La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Whassup ?!


Whassup ?!



@ Le 5 décembre, les Moldus ont perdu l’Ancien Président d’Afrique du Sud. Une cérémonie, regroupant les Chefs d’Etat de plusieurs pays, a eu lieu pour lui rendre hommage. Seul Bavboule de la cérémonie : le traducteur en langage des signes était un imposteur. Comment est-ce possible par la Barbe de Merlin ? 

@ Après l’amour est dans le pré, l’amour est sur Fesse Bouc ! La potion Armontentia fait de l’effet aussi de l’autre côté du Monde Magique. Un jeune Néo-Zélandais, tombé sous le charme d’une jeune étudiante américaine lors d’un séjour à Hong Kong a décidé qu’il lui fallait la retrouver coûte que coûte. N’ayant pas la magie nécessaire pour la retrouver instantanément, il a utilisé un outil moldu appelé Facebook pour la rechercher. Ce réseau social, comme on l’appel, a permis la « traque » de la jeune femme par des centaines d’internautes. Loin d’être terrorisée par l’affaire, la jeune femme retrouvée à Nice, où elle fait ses études actuellement, a déclaré être célibataire et qu’elle attendait d’être contactée par le prétendant.

@ L’architecture n’est plus ce qu’elle était ! A Londres, le 19 décembre dernier, un balcon de l’Apollon Théâtre s’est effondré sur les spectateurs venus voir une représentation. Les spectateurs, sous le choc, ont dit avoir entendu plusieurs fois des craquements. Défaut de fabrication ou manque d’entretiens ? Au-delà de la raison, cet effondrement a fait une trentaine de blessés. Comme quoi, la thé-lait-vie-zion, un outil pratique pour regarder des images chez soi, serait moins dangereuse que les spectacles en tant réel !

@ Juste avant Noël, la tempête a fait rage sur la côte ouest de la France. Plusieurs foyers ont été privés d’électricité. Certains même n’ont pas eu l’occasion de la retrouver pendant les fêtes de Noël, ne connaissant par le sortilège Lumos pour les aider dans cette épreuve. Heureusement que les fêtes de Noël regroupent les gens que l’on aime, parce que sinon elles auraient été bien triste…

@ Les Moldus ont aussi leur sport dangereux. Peut-être plus dangereux que le Quidditch, le 29 décembre dernier, un accident grave a eu lieu en hors piste à Courchevel. Michael Schumarer, ancien pilote de Formule 1, c’est-à-dire qu’il essayait de rouler aussi vite que nous de voler sur des balais, souffre actuellement d’un traumatisme crânien. Lui faudra-t-il l’aide des Médicomages pour s’en sortir ? La suite prochainement. 


Article écrit par Xania et illustré par Chloé Yang

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear