La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comment et pourquoi le sgarnalouf se reproduit-il ?


Comment et pourquoi... ?



Vous avez tous remarqué que depuis peu, une nouvelle espèce semble prendre possession de l’école Poudlard12, sans que le personnel et les efforts acharnés des membres du Ministère ne puissent mettre un terme à cette folie. En effet, les sgarnaloufs, petites bestioles aux habitudes rudimentaires et au comportement relativement primaire, semblent se développer de plus en plus dans le château. 


La question est donc : comment tout ceci est arrivé ?

De source sûre, l’invasion a commencé au début de l’été, alors que la majorité des élèves était censée avoir déserté l’école de magie, depuis bien longtemps et désireux de ne plus y remettre les pieds pour quelques mois. Mais comme partout, d’irréductibles gaulois ont planté leur tente dans le parc en signe de protestation. Et ne se trouvaient pas parmi eux les plus futés des pédouziens. Loin de là. Après quelques temps à profiter du beau temps estival et des elfes de maisons encore présents, certains ont commencé à s’ennuyer. Et puisque la bêtise ne vient jamais seule, ils ont réclamé à certains de leurs amis cracmols de venir les distraire. Ceux-ci, connus pour leur aptitude certaine à la magie, se sont risqué à la potion. Potion ratée, bien évidemment. Seulement, nos irréductibles n’avaient pas peur du ridicule – et heureusement – puisqu’ils la burent. En quelques minutes, nos pédouziens peu futés se sont révélés comme nouvelles têtes à claques, boulets proéminents, et enfin, sgarnaloufs de base. Restés en évidence tout le reste de l’été, ils se sont propagés en restant trop longtemps au contact de personnes dites « normales », les transformant peu à peu en sgarnalouf à leur tour. 

Cette malédiction, qui a duré tout l’été, semble aujourd’hui prendre les proportions folles, inquiétant de plus en plus les hautes autorités à la fois de l’école et du gouvernement. Car nous ne pouvons rien faire pour ramener les sgarnaloufs à la vie humaine. Rien. Certains les ont amené à Ste-Mangouste, d’autres les ont enfermés dans des bibliothèques ou salles de classes, mais c’étaient trop tard pour eux. Nous ne pouvons plus rien tirer des gens transformés. 


Mais pourquoi cette calamité s’abat-elle sur l’école ?

Telle est la question. Peut-être ces cracmols avaient tout prévu depuis le début. De la transformation jusqu’à la reproduction insensée de ces êtres. En vengeance de leur non-pouvoir et pour faire chuter la brillance de certains membres de l’école, en la transformant peu à peu en internat de sgarnaloufs. Nous ne savons point, et aucune source n’est physiquement et psychologiquement capable de répondre à nos questions.


Une seule chose reste certaine quant à l’évolution de toute cette affaire : évitez la foule et les rencontres trop nombreuses dans les temps à venir. Ne restez pas dans une salle avec plusieurs sgarnaloufs et fuyez si certains commencent à vous parler. Nous comptons sur le froid qui arrive, doublé de leur intelligence naturelle pour qu’ils disparaissent. 


Article écrit par Alexeievna et illustré par Wilhemina Compton

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 oct. 2013, par Lume

Brrr ! Surtout, gardez vous de faire la bise et de serrer les mains à ces créatures !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear