La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mise au point.


color_gazette.gif

Nous tous, nous nous enthousiasmons de l'arrivée de la fête de Noël. Pour la plupart, nous allons nous précipiter dans l'achat des cadeaux, puis attendre longuement. Alors, quand nous nous serons endormis dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël fera sa tournée annuelle pour nous déposer nos cadeaux. Toutefois, avant que ce jour heureux et convivial n'arrive, la Gazette du Sorcier tient à faire une petite mise au point avec ses lecteurs, pour vous informer, vous mettre en garde et pour déjouer certains clichés.

Tout d'abord, je fais passer ce message que le bureau du Père Noël nous a envoyé : non, ce n'est pas eux qu'il faut contacter pour joindre le service client des escalopes Père Dodu.

Ensuite, pour ceux qui le connaîtraient mal parce qu'ils viennent de sortir pour la première fois de leur grotte : le Père Noël est un vieux monsieur qui se fait tirer toute la nuit par ses huit rennes... Non, ne riez pas, bande d'obsédés !

Le Père Noël distribue ses cadeaux dans chaque maison grâce à son traîneau volant. Et non, ce n'est pas parce que vous voyez un barbu sur un engin volant qu'il faut alerter la brigade anti-terroriste ! Vous pouvez vous rendormir en étant assuré que Big Ben sera toujours debout demain.

Enfin, le Père Noël est aussi connu pour ne distribuer ses cadeaux qu'à toutes celles et tous ceux qui auront été sages toute l'année. Cependant chères lectrices, si un vieux monsieur vous demande si vous avez été vilaine, préparez-vous à le stupéfixer.

Si, en vous réveillant, vous sentez chez vous une délicieuse odeur de barbecue... c'est que vous avez oublié d'éteindre la cheminée.

Mais bon, de toute manière, il y a peu de chances qu'il descende chez vous déposer des cadeaux. Noël, c'est l'anniversaire de Jésus et vous, vous n'êtes pas Jésus (même si je sais qu'il lit la Gazette là-haut et qu'il kiffe mes articles).

Non, je plaisante, il n'y a pas peu de chances pour que vous ayez des cadeaux ; il n'y en a aucune. Le Père Noël N'EXISTE PAS ! ET N'A JAMAIS EXISTE ! ET N'EXISTERA JAAAA-MAIIIIS !

Si toutefois vous croisez chez vous, tard dans la nuit, un type avec une hotte, glissez-vous derrière lui pour l'assommer : c'est un cambrioleur.

Avec cette mise au point, la Gazette du Sorcier vous souhaite à tous de passer un très joyeux Noël avec vos nouveaux amis, les kilos des repas de fêtes. Et pour conclure cet article, un petit proverbe personnel : pas de bretelles, pas de Noël !

Article écrit par Adrian et illustré par Samuel Depooley

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2013, par Roxas

NOOOOOOOOOOON C'EST PAS POSSIBLE QUE LE PERE NOËL IL EXISTE PAAAS TU MENS TU MENS TU MENS

2. Le 15 déc. 2013, par Cookie

Le père Noël n'existe pas ? Mais... mais c'est pas possible ! Bouhouhou ! Bouhouhou...

3. Le 15 déc. 2013, par Cookie

Le père Noël n'existe pas ? Mais... mais c'est pas possible ! Bouhouhou ! Bouhouhou...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear