La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'assiette salée de fin d'année...

L'assiette salée de fin d'année

Foie gras, cadeaux, moufles et vêtements à paillettes ne sont pas les seuls achats de la saison. En cette fin d'année ce sont surtout les impôts qui vident votre bourse. Vous devez reverser à l'Etat la gabelle et la dime prélevé sur cet argent durement gagné. Des sommes faramineuses qui seront dilapidées au nom du Ministère.


Vous faites probablement partie des 105,6% de sorciers (marge d'erreur de 3,7%) qui se chargent de cette formalité entre le le champagne et la dinde, juste à temps pour l'envoyer avant le 27, date limite. Vous n'attendez pas moins que la dernière minute pour remplir le formulaire et une bourse à l'attention du département des taxes, prélèvements, redevances et tributs du ministère, au risque de surcharger les employés de travail.

Vous me répondrez sans doute que c'est bien fait pour ces pourris, ces escrocs, ces filous qui vous dépouillent annuellement pour des motifs futiles.

Votre message est bien passé, le département est fermé cette année faute de salariés. L'ensemble des percepteurs souffre de troubles de la mémoire dus à des sortilèges d'amnésie lancés par les contribuables récalcitrants ou de dépression comme Magnus Applebie que sa femme a quitté en découvrant son métier après 24 ans et 5 mois de vie commune.

Mais cela ne veut pas pour autant dire que vous échapperez aux taxes. Le ministère ne crache pas sur vos Gallions et s'il faut sous-traiter le recouvrement, qu'il en soit ainsi. L'Etat a donc dû faire appel à une entreprise spécialisée dans les transferts d'argent, le choix s'est comme qui dirait "imposé" à eux : Gringotts.

Suite à la constitution d'un corps de collecte Gobelins, la seule chose qui ait augmenté plus vite que les impôts c'est le taux d'admission à Ste Mangouste. Le ministère envisage de reconduire cette association avec Gringotts, après la réussite indéniable des Gobelins malgré les quelques dégâts collatéraux. L'argent récolté compensant largement les frais engendré pour la sécurité sociale, il s'agit d'un franc succès. Les seuls lésés étant les médicomages de Ste Mangouste qui ne savent plus ou donner de la tête entre crises de foie et rotules brisées en cette période de liesse. Article écrit par Clara Badaboum, illustré par Chloé Yang.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear