La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Kreattur digère !


Kreattur digère

Les grandes fêtes sont enfin finies. Kreattur, n’en pouvant plus de préparer des repas sulfureux pour celles-ci, a décidé que, dans ce numéro, il n’y aurait pas de recettes magiques. En effet, Kreattur en a profité durant ses préparations pour s’empiffrer, et maintenant il doit digérer. Mais vous aussi ! La rentrée est bientôt là et avec la Coupe des Clubs, c’est certain : vous n’arriverez plus à monter sur vos balais avec tout ce que vous avez mangé ! Le balai s’écrasera avant que vous ayez pu dire : « Supercalifragilisticexpialidocious ! »

Bièraubeurre, pudding, tarte à la citrouille, chaudrons au chocolat, rôti de centaures avec sa sauce à l’hydromel, vous ont accompagnés tout au long des fêtes. Et vous en avez marre de vous réveillez en ayant l’impression que votre ventre est aussi tendu qu’un Scroutt à Pétard prêt à exploser ? Kreattur vous propose déjà d’éviter de dormir sur le ventre, car les remontées gastriques pourraient être terribles. Au petit matin, promenez votre niffleur. En plus de vous faire faire une promenade qui vous aidera à digérer, celui-ci pourra peut-être vous trouver un peu d’or pour remettre du peps dans votre bourse, largement vidée pendant les fêtes. Ne le répétez à personne, mais les Gobelins sont plutôt revêches en cette période, Kreattur le sait fort bien, car il en a vu pas mal rôder autour de l’école, à la recherche de personnes qui ont emprunté de l’argent pour s’acheter des caisses entières de chocolats chez Honeyduke.

Après un repas tels que nous avons pu en connaître ces derniers jours, Kreattur vous propose, dans un second temps, la fameuse tisane d’ortie. Cueillez donc des orties, mais attention à vous munir de gants pour ne pas vous piquer ! Faites bouillir vos pousses d’orties, et n’oubliez pas de filtrer votre boisson chaude, car sinon vous risquez d’avoir des bouts dans la bouche. Et ça serait vraiment dommage…

Mais ce n’est pas tout ! La poudre de mangradore. Oui on y revient mes amis ! Ses propriétés hallucinogènes vous apporteront la paix après les fêtes. Elles vous donneront l’impression de ne plus être constipés, même s’il est vrai que cela ne résoudra pas le problème. Mais le principal, n’est-ce pas de se sentir bien dans sa tête ? Or, il vaut mieux cela qu’une gueule de Botruc.

Devant tous ces conseils, sachez que Kreattur vous accompagne dans votre malheur et qu’il a préféré se réserver le mois prochain pour de nouvelles recettes exclusives. Au programme de l’année 2014 : Chaudrons au chocolat, soupe à l’oignon, pudding et j’en passe passeront dans la Gazette. Si vous avez des idées de recettes que Kreattur pourrait vous concocter, sachez qu’il est prêt à vous écouter avec ses deux oreilles pointues !

Bonne digestion les amis !

Article écrit par Xania et illustré par William Jones.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear