La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Retour des Dragons

Le Retour des Dragons


Si tout le mérite revenait aux jumeaux Weasley pour le mois d’avril, il est grand temps d’en remercier un autre : Charlie ! En effet, grâce à ses très grandes contributions au monde de la magie dans le domaine d’étude des dragons, nous avons aujourd’hui la réponse à un grand souci qui touchait également les Moldus : le froid !

Vous l’aurez tous remarqué cet hiver fut particulièrement rude… et long. La vérité, cependant, n’est pas tant d’ordre météorologique que d’ordre magique. Ou épicéique – n’hurlez pas au barbarisme, j’ai fait une demande pour intégrer ce mot au dictionnaire – car en réalité… il s’agit bien d’expériences menées par notre très chère professeure de Soins aux Créatures Magiques. Vous ne comprenez pas pourquoi ? C’est pourtant simple. Ses présents assistants essaient tant bien que mal de cacher son absence, mais elle est très bien explicable. Cannelle, de nos jours à l’autre bout du monde, tente des expériences plus ou moins éthiques avec des Détraqueurs. De fait, s’ils ne produisent plus ce sentiment de peur qui les caractérisait tant, ils nous apportent bien le froid en… continuant ces expériences. 

De fait, il a fallu trouver un moyen, n’importe lequel, pour faire revenir les températures à la normale. Et si les hautes instances ont su trouver une solution, ce fut bien grâce à l’aide de Charlie Weasley et de ses dragons ! En effet, celui-ci nous a ramené une colonie de dragons qui tentent par tous les moyens de réchauffer l’air en se frottant à des volcans (le véritable mot a été légèrement modifié pour ne pas choqué nos lecteurs) ou en crachant du feu un peu partout. Mais puisque ce n’est pas si simple et que les Moldus ont la fâcheuse tendance de tout ramener aux boites carrées et parlantes, vous ne verrez pas les dragons voler dans le ciel ! Et notre enquête nous a même révélé qu’un certain James Bates, professeur également, aurait lutté vaillamment auprès du ministère pour avoir le bonheur de contempler ces grands êtres nous apporter un peu de chaleur. Pas de chance pour lui, nous devons garder le secret ! 

Mais ne vous réjouissez pas non plus trop de cette arrivée massive de dragons sur l’ensemble de pays. En effet, ces bestioles sont tout de même difficiles à gérer, et ils se pourraient bien que quelques-unes décident de prendre la poudre d’escampette, ou reviennent en masse pour l’été. Nous n’en savons rien. D’ailleurs, nous ne sommes même pas sûrs que les dragons existent, ni les bonnes femmes qui parlent du temps dans la télé. Une seule chose est sûre : profitez du beau temps pour rester bien tranquilles dans votre chambre, à potasser vos examens de fin d’année !

Article écrit par Alexeievna et illustré par Chloé Yang

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear