La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

/me veut un papillon




Il était une fois, dans un monde bleu et couleur indéfinie, une jeune femme qui se battait en silence contre les tables renversées et les cruautés infligées aux papillons. Ceux épinglés dans les cadres des moldus. 

Un beau jour, alors qu’elle se trouvait dans sa taverne favorite avec une elfe rose, un monstre vert (mais gentil), une furie, un pilier de bar et une ribambelle de petites gens, la vie de la jeune femme changea du tout au tout. Un bel homme venait d’entrer dans la salle principale de la taverne. Oh non, ce n’était pas un prince sur son cheval blanc ! Celui-ci, plutôt la tête dans les nuages, avait un peu dû rentrer par hasard.

/me s’est cogné contre la porte.


« Je t’aurais bien offert un thé pour te remettre, mais j’ai oublié ma bourse chez moi… »


/me est un peu dans la lune.


Se faisant, elle ne s’était pas rendu compte qu’elle avait fait prendre à son destin un grand tournant. En effet, l’homme en question réagit tout de suite à l’action de la jeune femme. La tête dans la lune ? C’était exactement ce qu’il recherchait ! Enfin, plus ou moins. Car il s’agit-là de Naru Honeywell, le professeur d’astronomie du château. Et il avait besoin d’aide à la tâche !

/me fait passer un recrutement pour ce genre de personne, justement.



Aussitôt dit, aussitôt fait. La jeune femme, qui avait longtemps préféré volé sur un balai à défaut d’avoir des ailes de papillons, sauta sur l’occasion. Quitte à s’éloigner un peu plus du sol, pourquoi une fleur comme elle n’irait pas s’échapper dans l’infinité du ciel ? Hein, pourquoi pas ? D’ailleurs, ce fut aussi ce que se dit Naru. 

« Tu peux entrer dans la tour aux princesses ! »



Mais pas de dragon pour défendre l’entrée. Juste un gentil monstre vert toujours dans les parages, au cas où la jeune femme se casse la figure à regarder virevolter ses insectes favoris. Ce qui bien entendu, n’arriva jamais. Au contraire. La fleur, sous l’éclat des astres, s’épanouit doucement, lentement, sûrement. Et lorsque le vieux professeur dut quitter l’école, ce fut comme un hiver glacial pour la jeune femme. Un hiver sans aurore boréale, sans routes pour mener tranquillement à la taverne, sans papillon. Aussi, elle se décida à chercher elle-même quelqu’un pour l’aider, en haut de sa haute tour. Elle ne voulait plus être la princesse, seule, à être enfermée là-haut. Alors, Flora tapa, en espérant que quelqu’un comme elle réponde à son appel à l’aide :

/me veut un papillon.


Article écrit par Alexeievna et illustré par Esmeralda Downey.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juil. 2013, par Samuel

/me aime beaucoup beaucoup cet article ! *-*
Chaipa j'trouve c'est un peu poétique tsé.

2. Le 2 juil. 2013, par Odette Ribaldry

Mais mais... C'est triste. =(

Ça casse d'avec la rigolade de l'article que j'ai lu juste avant.

J'aime, mais c'est mélancolique quoi...

/me prétexte une poussière dans l'oeil.

3. Le 3 juil. 2013, par Ellie

Moooh c'est juste adorable et triste en même temps :o
Ma Flora éè ♥

4. Le 3 juil. 2013, par Ginny Workey

Cet article me laisse toute triste. C'est tellement beau et mélancolique que maintenant, bah, je suis triste. /me se console soi-même.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear