La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] La Mort du Phoenix




Vous l'avez certainement appris au cours de vos études, ou l'apprendrez en lisant cet article, le phoenix est un animal noble et rare qui, lorsqu'il sent sa fin venir, s'embrase pour ensuite renaître de ses cendres. Cette combustion le lave de tout pour le faire renaître pur et innocent, sous forme d'oisillon.

Il en a toujours été ainsi, jusqu'à il y a peu. En effet, au début du moi de juin, j'ai pu assister à un événement tout à fait singulier. Un phoenix, suite à de lourds problème de santé, s'est embrasé, mais contrairement à ce que nous attendions tous, rien n'est jamais ressorti du tas de cendre. Le phoenix avait décidé de disparaître définitivement. Une vie trop longue, trop chaotique, peut être plus de raisons de vivre ou plus l'envie, telles sont les raisons qui pourraient faire penser que ce phoenix a délibérément mit fin à ses jours.

Un vieux dicton sorcier dit "Lorsque le phénix meurt, tout meurt avec lui". Et c'est ce qui s'est passé en ce 11 juin. Aussitôt la mort du phoenix constatée, le Ministre de la Magie a remit sa démission, tandis que tout le Ministère se vidait de ses fonctionnaires. Aujourd'hui encore, les locaux sont vides, et personne ne sait quand un gouvernement viendra prendre la relève. Le Monde de la Magie célèbre le deuil du phoenix Funette.

Il a eut une belle vie, une mort flamboyante, qu'il repose en paix.

Par Bdragon, illustré par Wilde.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear