La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Attrapons-le tous !

Attrapons-le tous !



Il était une fois au pays des Pokemons, un pokemon pas comme les autres. Petit Chenipan au départ, il paraissait bien timide et innocent, surtout quand il se trouvait à Serdaigle. Intelligent comme un Psykokwak, il trouvait que le bleu de l’évolution en Akwakwak ne lui allait guère au teint. A force de Sépultures en tout genre, il finit par se retrouver chez les serpents, arborant plus que souvent le violet d’Arbok.

C’est alors que la folie s’empara de son esprit. Armé de ses deux cuillères diaboliques, Alakazam lui jeta un sort et s’en fut terminé du petit Chenipan innocent. Rondoudou-Giedré venait de lui inculquer les rudiments du canard WC. Chaque soir, il s’endormait au doux son de sa musique, absorbant, tel l’essuie-tout Okay, chacune de ses paroles. Et c’est ainsi que les vipères argentées pouvaient entendre à toutes heures de la journée : « Car on fait tous cacaaaaaaaaa ! »…

Mais le temps passa, et c’est du haut de la pile des vipères qu’il posa son derrière. A sa ceinture, se trouvaient aussi bien sa baguette de sorcier que son rouleau de papier toilette. En grandissant, les bonnes vieilles habitudes ne se perdaient pas. Afin de parvenir à gagner la Coupe des Quatre Maisons, il était sans scrupule. Tel un Miaouss qui compterait ses sous après avoir lancé une attaque « Jackpot ! », lui, il comptait les points couleur émeraude, s’étonnant que la pile ne s’écrase pas au sol, tellement elle était, parfois, petite. Quand elle ne s’écroulait pas, les élèves avaient droit à l’attaque Drago-Rage digne d’un Leviator Rouge capturé au Lac Colère.

Heureusement, quelques moments de douceur pouvaient s’emparer de lui. Il reçut un jour la visite de Queulorior. Un pinceau au bout de sa queue, il lui montra comment il pouvait voir la vie en couleur. Et c’est ainsi qu’il se mit à refaire la décoration du château, avec une poignée de personnes à ses côtés, mais aussi à confectionner des illustrations pour la Gazette de l’école. Des jets de couleurs vives pouvaient se voir un peu partout. L’attaque « Fatal Foudre » de Raichu ou encore les météores de Staros seraient passés pour de la rigolade face à chaque étoile que ses images envoyaient. 

En fait, il ne reste qu’un seule chose à faire : sortir sa pokeball pour attraper ce fameux Metamorph qui peut prendre diverses apparences en un seul corps. Notre pokedex n’en sera que plus ravi de recevoir de nouvelles données.

 

Attrapons-le tous ! 


Article écrit par Xania et illustré par Vanille-Rose.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear