La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Confidences d'une Miss P12


Confidences d'une Miss P12

C'est à la fin du mois d'octobre qu'Inwe a succédé à Hevi Shawn au titre de Miss P12, après avoir dû convaincre le jury du concours et les électeurs. Pour la Gazette du Sorcier, je reviens avec celle sur ce succès, et tente d'en savoir davantage sur elle, son ressenti et ses projets.

Bonjour Inwe Telrunya !

Je t'en prie, appelle moi Inwe.

Miss P12, un titre remporté après des mois de compétition. Quelle a été ta première réaction ?

Je crois avoir lancé un petit cri fort féminin en premier tout relisant plusieurs fois les résultats. Ça n'arrive pas tous les jours, et franchement, quel soulagement de ne pas m'être investie pour rien ! Et puis forcément j'étais juste super fière. 

Qu'est-ce que ce titre représente pour toi ? L'aboutissement de ton pouvoir ? Une « mission » confiée par tous ceux ayant choisi de voter pour toi ?

C'était plus un objectif que je m'étais fixée, une "mission" comme tu dis. J'ai été élue Miss Serpentard, donc pour moi il fallait que je ramène le titre, que je sois la digne successeure de Kate. En plus, peu de gens me connaissaient au moment de mon élection, et je voulais montrer que même sans être "quelqu'un" on pouvait y arriver ! Et Wilde voulait qu'au moins une personne ramène le titre, je n'allais tout de même pas le contrarier...

Lorsque j'ai interrogé Jesse pour le numéro précédent, il m'a dit que vous n'aviez pas encore discuté d'une animation commune, lui et toi. Un mois plus tard, est-ce le cas ?

Haha, mystère mystère... Tout ce que je peux dire est que nous en discutons. La suite, après la pub ! (Bon je garantie pas la durée de cette pub hein.)

Il m'a aussi parlé de ton vif intérêt pour l'engagement qu'il a pris en cas d'élection (rappel : reprendre une chorégraphie de K-Pop). As-tu pris un tel engagement ? L'as-tu réalisé ?

Moi ? Non, je réfléchis avant de m'engager comme ça ! Enfin d'après lui, j'aurais dû faire la choré aussi en cas de victoire, mais je n'ai jamais dit oui. D'ailleurs Jesse, si tu me lis, j'attends toujours la vidéo !

Un petit scoop pour la gazette : quels sont les prochains projets de notre nouvelle Miss ?

Faire le bien autour de moi !... Nan j'déconne, je veux juste devenir la présidente de tous les sorciers. (Nan pas ministre, présidente !)

Quelle épreuve as-tu particulièrement crainte ?

Honnêtement, j'en sais trop rien... Sans doute celles qui demandaient pas mal de préparation comme la cause ou l'amélioration. J'avoue avoir paniqué quand tout est tombé en même temps, j'ai cru que je ne pourrais jamais faire tout ça. Grâce à Janus, finalement la cause n'a pas été si terrible que ça à préparer, par contre l'amélioration, je me suis arrachée les cheveux. Heureusement que ça repousse.

De laquelle de tes participations es-tu la plus fière ?

Aucune en particulier. Je suis fière de ma participation globale en fait. D'avoir pu mener à bien à peu près tous mes objectifs. Ah si ! Je suis quand même contente d'avoir réussi à rester calme face à notre chère Unsupe Portable ! Ayant été élue préfète en même temps que la campagne, c'était un assez bon entrainement cette épreuve finalement...

Une dernière question : pourrais-tu participer de nouveau à ce concours ? Ou passer du côté des organisateurs ?

Je doute participer de nouveau, il faut que je laisse leur chance aux autres quand même, non ? Enfin, peut-être que dans quelques mois je serai trop attachée à ma couronne pour la laisser. Quand je vois comment Hevi a eu du mal à me la donner... Bon par contre, oui, passer du côté des organisateurs pourrait être vraiment sympa. Vous allez souffrir autant que j'ai souffert !

Article écrit par Adrian et illustré par Wilhemina Compton

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 15 déc. 2013, par Cookie

Article bien sympa, avec des réponses drôles et pertinentes, j'aime (:

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear