La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] La baguette est rompue



En me rendant il y a quelques jours sur le Chemin de Traverse pour quelques étranges tractations au Chaudron Baveur, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une affiche placardée sur la devanture d'un commerce connu et apprécié par l'ensemble des sorciers, le Magasin Ollivander.

Fermeture Définitive sans Reprise de l'Activité.

Ainsi donc, après 80 ans de bons et loyaux services,Garrick Ollivander décide de fermer son échoppe, mettant fin à des siècles de la pratique de l'art fin de la taille de baguette par la célèbre famille de Sorciers. Selon les rumeurs qui sont parvenus jusqu'à mes oreilles, le maître Baguettier n'aurait trouvé aucun sorcier susceptible de prendre sa suite, et qu'après toutes ses aventures, il était temps pour lui de se reposer. 

Né le 25 septembre 1914 à Londres, Garrick fut très vite passionné par les Baguettes Magiques et leur fabrication. Il commença à travailler dans le magasin de son maître, Gervaise Ollivander, dès ses 14 ans et dépassa bientôt ce dernier dans sa technique et maîtrise de leur art de la taille des baguettes. La tradition voulant que le successeur prenne le nom de Ollivander et intègre la famille d'artisans en reprenant la boutique, Garrick Smith est devenu Garrick Ollivander dès 1933. A partir de cette époque, Ollivander va révolutionner le travail de son "père", et connaître une période de gloire qui ne s'est pas encore éteinte.

En effet, jusqu'alors, chaque sorcier ou sorcière amenait un élément magique et un bois qui lui tenait à coeur et la famille Ollivander s'affairait à lui tailler une baguette sur mesure. Mais ces dernières ne se sont jamais révélées très puissantes. Garrick va avoir l'idée d'associer différents bois et de 3 substances principales (Crin de Licorne, Plume de Phoenix et Nerf de cœur de dragon) pour créer des baguettes uniques, dotées de grands pouvoirs. Le succès est total, au point qu'Ollivander monopolise rapidement le marché de la baguette magique en Angleterre et devient le fabricant le plus connu au monde. C'est ainsi que l'expression "Ce n'est pas le Sorcier qui choisit sa Baguette, c'est la Baguette qui choisit son Sorcier" est née, de par les grandes affinités naissant entre les Baguettes d'Ollivander et leur propriétaire.

Le hasard voudra que l'une des premières baguettes qu'il a fabriqué en suivant sa méthode, en If est doté d'une plume de Phénix, finisse entre les mains d'un Sorcier bien peu recommandable en 1938. Il fit la connaissance des plus grands et nous pouvons tous en coeur le remercier pour ce travail qui aura changé la face de notre monde à jamais !

Par Bdragon, illustré par Vitali Tea.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear