Profession : Barbie chanteuse
Par Clara Badaboum le 2 juil. 2013, - Edition n°93 - Lien permanent
Il fut un temps où le RPG à Poudlard12 se résumait à poster dans les RPG de détente des Trois Balais ou du Parc, un temps où je galérais pour redorer le blason du RPG d'intrigue. Aujourd'hui, nous n'avons plus un agent inquisitorial, mais une brigade d'aurors ; et de nouveau nous avons de grandes intrigues, mais également de nouveaux types de RPG. Tout irait donc bien dans le meilleur des mondes ? C'est aussi ce que je croyais... jusqu'à ce qu'ils apparaissent...
Les RPG de musique. Une nouveauté (car je ne me rappelle pas de RPG de la sorte, y compris sous la V4) à laquelle je me suis intéressé. Pour la Gazette du Sorcier, le faiseur d'intrigues que je suis s'est aventuré dans ces méandres de rouge à lèvres girly et de posts courts de Barbies chanteuses. Et finalement, je trouve que ce n'est pas si mal que ça ! Certes, ma première réaction balançait entre la nausée et les effusions de larmes ; mais après lecture et relecture, je trouve ce nouveau genre particulièrement riche et prometteur !
Pour vous qui n'avez peut-être pas ma bravoure pour explorer ces RPG, permettez-moi de vous présenter la Barbie chanteuse en sept leçons :
Je voudrais donc conclure ainsi cet article : ne calomnions pas trop vite les RPG de musique ! Le jour où vous n'aurez plus aucun ami, plus rien à manger dans le placard, pas de télévision, les #trois-balais et les vidéos de chats qui buguent, vous y trouverez votre bonheur croyez-moi !
Les RPG de musique. Une nouveauté (car je ne me rappelle pas de RPG de la sorte, y compris sous la V4) à laquelle je me suis intéressé. Pour la Gazette du Sorcier, le faiseur d'intrigues que je suis s'est aventuré dans ces méandres de rouge à lèvres girly et de posts courts de Barbies chanteuses. Et finalement, je trouve que ce n'est pas si mal que ça ! Certes, ma première réaction balançait entre la nausée et les effusions de larmes ; mais après lecture et relecture, je trouve ce nouveau genre particulièrement riche et prometteur !
Pour vous qui n'avez peut-être pas ma bravoure pour explorer ces RPG, permettez-moi de vous présenter la Barbie chanteuse en sept leçons :
Barbie a beau être blonde, c'est une fille intelligente !
Comment ?! Vous aussi vous en doutiez ? Pourtant Barbie chanteuse nous prouve à maintes reprises qu'elle aussi a eu son brevet (des collèges) :- « Elle compris assez vite que c'était en rapport avec de la musique. Il faut dire que quand on voit des gens chanter et jouer de leur instrument, ça paraît logique. » Admirez la logique en action.
- « Merci, je vois que vous avez su utiliser votre cerveau pour écrire sur les feuilles, je vous prend! » C'est bac+5 pour rentrer dans un groupe maintenant !
- « Justement, la première épreuve, c'était d'avoir assez d'esprit pour inventer soi même le formulaire » Owi, Barbie est spirituelle.
- « Morgane prit un moment pour se rappeler qu'il lui était nécessaire de respirer pour le bien être de son organisme. » Bawi, sinon tu meurs.
- « Et bien, Morgane, va réviser tes leçons avant de venir me parler. On ne mets jamais deux « très » à côté, en tout cas pas pour les adeptes de la langue. » MON DIEU, ET EN PLUS ELLE PARLE LA FRANCE !
- « autant commencer par le commencement, et commença à parler [ rien de plus normal quand on veut s'expliquer, hein? ] » Et on finit par la fin aussi ?
Barbie est dangereuse et fait très peur
Wesh vazy kestum'parles ? Avec la montée des tensions et les groupes concurrents, Barbie chanteuse prouve qu'elle a du tempérament – et peut-être même un peu trop !- « Tu penses quoi de mon style de musique ? Un peu hostile, dangereux...différent ! » Dangereux ? Elle chante si mal que ça ?
- « Au fait, tu me feras penser à te donner une pastille à la menthe, tu as mauvaise haleine... »C'est la casse de Brice, c'est la casse de Brice ♪
- « [ oui,là, ce n'était pas la peine de n'en froncer qu'un, c'est mieux les deux pour paraître plus contrariée ] » Comme ceci => è_é
- « Je pense que si cela s’avère vraiment, je lui colle une gifle » Vous la sentez, la montée en violence ?
- « la jolie fillette asséna un violent coup de pied à un mur. Et bam, bam et bam ! Un craquement sinistre retentit. Un coup de plus etle mûres fissurerait. » OUUUH ! Jackie Chan est dans la place !
- « Deux mots la qualifiaient, pour Maha : « Adolfa Hitler ». » Et on termine sur ce joli point Godwin !
Barbie est un être complexe
Non, Barbie n'est pas comme toutes ces bimbos, une fille banale et sans personnalité. Non, Barbie est unique, Barbie le vaut bien :- « Morgane la contempla de son regard pincé [ oui on est d'accord, cette expression n'existe pas mais elle s'applique quand même dans certains cas très rares comme celui ci où Morgane a plusieurs regards en réserve, qui ne sont pas faciles à nommer ] » J'ai essayé de pincer du regard, mais je ne suis malheureusement pas Barbie...
- « tu joue absolument magnifiquement bien, et que tu sais assortir un tee-shirt et un jean, je t'inscris sur ma liste des gens auprès desquels je peux me comporter d'égal à égal. » Oh, moi aussi j'ai associé un jean et un tee-shirt ! Moi aussi je le vaux bien, je suis l'égal de Barbie !
Barbie cache bien son jeu !
Malgré son statut de jouet pour enfants, la Barbie chanteuse pourrait bien réserver quelques agréables surprises pour les plus coquins d'entre nous !- « Je me voyais déjà avec elle en train de gratter dans la joie et la bonne humeur. » Bon, j'avais promis qu'il n'y aurait pas de sexe lesbien dans un autre article, mais je me suis peut-être trompé.
- « J'espère pour toi parce que je suis pas mal curieuse de savoir ce que tu fais de tes mains »J'ai mon ami Dominique qui est très curieux, lui aussi.
Barbie aime la modestie (chez les autres)
Eh oui, Barbie chanteuse a du talent ; et parce qu'elle est un produit avant tout commercial, Barbie chanteuse ne lésine pas pour se vendre :- « ma grand-mère m'a dit que je chantais avant même de parler, c'est dire! » Soit Mozart peut se cacher, soit ta grand-mère avait oublié de régler son appareil auditif !
- « Il est vraiment que je suis incroyablement talentueuse » Je n'en doute pas.
- « Ce doit être assez dur de devoir supporter un groupe suppérieur en tout, et mieux que soi; pas la peine d'en rajouter. » C'est beau le fairplay.
- « je suis la reine des répétitions, je sais » God save the queen !
Barbie n'aime pas la vie
On pourrait croire que Barbie est heureuse de faire semblant de chanter et d'accomplir ses pulsions dominatrices en fondant un groupe au nom gourmand-croquant ; mais il semblerait que ce ne soit pas toujours rose pour elle :- « Maha ne pût s'empêcher des pleurer. Les larmes coulaient à flots. » Tu veux un tuba au cas où ?
- « Mr Voldemort, un café avant que vous me rendiez folle et que je vous suplie de me ter et que vous me tuiez? » Et un nuage de lait, Avada Kedavra.
- « Elle choisit sans hésitations son dernier morceau, Rock'n Roll Rebel, qu'elle avait composé lors d'une dépression. » Que c'est kitsch !
- « La lionne était prête et voulait désormais courir loin dans le chant, pour pouvoir se cacher dans un trou et ne plus revenir dans le monde des vivants. » C'est pu Barbie chanteuse, mais Barbie Turique !
Barbie fait des proverbes chinois
Enfin, je tenais à partager avec les lecteurs de la Gazette du Sorcier quelques perles. Je ne sais pas pour vous, mais je m'amuserais bien à replacer ces citations au cours d'une conversation :- « Un scrout à pétard a beau savoir parler, il ne deviendra jamais présentateur télé. » Il peut toujours devenir rédacteur !
- « Qu'est ce qu'il vous faut de plus pour assimiler? Des crackers? » Pas de refus, merci.
Je voudrais donc conclure ainsi cet article : ne calomnions pas trop vite les RPG de musique ! Le jour où vous n'aurez plus aucun ami, plus rien à manger dans le placard, pas de télévision, les #trois-balais et les vidéos de chats qui buguent, vous y trouverez votre bonheur croyez-moi !
Article d'Adrian Mander, illustré par Isabelle Rosily
Commentaires
Article magnifique ! J'étais déjà pliée en deux en lisant les RPG de Mist et Lunatic Angels, mais là, c'est un condensé hilarant. Bravo Adrian, j'en redemande !
HEU Barbie déjà c'est mon animé préféré. J'ai vu les 24 et je ne veux pas qu'on en dise du mal.
Moi aussi je suis un adepte de la langue ! :o
J'lavais pas lu ce RP mais ça donne envie :') Finalement c'est pas si mal effectivement ! :o
EX-CEL-LENT ! Tout simplement ! J'adore ! Ces extraits sont, en soi, comiques, mais avec les commentaires en plus, c'est à mourir de rire. x)
Un concept à reprendre pour un prochain article !
Oh mon dieur s'était exellent et j'étais pliée en deux. Super article franchement :3
Comme mes VVD, j'étais et je suis morte de rire, même si je fais partis d'un des rp. Franchement, bel article, j'adore x)
L'article est absolument formidable et à mourir de rire. Ton article est génial et j'ai beaucoup ri.
Rien à dire, Adrian, t'es le meilleur ! Je me suis explosée de rire du début à la fin ! (et je crois que ma famille me prend pour une folle à rire toute seule)
Oh My God ! Vraiment cet article est absolument génialement magnifique ! J'ai cru que j'allais pas m'en remettre, surtout au « Un scrout à pétard a beau savoir parler, il ne deviendra jamais présentateur télé. » Il peut toujours devenir rédacteur !
Y a des best of lassants et puis il y en a d'autres comme celui-là : magiques du début à la fin :')
Adrian, Adrian ! Même s'il s'agit de moi j'étais morte de rire. Morte de rire ! Morte de rire !
Comme tout mes VDD un seul mot HILARANT !!!
Article excellent, j'étais pliée en deux du début à la fin. BRAVO, dès que j'ai un instant je vais lire ces RPG :D