La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Portrait] Badaboum au sport d'hiver !

Vous aurez peut être remarqué la chute des températures, et l'étrange solidité de la pluie une fois l'hiver venu (pour plus d'informations voir en page 4). A ces changements climatiques des plus étranges s'ajoute une inexplicable migration moldue vers les montagnes. Pour vous Aandréa Milligan, Lyra Spell et Clara Badaboum on testé... LE SKI !

Badaboum aux sports d'hiver
Vous aurez peut être remarqué la chute des températures, et l'étrange solidité de la pluie une fois l'hiver venu (pour plus d'informations voir en page 4). A ces changements climatiques des plus étranges s'ajoute une inexplicable migration moldue vers les montagnes. Pour vous Aandréa Milligan, Lyra Spell et Clara Badaboum on testé... LE SKI !
Pour cette enquête en totale immersion nous avons troqué nos baguettes contre des objets moldus tout aussi magiques, les cartes bleu, nos robes sorcières contre des combinaisons de ski (qui contrairement à ce que l'on pourrait croire ne se louent pas) et nos balais contre des transports moldus, grossière erreur.
Si le Poudlard Express est lui aussi un train il est cependant très différent de ceux de la SNCF. Unique, il est inutile de vérifier si nous sommes dans le bon train, et s'il ne va pas se separer pour deux destinations opposées. Comment font les moldus pour s'y retrouver ? Ça reste un mystère. Nous n'étions en tout cas pas préparés à nous retrouver dans la charmante ville d'Evian les bains - à 73 km de notre destination initiale. 
2 heures, 2 cars, et un train plus tard nous arrivons à Cluses, qui comme nous le fait remarquer notre hôte Aandréa, se trouve par un heureux hasard dans une cluse. Une cluse est une fin de vallée qui est entouré de deux grosses montagnes, c'est à dire que la ville de Cluses est ensoleillée deux heures dans la journée. 
Si les femmes sont réputées pour porter des chaussures inconfortables, ce phénomène se répand à la gente masculine aussi sur les pistes. Si être en équilibre sur deux planches de bois, marcher dans la poudreuse ou le verglas n'était pas suffisant, les moldus ont trouvé la solution. Des chaussures de 2,1 kg chacune dans lesquels seuls les orteils peuvent bouger.
Beaucoup de personnes se plaignent de l'inconfort des téléski où plus poétiquement appelés tire-fesses, et pour cause ! Ce sont des sortes de balais que l'on enfourche sans pour autant que nos pieds décollent du sol, les sortilèges de coussinage en moins. 
Après avoir été jetée sur une piste bleue on comprend mieux la classification des pistes. Le bleu correspond évidement aux hématomes que l'ont se fait, le rouge au sang qui se répand évidement, mais aussi aux coups de soleil, et pour le noir il n'y a plus d'espoir.
Cependant, deux sorcières se débrouillaient très bien. Lyra Spell et Aandréa Milligan se chargeaient d'apprendre ce sport à Clara Badaboum. On pouvait entendre sur les pistes des gros éclats de rire de la part des deux skieuses en écho aux cris de Clara à chaque fois que la pente était trop pentue, ce qui arrive souvent en montagne. 
Cette dernière, ne sachant pas s'arrêter, n'avait pas trouvé de meilleure méthode que de se laisser tomber. Lyra et Aandréa devait donc lui ramener ses skis et l'aider à re-chausser, puisqu'elle était incapable de le faire seule. 
Les deux sorcières douées ont essayé de mêler aux moldus, mais Clara était irrécupérable. Elle allait voir chaque skieur moldu en le questionnant, une déformation professionnelle peut être. Elle leur demanda pourquoi ils laissaient leurs étiquettes sur leur combinaison - en réalité les forfaits de la station - ou la raison de ces étranges poches sous les bras - apparemment pour l'aération. 
Ce qu'aura retenu Lyra : Un sort de lévitation serait vraiment utile pour porter les ski, n'est-ce pas Clara ? Et faute d'avoir profiter des nombreux avantages de la SNCF, nous avons trouvé un remplaçant à Stan Rocade.
Ce qu'aura retenu Aandréa : On peut quand même dire que les moldus ont un certain charme au ski, certains sont bien habillés et d'autres une voix très sensuelle.
Ce qu'aura retenu Clara : Le ski est bien plus efficace qu'un Nougat Néansang, et un poil plus drôle aussi.
PS : Nous conseillons fortement ce sport aux Poufsouffles qui pourront arborer fièrement un bronzage dit de "blaireau" après quelques jours seulement dans les montagnes. 
Article de Lyra Spell, Aandréa Miligan et Clara Badaboum, illustré par Wilde.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2012, par Ileana Neela

Hihi, j'adore ! *_*
Très bien écrit, l'humour des rédactrices de l'article est présent et c'est le plus important ! Je file voir en page 4. (a)

2. Le 1 mars 2012, par Isabelle Rosily

Hihihi ! :D

Vous êtes géniales les filles ! *_* Super article ! :D

3. Le 1 mars 2012, par Selene Sambre

J'ai ri xD Excellente analyse, par ailleurs.

4. Le 2 mars 2012, par Cannelle

LES VIDEOS ! Et une photo du remplaçant de Stan Rocade :3

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear