La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Et si les cravates devenaient des noeuds papillons ?

Comme tout les ans c'est l'heure du bilan, pour AIRANSE, moins couramment appelée l'Association Internationale de Recensement Annuel des Nouveaux Sortilèges et Enchantements, c'était le 16 juin à Bombay.



Des sorciers de tout horizons se sont rassemblés dans la ville indienne pour découvrir les travaux de leurs confrères et les juger. En effet il y a de moins en moins de nouveaux sortilèges, seulement des améliorations et modifications apportées à d'anciens sorts. 

La cause de cette régression semble être claire, il existe déjà une foule de sortilèges permettant de faire à peu près tout ce que l'on souhaite depuis déplacer des objets, faire de la patisserie, et le jardinage jusqu'au ménage, la couture, et l'écriture. 

Quels sortilèges peuvent manquer aux sorciers ? Eux qui peuvent transformer un rat en verre, faire apparaître de gazouillants petits oiseaux et éjecter hors d'une serrure un chewing-gum d'un simple coup de baguette. C'est la question que se pose chaque année l'assemblée d'AIRANSE.

C'est le 16 juin qu'ils eurent la réponse. C'est le célèbre enchanteur Ayush Dheeraj Khedekar qui la leur offrit. Il est le seul cette année à avoir trouvé un sortilège ô combien utile qui manqua encore au monde sorcier. 

C'est en se rendant chez son cousin, Rajesh Koothrappali vivant à Cardif, qu'il découvrit cette lacune dans les livres de sorts. L'Indien de 42 ans fut invité à de nombreuses fêtes et réceptions, il ne s'attendait pas à ce que sa réputation ai traversé les mers et n'avait prévu qu'une seule et unique cravate. 

C'est donc honteux qu'il se rendait aux soirées mondaines, ridicule avec sa cravate couverte de canards tandis que les hommes du monde portaient tous de très chics noeuds papillon, revenus récemment à la monde. Comment ne plus passer pour un pouilleux campagnard démodés ? Grâce à un sortilège évidement. 

Revenu chez lui, il travailla pendant de longs mois sur un sortilège qui révolutionnerait la face du monde. Plus jamais un homme ne serait ridicule, plus jamais un étranger ne souffrirait des quolibets mesquins des autochtones, plus jamais on ne devra choisir entre cravate et noeud papillon. 

Il venait de créer le sortilège permettant de transformer une cravate en noeud papillon et inversement. Pour cette avancée fulgurante dans le domaine des sorts il fut récompensé par la modique somme de 1000 Gallions. 

Article de Clara Badaboum, sur une illustration de Maayline Keester.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear