Chronique des Bibliothécaires
Par Kate Laflamme le 1 juil. 2011, - Édition n°69 - Lien permanent
Pour plusieurs, juillet rime avec vacances (les chanceux) ! Certains iront se prélasser sur une plage, se pavanant dans leur nouveau maillot ou essayant d'impressionner avec leur bronzage acquis grâce à une quelconque potion achetée d'un marchand ambulant mais qui virera au orange après quelques heures au soleil.
D'autres choisiront de partir à l'aventure, à la recherche d'anciennes grottes de géants ou à la découverte de célèbres châteaux de vampires. S'ils sont chanceux, leurs parents auront organisé une expédition dans le Triangle des Bermudes avec l'agence TerrorTours.
Finalement, certains resteront sagement à la maison, profitant de l'été en sirotant un jus de citrouille ou un sirop de cerise soda, les pieds pataugeant dans la piscine.
Mais dans tout les cas, avoir un bon livre sous la main permettra à tous de se détendre pendant quelques instants et j'ai pour vous une ou deux suggestions !
Vous aimez être transporté dans un monde imaginaire ? Le livre de Fabien Kagurazaka "Pokemon : Kanto Adventure, tome 1" sera le bouquin parfait (vous le trouverez sur l'étagère fanfiction hors HP, section aventure). Basé sur un phénomène moldu très populaire, il est rempli d'action, de créatures bizarres et est totalement dépaysant. Comme le dit si bien l'auteur dans sa préface : Des combats acharnés, des rencontres légendaires et les rêves de chacun à réaliser, prenez place et suivez le parcours de ces jeunes dresseurs plein d'ambition : fou rire et émotion garantis.
Si vous avez l'âme plus romantique cet été mais avec un certain goût pour l'aventure, je vous conseille de mettre dans vos bagages le manuscrit "Meyka, secret de famille" par Toup's Van Winsdor-Smith (il est sur l'étagère fanfiction hors HP, section amour). Voici le résumé de l'auteur : Meyka est une jeune française comme les autres ... jusqu'au jour où ses parents et elle déménagent au Japon ! Elle y fait de nouvelles rencontres, s'amuse ... jusqu'au jour où elle découvre un secret de famille, de sa véritable famille ...
Avec sa quarantaine de pages, ce livre vous occupera l'esprit pendant un bon moment. L'histoire est divertissante et le mystère s'installe doucement mais sûrement. Souhaitons que l'auteur publiera bientôt la suite afin de ne pas vous laisser sur votre appétit !
N'hésitez pas à faire un détour par la bibliothèque avant de partir, il y a plusieurs autres livres qui sauront séduire votre besoin d'évasion ! Maintenant à moi de prendre quelques jours de congé bien mérités (Quoi ? Vous avez un doute ? ) loin du château et près d'une étendue d'eau bien fraîche !
Bonnes vacances à tous =)
Commentaires
je détèstes les livres les seul que j'aime c'est harry potter 1 2 3 4 5 6 7, les contes de biddle le barde et quiditch.