurez guère d'autre choix que de patienter la fin de vos études afin de retrouver et de charmer l'élu de votre cour. Ou tenter votre chance en tant que membre du professorat de l'école pour le rejoindre et venez boire une tasse de thé dans mon ancien bureau que vous me racontiez tous les détails. Il manque sérieusement de potins dans ce château, les idylles entre les professeurs sont mes préférées. Et je n'ai pas eu d'histoire à mettre sous la dent depuis l'histoire entre Lust et..... Non je m'égare sérieusement. Retournons à notre sujet principal: ON NE CHARME PAS SES PROFESSEURS !

Sincèrement, 

Mamie Minerva

 

Citation : Deborat Chloé Parker

Chère Mamie McGo,

Ce n'est pas pour moi que je t'écris, même s'il est vrai que je traverse une mauvaise passe depuis que j'ai dû me séparer de mon Elfe de maison.
Non, je t'écris pour rendre service à l'une de mes collègues, qui n'ose pas parler de son problème. Elle est en effet dans une situation des plus gênantes et ne sait pas à qui s'adresser. Figure-toi que cette collègue travaille à la Gazette du Sorcier et, depuis un peu plus de deux mois, elle se retrouve avec un boulet aux pieds. Une vieille dame très respectée s'est tapée l'incruste dans ses locaux et ne cesse d'inonder de ses conseils de pauvres innocents qui n'ont rien demandé, ou alors pas en connaissance de cause.
Pourquoi t'écrire maintenant ? Mais parce que ce phénomène prend de l'ampleur. Peut-être par sollicitude envers cette personne, qui est à peu près aussi ridée que lui, Merlin a décidé de pousser les élèves à s'adresser à elle, entretenant ainsi ses hallucinations selon lesquelles elle aurait un rôle à jouer à Poudlard.
Comme tu le vois, les choses dégénèrent : ma collègue consentait à garder cette vieille femme tant que personne ne faisait appel à elle, mais maintenant ? ne risque-t-on pas de lui intenter un procès pour escroquerie, une fois qu'il sera apparu au grand jour que les conseils donnés par sa protégée viennent d'un autre âge et sont donc dépassés et inutiles, même si elle-même n'en est en rien responsable ? La situation de ma collègue est très délicate : comment expulser cette vieille dame si respectée sans provoquer un scandale ? J'espère que tu sauras lui apporter quelques uns des conseils dont tu as le secret.

Cordialement,
Deborah.

PS : Si tu savais où trouver un nouvel elfe de maison...

 

Une lettre qui n'est pas, comme beaucoup d'autres, égocentrique ? Je ne m'y attendais pas, et encore moins venant de quelqu'un qui arbore du vert à longueur de temps. 

Je serais donc ravie de t'aider, mais il va falloir que j'ouvre l’œil. Moi qui passe tout de même beaucoup de temps dans les bureaux de la Gazette, je n'ai jamais vu cette vieille femme à laquelle tu fais allusion... il va falloir que j'ouvre mon enquête. Car la seule qui pourrait correspondre à tes critères pourrait être Lia R, mais voyons, elle n'est pas si vieille que ça ! La quarantaine, tout au plus. Enfin, je crois, car à mon âge, on n'y voit plus si clair. 

Mais ce qui est des conseils ? Je n'ai pas encore perdu assez la tête, il me semble ! Au mieux, ce sont des critiques, méchantes parfois, mais des conseils aux élèves... cela me semble suspect. 


Ne t'inquiète pas, j'irai lui en parler directement pour ne pas mettre ta collègue dans l'embarras, et nous n'entrerons jamais en procès pour escroquerie. De toute façon, si c'était possible, nous y serions déjà. As-tu lu les horoscopes de Xania ? Essaye, pour voir.

Bon courage pour la suite.

Mamie Minerva

PS : Il parait que la SALE fait une redistribution des cas désespérés d'elfes qui n'ont pas pu s'en sortir, saute sur l'occasion !

 



Réponses de Mamie Minerva, illustration d'Avery Pevensie

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2014, par Flora Delvos

J'aime beaucoup la manière avec laquelle Mamie McGo signale aux Serpentards que Tonton Rogue n'est plus vraiment de ce monde =°

Et si j'ai bien compris... Mon fléreur miaule ? *-*

2. Le 1 mai 2014, par Poupine

Pffff vous auriez pu lire nos courriers à son portrait, je suis certaine qu'il aurait été ravi notre Tonton Rogue.

3. Le 3 mai 2014, par Ellie

Mooh Chat miaule alors *-*

4. Le 14 mai 2014, par Rawen

Ouais elle est tellement sénile la Mamie McGo qu'elle a oublié que Tonton Rogue avait un portrait !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear