La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Brico-Bidouille Potterien



Alors que je cherchais une manière de distiller de l’alcool de Belladone sur le Net, je suis tombée par hasard sur un site, fort intéressant, qui proposait diverses activités manuelles autour de Harry Potter. Cette fabuleuse découverte me permit de me dire que, suite à l’animation de l’Avent de Bdragon, certains élèves déprimés de ne pas avoir remporté le Jackpot, pourraient bien mieux se sentir en lisant cet article. Vous rêvez de posséder une carte du Maraudeur personnelle ? Ou encore un pot rempli de Mandragores pour pouvoir en faire de la poudre plus tard ?

 


La Carte du Maraudeur


Un peu de colle, quelques feuilles de papier, du café pour teinter les feuilles, une imprimante pour imprimer les fichiers disponibles sur cette page, un peu de bonne volonté, prononcez « Abracadabra » et... TADAAAA :


Pour en arriver là, voici quelques étapes à suivre dans la confection de cette Carte du Maraudeur (reprise sur cette page) :

1. Imprimez sur les feuilles, les données des fichiers précédemment donnés.

2. Trempez « un peu » vos feuilles dans du café, pour leur donner cet aspect « vieillot ». Attendez qu’elles sèchent, puis avec un fer à repasser, à basse température (sinon ça BRÛLE !), aplanissez vos feuilles imprimées.

3. Sur chaque bord, coupez les marges, pour que les images s’ajustent parfaitement. Collez les feuilles entre elles, sans oublier l’ajout central (le coller en le pliant, pour qu’ils puissent se soulever).

4. Pliez la carte comme indiquez sur la photo ci-dessous (les morceaux s’opposent et se lisent deux à deux).




5. Repassez une nouvelle fois votre carte terminée, puis la placer sous deux gros volumes toute la nuit, pour qu’elle s’aplatisse davantage.

 

Prêts pour de nouvelles escapades dans le château ?

 


 

Les mandragores

 

Pour faire vos mandragores, faites-vous de la pâte à sel, ou achetez directement du plastiroc (blanc ou couleur terre, même si je préconise cette dernière qui est beaucoup plus malléable que la pâte blanche). Ayez chez vous, des feuilles artificielles, ou vernies, du vernis, de la peinture acrylique, un pinceau (encore que peindre avec les cheveux serait possible pour certaines personnes), des petites perles et des pics en bois.

 

Modelez vos mandragores en suivant les photos ci-dessous :

 

 

Pour que la structure du corps tienne, et ne se torde pas dans tous les sens, placez des pics en bois à l’intérieur pour la rendre plus solide. Les perles servent à faire les yeux de la mandragore, tandis que les feuilles artificielles devront être placées sur les branches que vous aurez modelées en haut de leur tête. Vous pouvez peindre l’intégralité du corps en couleur « écorce des arbres », ou bien laissez comme sur les photos le bas non peint, puisque celui-ci sera normalement « planté » dans votre pot, et donc invisible à l’œil de ceux qui ne savent pas que vous aurez eu la flemme de peindre tout le corps.


 

Dans tous les cas, cela vous permettra d’avoir des plantes chez vous, sans avoir besoin d’en prendre soin en les taillant ou encore en les dépotant, comme c’est le cas dans les films ! Seul problème : il faudra les dépoussiérer de temps en temps !

 

 

Article écrit par Xania et illustré par Wilhemina Compton

Sources et Images : Potter Frenchy Party

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 11 mars 2014, par Lust Caféine

Ca a l'air vachement bien ... mais genre pour les mandragores "Modelez vos mandragores en suivant les photos ci-dessous" déjà j'y arrive pas xD

Je vais essayer la carte du maraudeur pas contre ça a l'air légèrement plus abordable !

(je commente pour que tu continues à faire des articles de ce genre :p )

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear