La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

J'ai testé pour vous les transports moldus.

J'ai testé pour vous...
Si le train moldu ressemble en tout point à notre Poudlard Express, leurs autres moyens de locomotion ont décidément bien des choses à envier aux nôtres ! ...

La voiture. Cet appareil relativement bien pensé, permettant d'atteindre des vitesses plus que convenables pour les gens dépourvus d'impatience présente bien des inconvénients. Et c'est pourtant à quatre que Lust Caféine, Samuel Depooley, Hevi Shawn et moi-même nous y sommes engouffrés, absolument ravis à l'idée de passer huit agréables heures dedans afin de nous rendre à la SHP de Bdragon.
En effet, nous avions l'interdiction d'utiliser des moyens de transport sorciers pour nous rendre au Château de Bdragon. Ainsi, Transplanage, Poudre de Cheminette et autres portoloins nous furent refusés.

Proches de nos gallions, nous avons donc opté pour un joli modèle absolument délicieux et spacieux.
... Sans compter sur les bagages. La notion d'espace vital semblait avoir disparu, si bien que le concept lui-même nous échappait pour laisser place à un terme plus adapté : EXIGU.

Avec une agréable température extérieure de trente degrés et une parfaite température intérieure de mille degrés (au moins), nous avons alors démarré. Toutes fenêtres ouvertes, car oui, ce modèle de voiture est équipée de vitres qui s'abaissent (seulement à l'avant), nous avons roulé, gentiment décoiffés par la douce brise que provoquent les 110km/h de vitesse.

Dès lors, s'en suivent des tentatives désespérées de s'étirer. Sauf que tout effort finit invariablement par des coups dans les côtes des autres, sauf pour moi-même, assise à l'avant. Je pouvais à peu près confortablement étendre mes longues jambes devant moi, et prendre des poses dignes des plus grands films moldus américains.

Une autre chose à noter est quand même l'ingéniosité du modèle de voiture choisi. Tel un vélo il fonctionne à l'élan en pente ! Et arrivés à certaines zones de France, les montagnes se font sentir. Seulement, la voiture étant d'une qualité douteuse, avec le poids qu'ajoutaient les bagages, il est difficile pour cet appareil moldu de prendre les montées comme les autres.
Le tableau ? Une Lust qui appuie à fond sur la pédale pour avancer, qui ne dépasse ni les 50km/h (ce qui est très lent, croyez-moi) ni les gens devant nous. Mais qui par contre se fera joyeusement doubler par tous les heureux conducteurs autrefois croisés.

Notons cependant que ce moyen de transport est dangereux pour la santé.
Outre les effets sur les passagers eux-même au niveau de la patience, la tolérance à la chaleur, les autres moldus sur la route sont dangereux ! Ils doublent de façon inconsciente, se sentent touchés dans leur égo lorsqu'on tente à notre tour de les doubler...
Nous avons même croisé un homme et son bébé en poussette sur les bords de l'autoroute, de quoi effrayer les plus maternels d'entre vous.

Donc, amis sorciers... oubliez la voiture, c'est aussi mauvais qu'un vomi de bandimon !



De Hell Zaran, illustré par Jade Mire.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 août 2013, par Ginny Workey

J'adore l'article ! Pfiou. Quatre heures de voitures :( Mes pauvres...

2. Le 11 août 2013, par Eoline

Énorme ! Et tellement vrai, aussi...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear