La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les arbitres sens dessus dessous

Les arbitres sens dessus dessous

Sept mois plus tard, on prend presque les mêmes et on recommence !
Si Wilhemina Compton et Onirie SaDiablo promettaient de belles choses et un futur au Quidditch, les plus grands sportifs de l'école sont légèrement tombés de haut. En effet, elles décident ensemble de quitter leur poste. Elles laissent derrière elles un goût d'inachevé, de nouveaux topic de regroupement qu'on espère voir repris par leur successeur et des idées non abouties.

A l'époque de leur nomination, les deux Serpentardes se démarquent par leur complicité, et l'organisation dont elles font preuve. Des topic voient le jour, regroupent le bazar qui s'était étalé dans la section, nous rappellent les meilleurs moments du quidditch et nous permettent surtout de nous exprimer. Ce contact public est une nouveauté, appréciée. Cependant, le topic pour les capitaines n'a pas connu le même engouement, à croire que ces derniers ne sont pas près à communiquer entre eux.
Dans le même temps, la Guerre des Cognards est réorganisé, pour le plus grand plaisir des sportifs... mais finalement, n'en finit pas. Les match sont reportés, les joueurs non motivés voire à peine intéressés, et cette compétition tombe dans l'oubli, si bien que certains se demandant même si les joueurs prennent encore du plaisir à jouer.

Et cela semble annoncer la tempête que le calme n'avait pas prévu. Après plusieurs mois sans Coupe des Maisons, elle est de retour, plus belle que jamais. Pourtant, les illusions retombent plus vite alors que les reproches pleuvent. Les dates ne conviennent pas, les horaires apparaissent comme farfelues... ça ne va visiblement pas. A côté, la Guerre des Cognards est définitivement oubliée... tout comme les arbitres qui peu à peu disparaissent de notre champ de vision.

Et le 21 août, la nouvelle tombe : nos deux arbitres démissionnent et recrutent. Mina nous assure que sa démission n'est destiné qu'à laisser sa place à « quelqu'un de plus motivé », ce qui est très honorable. D'autre part, elle nous confie que cette expérience fut quelque chose de vraiment agréable, malgré les difficultés.

La question que tout le monde se pose désormais est... mais qui les remplacera ?
La peur de ne trouver personne reste. Ten Evans nous confie qu'il craint qu'à l'instar du dernier recrutement, il faille repousser la date limite faute de prétendants de qualité. Il est vrai que ce poste est maudit, comme je vous l'avais expliqué dans une gazette précédente. Personne n'y reste, sûrement effrayé à l'idée de gérer la horde folle de joueurs mécontents et exigeants. Mina ajoute à ce propos que pour elle, ce fut le plus dur « réussir à se faire entendre [tout en écoutant] d'autres membres ». Il faut de la patience, savoir s'imposer, mais ne pas oublier d'écouter, pour rendre ce sport encore plus agréable aux yeux de tous.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, c'est la fin du recrutement. Il ne vous reste plus qu'à prier pour que Wilhemina et Onirie trouvent leur perle... qui sera la vôtre.

De Hell Zaran, illustré par Chloé Yang.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2013, par Krystal Selwyn

C'est ce qu'on appelle un ascenseur émotionnelle, j'ai flashé sur l'illustration et après, l'article de Hell vous met le moral sous la cape de Bdragon...

2. Le 2 sept. 2013, par Léina Alazerda

Une mention spéciale pour la superbe illustration *_* Même si en effet l'article est un peu déprimant par la suite...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear