La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ballade directionnelle dans la Forêt Interdite


 

 

Peu de gens le savent peut-être, mais le métier de rédacteur de la Gazette de l’école est un métier dangereux. En effet, je vous avoue avoir quelques réticences à écrire cet article, puisque j’ai dû m’armer de mes bottes en caoutchouc, ainsi que d’une cape imperméabilisée, étant donné les pluies diluviennes qui tombaient ce soir-là, alors que je me rendais dans la Forêt Interdite.

 

19h30: Fin du repas dans la Grande Salle. Les directeurs se lèvent et je les vois partir en direction de la porte du Grand Hall. J’avais entendu des rumeurs au sujet de ces promenades nocturnes. Préparée, comme toujours, j’attendis quelques minutes, avant de prendre le même chemin qu’eux. En sortant du château, je fus heureuse de constater que le professeur de divination ne s’était pas trompé pour une fois, et que je m’étais équipée en conséquence : il pleuvait à torrent.

 

20h : Je suis toujours derrière nos protagonistes du soir, faisant bien attention à ce qu’ils ne me prennent pas en flagrant délit de les suivre. J’entends de temps à autre des éclats de voix. Ils doivent être en grande discussion, mais, malheureusement,  je n’arrive pas à entendre quoique ce soit. On dirait qu’ils vont rendre visite à Illisana, puisqu’il semblerait qu’ils se dirigent vers l’entrée de la Forêt Interdite. Je déglutis avec peine. Je ne pensais pas que leur petite escapade nous emmènerait si loin dans le parc.

 

20h15 : Mes pires craintes sont confirmées. Ils ne jettent même pas un regard à la cabane rafistolée du professeur River. Ils entrent dans la forêt, Bdragon chantant à tue-tête des chansons que même Wilde n’oserait pas chanter. A quoi songent-ils à faire tout ce bruit ? Sont-ils si inconscients, qu’ils ne pensent même pas qu’ils pourraient se faire attaquer par des botrucs ensommeillés ? Cachée dans le jardin du professeur de ScM, j’analyse la situation. Vaut-elle la peine de prendre le risque d’entrer à son tour dans la Forêt ? Je vous avouerai qu’à ce moment-là j’avais grandement les chocottes.

 

20h20 : Je leur ai laissé suffisamment d’avance. Je décide de les suivre, mais tout cela devient inquiétant. Que font nos directeurs dans la Forêt Interdite ? Je prends le chemin principal qui traverse la forêt, espérant grandement qu’ils ne se seront pas aventurés dans les fourrées. Bizarrement, ce n’est pas un endroit de l’école qui m’a beaucoup attiré durant ma jeunesse, et je ne le connais pas assez pour pouvoir y retrouver toute seule mon chemin.

 

20h40 : Nos cinq directeurs sont toujours en train d’avancer dans la forêt. Les arbres sont de plus en plus rapprochés. La lune ne perce même plus au travers. Le manque de lumière devient un véritable problème, puisque je n’arrive plus trop à savoir où ils se dirigent, jusqu’au moment où j’entends la voix de Lust qui demande à Hevi d’une voix suffisamment forte pour que j’entende : « Tu vas en monter un ce soir Hevi ? » Monter quoi ? Cela a l’air de plus en plus intéressant, il faut absolument que je sache le fin mot de cette histoire.

 

21h : Je commence à entr’apercevoir un début de réponse à mon interrogation. En effet, nos directeurs se dirigent vers une clairière ; j’entends de l’eau. Camouflée derrière un buisson épineux, j’entends même venir de loin des bruits de sabots. Nos chers dirigeants souhaiteraient-ils faire une promenade à cheval ?

 

21h05 : Toujours depuis ma cachette, les bruits des équidés se rapprochent et se font de plus en plus net. J’entends Bdragon trépignait d’impatience, l’entendant couiner à qui mieux-mieux : « Ils arrivent, ils arrivent ! On va, ENFIN, pouvoir savoir ! » Mais savoir quoi ? Dieu sait que je déplore de ne pas avoir pris avec moi mes oreilles à rallonge spéciales, de 10 mètres de long, qui aurait pu être utile dans cette situation où je me trouve. Cherchant à vous rapporter les meilleures informations qui soient, je me lève très doucement pour me rapprocher de nos protagonistes, essayant de rester cachée au maximum.

 

21h10 : Ca y est, je les vois ! Ce ne sont pas n’importe quels équidés qui apparaissent devant mes yeux ébahis, mais des centaures ! Que font les centaures en présence de la directrice et de ses adjoints ? Normalement, ceux-ci préfèrent la solitude de leur peuple, trouvant les sorciers barbares, comparés à eux-mêmes. Un centaure baisse la tête devant la directrice pour lui chuchoter des mots doux à l’oreille. Comment sais-je que ce devait être des mots doux ? Tout simplement, parce que je n’ai jamais vu notre chère directrice rougir à ce point ! Un peu plus et de la fumée aurait pu sortir de ses oreilles, tellement elle rougissait et gloussait en même temps. S’en était presque trop pour mes petits yeux et mes petites oreilles que de devoir subir la niaiserie de la directrice devant moi.

 

21h15 : Rien ne va plus. Je vois les autres centaures s’approcher de nos chers directeurs adjoints. Parmi eux, j’en vois certains avec des rubans dans la crinière. Je présume que ceux-ci, ou plutôt celles-ci sont des femelles. Deux femelles, et trois mâles se sont approchés de Lust, Bdragon, Casmir, Hevi et Julia. Je vous laisse deviner comment la répartition eut lieu. Ils semblent tous se connaître comme si cela faisait longtemps qu’ils se connaissaient tous.

 

21h25 : Alors que les retrouvailles se perpétuent, ce qui s’ensuit dépasse l’imagination de n’importe quelle Muse. Alors que, dans ma tête, je faisais le lien entre les centaures et la question de Lust à Hevi qui avait parlé de « monter », je ne peux concevoir qu’elle prenait ce terme dans ce sens-là. Bien évidemment, on pense tous à monter un centaure, comme on monte un centaure et non comme… Oh non ! Je ne peux le dire, je ne peux le regarder et je prends mes jambes à mon cou, espérant qu’ils étaient bien trop occupés pour entendre le bruit de mes pas sur les feuilles mortes de la Forêt Interdite.

 

21h45 : Heureusement, j’ai réussi à sortir de cet endroit maudit. Les jambes tremblotantes, je n’arrive toujours pas à croire à ce que j’ai pu voir. Qui aurait pu ? Je me dirige nonchalamment vers le château, pensant au whisky pur feu qui doit traîner quelque part dans les bureaux de la Gazette. Il se peut que Clara ne retrouve pas la bouteille pleine demain matin.

Article écrit par Xania et illustré par William Jones

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 mars 2014, par Lust Caféine

Je ne savais pas que la Gazette du Sorcier était un magazine racoleur pour ados ... je crie à la diffamation, et je pense que la rédactrice a rédigé cet article APRÈS avoir trouvé la bouteille de Whisky pur feu ce qui pourrait expliquer ses hallucinations !

2. Le 21 mars 2014, par Dimitry Tully

Ahaha j'étais morte de rire en lisant la fin. Excellent article !

3. Le 21 mars 2019, par entretien menager montreal

nous disposons de moins en moins de temps pour nous occuper des travaux ménagers.
Nos occupations journalières, comme le travail par exemple, ne
laissent que peu de place aux activités liées à l’entretien de
notre maison ou appartement. Que ce soit le lavage, repassage, nettoyage,
le besoin de dépoussiérer nos meubles ou de passer l’aspirateur, l’image
de la petite fée de logis peut facilement devenir un cauchemar, nous rappelant sans cesse
toutes ces tâches ménagères dont nous n’avons pas
le temps de nous occuper. Mais pour certains d’entre nous ce n’est pas tout.
Que faire si on a un jardin auquel on tient, sans pour autant avoir le temps nécessaire pour
l’entretenir?

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear