La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Portrait] La Foire aux Assistants.

En ce mois de juillet, une fois de plus, le Professorat ouvre ses portes. Après la foire agricole et la foire bovine, découvrez cette nouvelle foire, signée le Professorat de P12.

En ce mois de juillet, une fois de plus, le Professorat ouvre ses portes. Après la foire agricole et la foire bovine, les membres de l'assistanat ont tout d'une foire. La demande ne cesse d'augmenter par ailleurs. Faisons le point sur notre élevage d'animaux du moment.

• Molly Moseley - Petit poney :
Marchant souvent à quatre pattes, la jeune Moseley a le sabot ferme mais se laisse facilement dresser par les enfants. Ajoutez-lui des paillettes, des ailes, une crinière arc-en-ciel et la ressemblance vous sautera aux yeux. Sautez lui sur le dos en cas de doute. Douce et obéissante, ne craignez pas une quelconque ruade de sa part, en temps normal du moins.

• Colin Bletchley - Ouistiti :
Doté d'une petite tête (à se demander si un cerveau s'y tient vraiment et si oui, comment), ce Serdaigle ne pourra que vous faire penser à cet animal. Ses traits primitifs et son mode de vie alimentaire basé sur les poux et autres insectes confirment en effet cela. Sans oublier sa tendance aux grimaces l'enlaidissant encore plus. Il suffit d'un grain pour être Mister Serdaigle.

• Evan Sydal - Cigale :
Doté d'une voix grinçante magnifique, il fera merveille pour vos concerts d'été visant à attirer le Sud. Et comme le dit la fourmi : " - Vous chantiez ? J'en suis fort aise. Eh bien! Dansez maintenant. ". Plongeon dans l'oubli des gradés cet hiver ? C'est en tous cas ce que nous promet la fourmi. Il est bien de chanter fort, mais rien ne garantit la durée. Pourquoi alors se tuer à la tâche ?

• Emily Ledmund - Chèvre :
Vieille biquette démodée, qui n'a pas remarqué son avatar blinbling Lorie et sa signature princesse ? D'un goût douteux, cette jeune fille, telle une chèvre, se nourrit de chaque once de ""culture"" qui lui tombe sous la main pour palier son déficit mental et culturel. Ne soyez pas étonnés si elle n'a toujours pas compris que les livres ne se mangeaient pas pour connaître leur contenu.

• Faustine Tompson - Autruche :
Cette Serdaigle fait partie des gradés qui décollent sans voler, telle une autruche (qui, en l'occurrence, ne sait voler). Quelques temps seulement après son premier poste, en voilà un second décroché. Pourrait-on croire que ce moineau fait désormais partie de la grosse volaille ? Et comment. Dommage que le poids ne permette pas de voler, mais elle peut au moins enfouir sa tête dans le sable en cas de pépin.

• Winter - Yack :
Comment décrire de manière juste cet animal d'hiver ? Poilu, puant, gros, lourd et moche. Nuisances sonores, tremblements de terre, tsunamis, avalanches, tout est à coup sûr de sa faute. Vous pensez, être si volumineux et hivernal... En espérant que Cannelle ne l'obligera pas à la reproduction. Ma foi, il peut être fort utile lors de fortes tempêtes de neige comme balayette.

• Tarja Katainen - Chouette :
Elle vous regarde. Elle vous observe partout. De ses grands yeux globuleux, sa tête pivotante à 360°. Seul soucis, cette créature est nocturne. Elle est donc, sommes toutes, assez inutile car les cours se donnent le jour. Esclave silencieuse, légèrement flippante, compagne des insomnies, c'est à se demander si il y a là une réelle utilité d'assistante. N'ayez crainte, elle est au mois utile dans le transport de courrier.

• Clara Badaboum - Souris :
Prenant l'image d'une barbie, qui représente tout simplement une façade de beauté vainement désirée, discrète, transparente et naïve, notre souris est encore plongée dans l'enfance. Sortira t'elle de ce cycle infantile et abruti(ssant) ? Le prince charmant viendra t-il la sauver des horribles pièges dont elle est victime à cause des "grands méchants" qui la pourchassent ? Ou quelqu'un aura t-il le courage de lui expliquer que le monde est un rien différent ?

• Emy Denver - Âne :
Il existe dans le monde des gens bornés. De ces personnes qui ont raison, même et encore plus lorsqu'elles ont tort. Pas moyen de leur faire comprendre quoi que ce soit de nouveau ou de vrai, leur égo en souffrirait bien trop, et leur cerveau également. Exemple même du cancre par excellence... Est-ce encore utile de vouloir le dernier mot alors, sachant que la nature ne nous permet pas les jeux d'esprit ?

• E-xi - Vache :
Saviez-vous que cet animal est un polluant majeur de notre planète ? Que l'on se risque à le protéger en en faisant un assistant est une grosse blague écologique. Se contentant de brouter l'herbe de manière morose et machinale, sa vie est passionnante et mérite toute notre attention voyons ! Afin d'éviter toute perte malencontreuse due à un oubli inévitable de cette personne, nous lui avons poser une carte à puce.

• Wilhemina Compton - Raton-Laveur :
Ce petit animal est en réalité friand de toutes sortes d'immondices. Le raton-laveur lave. Le Vol a donc décidé de l'engager, non pas afin de corriger des copies, pensez-vous, elle en serait bien incapable, mais plutôt dans le but de laver les immondices jonchant partout leur collection de balais. Même mieux ! Le Personnel gardera certainement la jeune fille afin de remplacer les actuelles poubelles. Un vrai festin pour cet animal en temps normal totalement inutile et absurde.

Rédigé par Ellana Denver, illustré par Wilde.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 9 août 2012, par Vanille

Molly mon petit poney rose à paillette arc-en-ciel *-* ça te va si bien, c'est si mièvre ! J'APPROUVE !

2. Le 9 août 2012, par Eglenty

Emily en chèvre ? Pourquoi pas... Par contre je suis assez d'accord avec Vanille-Rose pour Molly. (:

3. Le 31 août 2012, par Tarja

D'où je vis la nuit ? èé
Et puis je suis utile, d'abord, sale méchante èé
(Et je ne viens pas du tout de découvrir l'article, nooon)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear