La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] Le voyag-Eure sans g-Loire...



«Demain dès l'Aube...»

Après le fabuleux voyage que je viens de vivre, j'aimerais vous faire partager quelques petites anecdotes. Je ne vous parlerai non pas des Deux-Sèvres de Monsieur Seguin, mais plutôt celles d'Abelforth. Cet homme est Doubs comme un agneau, mais quand on l'embête, il devient fou Allier et détruit tout sur son passage. Dans ces cas-là, ça se Corse pour l'ennemi, et on peut dire qu'Abelforth marque sonterritoire. Quoiqu'il arrive, il agit rondement bien, c'est le Hérault de tout un peuple etGard à celui ou celle qui oserait prétendre le contraire. Mais parlons de sa jeunesse... Pendant que Dumbledore dogne, du verbe dogner, qui ne veut rien dire, Abelforth joue au casino. Il n'est alors pas rare d'entendre le croupier annoncer "je prends lesParis, faites Vosges, rien n'va plus !" Il est arrivé que notre barman gagne le pactole, a lot of money, la fameuse Somme de 1 000 gallions, soit 15 116 florins, mais à vrai dire on se fout pas mal de cette conversion. Abelforth m'a déclaré plusieurs fois "monhôte m'arnaquait, oui il m'arnaquait, mais je ne me suis pas laissé faire". A cette époque, le frère de Dumbledore avait contracté la Nièvre du samedi soir. Aussi connu sous le nom de Yves Line, notre ami s'est retrouvé au cœur d'une gloire éphémère avant de sombrer dans la misère... On comprend pourquoi il a la Aisne et pourquoi il ne cessait de s'exclamer "j'ai plus un rond, c'est l'Ardèche !"
Mais revenons à nos moutons. Je vous parlais d'animaux. Car il est vrai que si nous parlons beaucoup de Croutard, le rat de Rhône, il ne faut pas oublier de raconter l'histoire du loir à Tlantique (oui, j'ai rencontré des individus au prénom peu commun dans mon voyage). Mais que ce soit l'Ain ou l'autre, je souris toujours quand j'en parle. Je ne vais cependant pas m'exprimer au sujet de ma hyène, car il est vilaine (moui, je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle). Pour ce qui est de l'exploitation des chameaux, la Drôme adhère, à condition qu'ils ne boivent pas toute l'eau de Seine quand ils la verront. Je pourrais également aborder le thème des Oiseaux, car comme diraient les sudistes "j'aime bieng quand le ciel est râze et qu'il y a des Val d'Oiseaux", mais le temps me fait défaut. Pour finir, mon Corrèzepondant allemand que j'ai croisé par hasard sur ma route m'a révélé qu'au Chili, les commerçants ne Vendée pas des Hot-Dog, mais desHot-Alpagas ! J'imagine que ça doit coûter Cher, mais surement moins que du sang de licOrne...
En tout cas, ça n'a rien à voir, mais HermYonne veut mettre cha langue dans laBouche-du-Rhône mais Charente pas, elle ch'y prend comme un Manche. Parfois, elle s'énerve et crie comme une folle, alors on lui ôte sa voix avec le sortilège de mutisme. Mais madeMoselle ne s'est pas encore rendue compte que Rhône avait les lèvres Gersées...
Tous ces petits récits sont futiles, mais pas autant que ceux concernant mon amie Eloi. Ne vous ai-je pas dit que quand on lui donne l'heure, Eloi remercie, quand elle se promène, Eloi regarde le paysage, ou même quand des hôtes viennent et qu'à sa porte ils sonnent, Eloi répond !? De toute manière ce n'est pas bête, l'Essonne-ries ce n'est pas pour les sourds. Cette femme habite dans un bouleVar, et son voisin, Dominique, a construit un puits; elle l'appelle à juste titre le puits de Dom'.
Revenons à Rhône. Il se goinfre tellement que quand il s'arrête de manger, HermYonne est surprise et il s'exclame "non, je ne viens pas de caler". Ce sont vraiment des cas décalés ! Ne parlons même pas d'Arsène, l'un de leurs amis... Arsène aime Arnold, le boursouflet de Ginny, c'est tout dire ! Cette dernière a même des complexes et ne peut s'empêcher de demander 3 fois par jour : "Harry, ai-je pris du poids ?!" Et c'est une vraie Aude à l'amour quand celui-ci répond "comme on dirait dans les Alpes-de-Haute-ProvenceCantal nez au Nord, t'as l'sudoku !" Mais il lui arrive aussi de reprocher à Ginny sa flemmardise : "Tu gLandes, arrête de manger du chocolat Côte-d'or et va ouvrir la porte, notre hôte sonne". Ils sont tombés bien bas nos petits sorciers, Harry est même devenu alcoolique et quand il boit trop il répète sans cesse "Zirius z'était mon Bas-Rhin !" Et oui, la gloire est chère...
Enfin bref, dans mon périple, j'ai aussi fait la connaissance de Tim, un chic type en mal d'amour qui n'osait déclarer sa flamme à Marie. Cette scène Marie-Tim se passe dans les Alpes, et il a fallu pas mal de temps avant que ces deux-là finissent terriblement amoureux. La veille de mon départ, j'ai assisté à leur mariage, et depuis ce jour je me dis que les Alpes marient Tim. Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'ils deViennent, mais j'espère qu'ils sont heureux. Je me souviens aussi qu'ils avaient un chat, et je leur disais souvent quand on était à table en train de manger "le chat rent', Marie, Tim".
J'ai remarqué durant mon voyage que dans le Tarn-et-Garonne les filles sont Kawaii, tandis que dans les Côtes d'Armor elles sont K-Way. J'ai ensuite appris que, parfois, le volume d'eau des fleuves ou des rivières en Meurthe-et-Moselle ou en Haute-Loireaugmentait considérablement... Qui l'eut crue ?! En tout cas, niveau cluses, on ne fait pas mieux que dans les Pyrénées-Orientales.
Je pourrais vous parler de Denis également. Un homme généreux qui a financé l'art des ninjas dans les Hautes-Pyrénées. Ces derniers l'ont ainsi surnommé le mécène Saint Denis.
Il y a aussi Vados, un mécano touche-à-tout très sympathique qui m'a hébergé quelques semaines. Ce n'est pas son vrai nom bien sur, mais comme il est pilote de course il s'est donné un surnom. Il est à l'aise aussi bien sur les grosses cylindrées que dans les airs. Il m'a même fait tester l'un de ses avions et m'a donné un précieux conseil que je n'oublierai jamais : "Ne dors jamais quand tu pilotes et gare aux nuages, ou alors Creuse d'ores et déjà ta tombe". Je vous déconseille de vous retrouver face à lui quand il cale Vados, il devient fou de rage et est capable du pire. Une fois, le célèbre acteur Samuel le Bihan s'est retrouvé face à lui... J'ai bien cru qu'il était mort Bihan, mais heureusement tout s'est bien terminé.
Je vous épargne en revanche l'histoire
 du pire aîné à Tlantique. Il osait regardait le prix des trains dans une haute gare onéreuse...
Je parlais, au début de mon récit, des Deux-Sèvres d'Abelforth... Mais je crois que les âmes sensibles m'abstiendront d'en parler plus en détail. Je vais donc simplement, pour morale à cette histoire, citer le grand Jean-Paul Sarthe, qui disait de Savoieaiguë, "il Jura mais un peu Tarn qu'on ne l'y prendrait plus".

«... et de bruyère en fl-Eure

Valentin de Reims.
(Mais vous pouvez m'appeler Val de Marne !)
Rédigé par Stan Wright - Illustré par Kate Laflamme

La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12 - offre 5 mornilles d'argent à la première personne qui trouvera le département de France métropolitaine qui manque dans cet article et l'enverra à Bdragon par hibou.


Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 nov. 2011, par Molly Moseley

Très bel article !
Vous pouvez compter sur ma participation au petit concours *-*

2. Le 4 nov. 2011, par Ellana Denver

Je tiens quand même à dire qu'il y a plus de 90 jeux de mots dans cet article... Impressionnant! Chapeau!

3. Le 4 nov. 2011, par Lullabya Sentory

Waw *-* Comptez ma participation ; )

4. Le 4 nov. 2011, par Cyriellana Bates

Waouh ! Je te tire mon chapeau Stan !

5. Le 5 nov. 2011, par Etoile Llewellyn

bravo à Stan pour cet article ! impressionant d'avoir réussi tous ses jeux de mots

6. Le 7 nov. 2011, par Cerdicus Inglewood

Que de bons souvenirs, ça sent la nostalgie à plein nez, beau travail ! Mais ça me manque tout ce qu'on faisait à la cave !

7. Le 7 nov. 2011, par Stan

Merci beaucoup pour vos compliments, mais je tiens surtout à remercier Cerdicus Inglewood sans qui cet article n'aurait probablement pas existé. Tout part d'un délire à la cave il y a quelques mois, et quelques jeux de mots sont de son cru ! :D

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear