La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Rapport des Aurors

Le rapport des Aurors


Monsieur le Ministre,
De retour au sein du château suite à l’encadrement des élèves à Kopparberg, je m’attèle à la rédaction d’un rapport récapitulant les évènements les plus notables de ces derniers jours, intra ou extra-muros.

Avec mes plus sincères salutations,
JML


A Kopparberg, l’enquête ouverte suite à la malédiction qui s’est abattue sur les joueurs de la célèbre course de balai est toujours en cours. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sont les élèves eux-mêmes qui se sont improvisés enquêteurs. J’ai moi-même été témoin de certains éléments clés mais il ne m’a pas semblé pertinent d’enquêter sur une affaire ne faisant pas partie de mon domaine de juridiction. Le fin mot de l’histoire ne devrait plus tarder à faire surface…

Les élèves restés à Kopparberg ont d’ailleurs prévu une visite dans la célèbre mine alchimique détenue par la très connue Crystal Corporation. Bien que cela m’en ait coûté, Jesse Riders représentera les Aurors pour s’assurer que la sortie se déroule sans incidents majeurs, a fortiori dans ce contexte inquiétant né des rumeurs à propos d’un certain « chupacabra des neiges ». Après le traumatisant évènement de Mortedame, il est préférable de prendre les dispositions nécessaires pour qu’une telle chose ne se reproduise pas. Les directeurs de maison de Serpentard et Poufsouffle font également partie des accompagnateurs. 

Sitôt de retour au château, le Garde-Chasse m’a fait l’honneur de sa visite. Selon lui, Illisana River, la bibliothécaire-en-chef et nouvellement professeur de Soins aux Créatures Magiques, lui aurait subtilisé son habitat primitif qu’est la cabane située à l’orée de la Forêt Interdite. Il semblerait qu’il se soit absenté depuis tellement longtemps que personne n’a vu d’inconvénients à ce qu’elle établisse son nouveau bureau à l’intérieur. Il a catégoriquement refusé de m’apporter des explications quant à son occupation durant ces longs mois. Des compromis devront être trouvés, et la cohabitation des deux parties en litige n’est pas exclue.

Un nouveau type de commerce serait en passe de voir le jour au sein même du château. Pour votre sauvegarde, je n’en détaillerai pas les modalités dans ce rapport, mais il semblerait qu’il s’agisse d’une exploitation relativement douteuse d’une ou plusieurs créatures magiques. Pour le moment, seule une personne est facilement identifiable comme faisant partie intégrante du processus, mais il pourrait s’avérer que celle-ci ait été abusée par quelque moyen que ce soit. L’affaire est en cours.

Un autre fait notable est l’arrivée de plusieurs élèves au comportement étrange, tous appartenant sans surprise aux maisons Poufsouffle et Gryffondor. L’un d’entre eux est persuadé de posséder un ascenseur de verre aux propriétés extraordinaires. Un autre croit être tantôt un vampire, tantôt un loup-garou. Ces troubles du comportement indiquent très clairement que des entretiens psychologiques approfondis seraient de rigueur, mais j’émets quelques réserves quant aux qualifications de l’infirmière Picott pour ce genre de travail.

Enfin, la jeune Emily Woodhill est venue me présenter tous les documents nécessaires prouvant la possession de son don hors du commun. Il semblerait que le château accueille désormais quatre Troisième Œil.

Article de Janus Mentor Licorner, illustré par Wilhemina Compton. 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2013, par Krystal Selwyn

Très Classe... :)

2. Le 2 sept. 2013, par Léina Alazerda

Encore un rapport tout en classe et en élégance. Un petit résumé agréable de tout les évènements du MoMa

3. Le 4 sept. 2013, par Primevère Avril

Tout en finesse, je suis du même avis que mes collègues si dessus. :D

4. Le 4 sept. 2013, par Primevère Avril

Tout en finesse, je suis du même avis que mes collègues si dessus. :D

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear