La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fermes hurlantes à Kopparberg

Fermes Hurlantes à Kopparberg


« Le survol d'un charnier » ou « Sanglante course de Suède » : autant de titres de polars pour ces sombres évènements survenus récemment à Kopparberg. Si vous vous étonnez de voir des groupes de touristes escortés par des aurors, et que la rumeur n'est toujours pas parvenue à vos oreilles, lisez cet article et, à votre tour, barricadez-vous aux premières lueurs mourantes du soir.

 

Les premiers faits remontent à une semaine avant le début des festivités pour le départ de la mythique compétition de balai volant. Un fermier habitant aux abords de la bourgade aurait déclaré aux autorités avoir été réveillé vers une heure du matin par des grognements. En se rendant dans sa grange, là d'où ces bruits sinistres provenaient, il a découvert avec terreur son bétail à l'agonie. Veaux, vaches, cochons, sur un lit de sang et de paille. La chose ou l'individu ayant commis ce carnage s'était déjà échappé.

 

Jusqu'ici, rien de bien étonnant. On aurait pu présumer à l'offensive d'une créature sauvage cherchant à se repaître, ou à commettre quelque méfait barbare. Cependant, ce genre d'animaux ne sévit jamais deux fois au même endroit. Il faut des motivations ou une cruauté bien supérieure pour frapper encore dans le même village. Et c'est ce qui, chaque soir, se produit de nouveau.

 

La façon dont les bêtes fermières ont été abattues exclut, selon les aurors, toute possibilité d'être confrontés à un cas de lycanthropie. Les orifices sanguinolents trouvés sur les cadavres leur font plutôt présumer d'un vampire clandestin, profitant de l'importante fréquentation du village en cette période de fêtes pour s'abreuver. Mais là encore, une question subsiste : pourquoi ne s'en prendre qu'aux bêtes, et non aux fermiers eux-mêmes, comme la plupart des vampires le feraient ? Par ailleurs, les traces de morsure relevées paraissent différentes des morsures communes de vampires, moins profondes que celles-ci.

 

Les rares témoignages faisant état d'un « monstre dans le noir » esquissent un portrait très inquiétant de cette créature : de la taille d'un enfant de douze ans, la chose serait rachitique, le corps couvert de poils noirs. Quiconque parmi les témoins ayant croisé son regard s'est rappelé avec une terreur manifeste de deux yeux d'un rouge incandescent, les fixant avec appétit, avant que la créature ne retourne se réfugier dans les ombres de Kopparberg.

 

Ce que l'on nomme désormais le « chupacabra des neiges » semble donc particulièrement dangereux et, s'il ne s'en est pas encore pris aux humains, les aurors – et la Gazette du Sorcier – vous recommandent de faire montre de la plus grande prudence, et de ne jamais vous égarer dans le village aux heures tardives.

 

Article écrit par Adrian et illustré par Wilhemina Compton

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2013, par Léina Alazerda

Ça donne envie d'avoir une ferme à Kopparberg ^^ Belle illu' en tout cas !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear