Whassup ?!
Par Alexeievna le 29 juin 2013, - Edition n°93 - Lien permanent
♣ Au début du mois de juin, un jeune a été tué par des skinheads pour des convictions politiques différentes. Un seul ministère, un seul parti, et une coiffure en chapeau pointu pour tout le monde, telle est la clé du succès !
♣ Le mois de juin est difficile pour les moldus aussi. Tellement difficile que l'un d'entre eux a préféré se donner la mort que de refaire son année scolaire. Heureusement que de telles pratiques ne se font pas à Poudlard !
♣ Grâce au cours de Julia, vous savez tous ce qu'est une télévision. Mais savez-vous qu'il n'y a plus de chaînes publiques sur celles en Grèce dorénavant ? Du coup, les pauvres grecs qui n'ont déjà plus de sous doivent payer pour se divertir. Malin, hein ?
♣ Le libérateur des noirs est mal en point. On lui enverrait bien un médicomage pour le soigner en deux potions et un sortilège, mais on n'arrive pas à passer les journalistes !
♣ Les détraqueurs se reproduisent de nouveau, laissant le froid et l'humidité s'emparer du thermomètre ? Rien n'est moins sûr... puisque les moldus ne semblent même pas évoquer cette possibilité. La plus propable, pourtant.
♣ Une curieuse manifestation se déroule actuellement chez les moldus. Ils s'envoient un gros vif d'or sans aile grâce à une batte trouée en criant tout leur saoul. Si cela vous intéresse, cherchez Wim Beldonne, apparemment expert en la matière.
♣ Le retour des géants dans le sud de l'Europe a causé de graves dégâts dans le pays italien. En effet, après des routes cassées, des immeubles tombés et des centaines de sans-abris, le ministère a dû lancer des Oubliettes à tout-va. Depuis, ils croient à un séisme.
♣ Vous croyez depuis toujours que la médicomagie est plus sûre que la médecine ! Et bien vous avez raison ! Car nous, sorciers, n'avons pas de laboratoires qui échangent des "médicaments" et prennent le risque de faire mourir tous les patients. Ceux qui cours le plus de risques, chez nous, sont les potionnistes !
Article écrit par Isabelle Rosily et Alexeievna, et illustré par Wilhemina Compton
Commentaires
Oh je savais pas pour la Grèce ! C'est chaud quand même >_<
J'adore cette rubrique... j'adore cet article !