La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Portrait] Que diantre !



           - Le Chevalier du Catogan, sa vie, son oeuvre -


Le Chevalier du Catogan pourrait être qualifié de fantasque. De débile par certains, pour moi ce sera le mot génialement drôle. Caricature du mec qui a raté sa vie, il a choqué des générations d'élèves de Poudlard par sa verve peu commune, pratiquée sur ou entre les fers de son poney.

Pourquoi le Chevalier cherche-t-il toujours querelle ? Est-il profondément idiot ?

Comme d'habitude, remontons dans l'enfance pour trouver la clé du problème.

Né en 1235 dans la douce province de Sainte Verge, le Chevalier avait tout pour être heureux. Malheureusement, il vivait mal son absence de chevelure florissante, ses quelques cheveux peinant à recouvrir son crâne. Ce fut le grand complexe de sa vie. Il tenut absolument à faire valoir son peu de fibres capillaires et décida de les attacher avec un bout de ficelle, inventant le catogan.

Des années plus tard, alors qu'il s'était fait une petite réputation en tant que chevalier, arriva un drame. Lors d'un duel, son adversaire lui coupa les cheveux avec son épée, ce qui rendit le Chevalier fou de rage et fou tout court. Il se jeta sur la lame de son ennemi avec une bêtise peu commune. Il mourut donc les cheveux courts, ce qui était sa plus grande hantise. Un petit réconfort illumine sa sépulture : il n'aura pas vécu assez longtemps pour finir chauve.

Son portrait a été exposé dans Poudlard par erreur, et à l'instar de Peeves, Rusard n'a pas réussi à le faire déménager. Pour notre plus grand bonheur, il continue donc d'harceler sorciers, objets et murs, sans réfléchir une seule seconde. Rappelons tout de même son heure de gloire, lorsqu'il garda la salle commune de Gryffondor à la place de la Grosse Dame, agressée par Sirius Black. Il se fit exiler à l'autre bout du château au bout de quelques jours pour avoir changé le mot de passe 25 fois en une heure. Il aurait alors répondu, son heaume trop grand tombé sur son front, tentant d'arracher son épée plantée dans le sol :


                                             « - Allons, en garde, bâtard galeux ! »

                                         .: Article illustré par ?, écrit par Cannelle :.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 29 août 2011, par Ginny Workey

J'ai adoré ce portrait, il y a beaucoup d'humour. Bravo Cannelle !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear