[Actualité] Du nouveau chez Ollivander
Par Bdragon le 8 août 2012, - Edition n°82 - Lien permanent
En mars dernier, je vous parlais de la fermeture définitive de l’échoppe du fabricant de baguettes magiques le plus célèbre de son temps, Ollivander.
Et bien on vient d’apprendre qu’il n’en n’est rien. En effet, alors que je profitais d’une après-midi de liberté pour faire quelques emplettes sur le chemin de Traverse, j’ai pu apercevoir qu’une bougie brillait à l’intérieur de la petite boutique. La curiosité l’emportant, j’ai alors poussé la porte pour découvrir de quoi il en retournait. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en lieu et place du vieil homme qui, il y a maintenant de très nombreuses années, m’avait vendu ma baguette, une jeune femme, grand sourire aux lèvres, en train de ranger des boîtes cartonnées et estampillées au logo du fabricant.
C’est ainsi que j’ai pu rencontrer Deborah Ollivander, nouvelle gérante de la célèbre maison. En discutant un peu avec elle, j’ai alors découvert que son parcours l’avait amené, après des études dans la maison Serpentard à Poudlard12, venait tenter sa chance à Londres. Après plusieurs épreuves, et sans doute face à son opiniâtreté, Garrick Ollivander avait décidé de la prendre sous son aile. Elle apprend donc depuis le mois de juin l’art fin de la fabrication des Baguettes Magiques et ouvrira officiellement les portes de sa première boutique pour la rentrée. Pour elle, pas question de faire comme son prédécesseur, il faut du neuf, du vivant, du magique ! Tout cela commençant bien évidemment par l’ajout de nouvelles essences pour les Baguettes Magiques.
Découvrez donc dès la rentrée de nouvelles baguettes chez Ollivander, aux coeurs plus qu’originaux. En effet, alors que le crin de licorne risque d’être encore et toujours la tendance de la rentrée, la Solution de Force ou les ailes de Vivet Doré devraient permettre à de nombreuses baguettes de trouver leur sorcier !
Par Bdragon.
Commentaires
Une boutique mythique fait son retour ! Quel bonne nouvelle :)
Ouais, il me faut une nouvelle baguette Ù_ù
Les ailes de vivet doré *o*
Vénère moi Cy ! Bwihihi.
(J'ai droit à une formation gratuite en transplanage pour aller travailler paisiblement à Londres ? :D)
On a pas le droit de choisir une nouvelle baguette ? x)