[Culture] Le Personnel pour les nuls.
Par Ellana Denver le 1 sept. 2012, - Edition n°83 - Lien permanent
Bonjour les amis, comment allez-vous ? Aujourd’hui est un grand jour, j’ai décidé d’envoyer mon premier article pour un journal que je n’apprécie guère car trop subjectif, la gazette du sorcier. En effet, les rédacteurs de cette dernière se moquent de tout et de rien, surtout de rien en fait et vous l’aurez également remarqué, les victimes de leurs moqueries sont toujours des élèves. Trop facile moi je dis. C’est pourquoi il m’est venu à l’esprit l’idée d’inverser la tendance afin de casser cette routine. Et si on se moquait du personnel pour changer ? Cette pseudo-élite de Poudlard12 (la vraie élite étant Serpentard) est loin d’être parfaite et nombreuses sont les critiques pouvant être formulées à son égard. Néanmoins, commencer par un article critique serait assez hardcore aussi vais-je vous proposer une petite classification des membres du personnel afin d’avoir une idée globale de ces derniers, le tout dans la joie et la bonne humeur bien entendu.
Sans plus tarder, voici donc les catégories proposées :
Les modèles : membres exemplaires, serviables, toujours disponibles pour les élèves et courtois en toutes circonstances.
Les chiens de garde : membres hostiles, peu aimables, discourtois, agressifs, coincés, ne jurent que par le règlement et disposent d’une alarme anti-flood qui les prévient au moindre débordement.
Les B*a**eurs qui l’assument totalement : « Je suis un B*a**eur et je t’emmeeeeeeeerde », cette phrase résume parfaitement l’état d’esprit de ces personnes. Toujours connectés mais n’en foutent pas une, rois des recrutements d’assistants et de la B*a**ette de la main gauche.
Les B*a**eurs coriaces : Ceux qui ne font absolument rien mais qui ne lâchent pas l’affaire afin de bien enfoncer le clou et de rendre la vie dure à leurs successeurs.
Les as du ménage : Leur action se résume à nettoyer, verrouiller, refuser, interdire.
Les nerveux : La moindre question adressée à ces personnes vous vaudra un coup de gueule mémorable.
Les diplomates : Ceux qui ne perdent jamais leur sang froid et qui font toujours preuve de bon sens.
Les chieurs : toujours disponibles pour critiquer et trouver quelque chose à redire au travail des autres sans rien faire en contrepartie.
Les pragmatiques : Raison et logique sont leurs valeurs maîtresses.
Les comiques : Ceux qu’on a du mal à prendre au sérieux car manquent cruellement de crédibilité.
Les incorruptibles : Même 1000 gallions ne suffiraient pas pour les acheter.
Les nostalgiques : Vivent en permanence dans le passé, ne cessant d’énumérer leurs exploits à longueur de journée.
Les machines de guerre : De véritables petits chinois, actifs dans tous les domaines du château, inépuisables, regorgent d’idées.
Les B*a**eurs masqués : Eux n’en foutent pas une non plus mais contrairement à la première catégorie de B, ils font semblant en postant occasionnellement afin de signifier « qu’ils sont d’accord ».
Les moutons soumis : Toujours d’accord avec tout et prêts à suivre leur berger les yeux fermés. Comme tout mouton qui se respecte, ils ne proposent jamais rien.
Les beaux-parleurs : Toujours d’accord avec tout, à condition de rester spectateurs.
Les communautaristes : Ne sortent jamais de leur salle commune et ne jurent que par leur maison.
Les complexés : Prennent un malin plaisir à afficher les petits nouveaux sur la place publique.
Les gamins : Cherchent toujours à stigmatiser les autres de peur qu’ils ne soient eux-mêmes oubliés.
Les VIP : Un seul MP ne suffit pas pour les joindre, il faut au moins envoyer 10 phénix avec un plateau de macarons et une bouteille de champagne pour espérer entrer en contact avec eux.
Les tricheurs rusés : Ceux qui favorisent les élèves de leur maison en finesse et sans se faire griller.
Les tricheurs novices : A l’inverse des tricheurs rusés, eux sont en formation et arrivent encore à se faire repérer en flagrant délit.
Les floodeurs : Le seul endroit où vous pourrez les trouver est le topic à flood du personnel.
Les fantômes : Invisibles dans l’enceinte du château, on ignore où ils passent leur journée.
Les rebelles : Anti conformistes par excellence, n’hésitent pas à manifester leur désaccord haut et fort, quitte à y laisser leur grade.
Les Babacool : peace and love, la vie est belle, ils sèment la joie et la bonne humeur partout sur leur passage.
Les fous paranoïaques : Réussissent à mêler géopolitique et Poudlard12. A les voir parler du site, on jurerait qu’ils font allusion à la guerre froide.
Les criminels : Sont connus pour leur casier judiciaire bien sali par leurs mauvaises actions au sein du château par le passé ou aujourd’hui.
Les discrets : Parlent peu mais font preuve d’une efficacité incontestable.
Les scatophiles : Passionnés par le caca, répugnants, repoussants, dégoûtants.
Les talentueux : font preuve d’un certain professionnalisme dans leur travail et proposent des choses innovantes. (Comment ça, je décris les Serpentard ?)
Les infiltrés : Ceux qui sont dans le personnel pour servir une cause extérieure comme la suprématie de Serpentard partout dans le château.
Les Québécois : Membres à part entière de la mafia, veillent à ce que la dette du château soit versée à chaque fin de mois, gun en main.
Voilà, je pense que nous avons là un aperçu de toutes les catégories pouvant exister au sein du personnel. A présent je vais vous proposer un petit jeu amusant. Le principe est simple, vous devrez vous diriger vers la liste des membres du personnel et placer chacun d’eux dans la catégorie que vous jugez la plus adaptée. Le gagnant aura le droit à un petit séjour en salle du personnel.
PS: Encore un petit jeu divertissant pour finir en beauté: B*a**eurs
Le mot ci-dessus se compose des lettres B, R, A, N, L, E, U, R, S, vous pensez avoir trouvé le mot recherché ? N'hésitez pas à envoyer un pigeon à l'adresse suivante: 15, Rue des Lilas, Abattoir de pigeons, Pré-au-Lard. Bon courage à tous, le gagnant bénéficiera d'un entretien VIP avec les illustres représentants de la B*a**ette touch au sein du personnel, pleins de conseils et d'astuces au programme et en exclusivité, le secret de la B*a**ette de la gauche !
Nul besoin de préciser que le retour de votre pigeon n'est pas garanti...
Commentaires
La mafia arrive pour un petit tête à tête avec toi Optimus. On ne nous vend pas aussi facilement sans conséquence ! :o
Je sais pas trop où me placer ... ptet dans les nostalgiques ou les VIP :x
JE NE TROUVE PAS MA CATÉGORIE.
Wilde : Je t'aurais mis dans les fascinés par le caca mais je sens que je vais me faire tapez sur les doigts u-u
Lust : Pas VIP tu m'avais étonnée car tu avais répondu à mon hibou la même journée ou je l'avais envoyé.
Bref le personnel me fait peur^^
Quitte à le redire :
Un membre du personnel peut rejoindre plusieurs catégories (et comme ça tout le monde il est content, youyou les p'tits zoziaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes).
Sinon je suis déçu pour l'anagramme final. A part BRULERAS, je ne trouve pas. En plus il me reste la lettre N. Autant dire que j'ai la haine.
(et maintenant la honte pour ce jeu de mot final)