[Informations] Rangez vos Cerveaux
Par Myrrha Nay le 1 mai 2011, - Edition n°67 - Lien permanent
« Allô, allô ! Elève perdu dans le sixième étage recherche salle de cours de Sortilèges et Enchantements. »
Un château n'est pas immuable. C'est la leçon de ce mois d'avril - une leçon bien amère à avaler pour beaucoup. Certes, il est tout beau, il est tout neuf, il est tout brillant, il a été récuré dans tous les angles... Certes, il est bien plus logiquement constitué... Mais logique et habitudes ne font pas bon ménage !
Jjjje ne trouve pluhus le lo-hips-cal à balais ! »
La routine des Pédouziens s'est en effet trouvée bien perturbée par tous les changements de noms, par tous les changements de place des salles. Et, durant ce mois d'avril, les annonces se sont succédées. Comme les cris, bien sûr. Ces cris qui ont déchiré tailladé tortillé nos pauvre oreilles qui ne le méritaient pas. Où je suiiiiiiiiiis ? C'est par oùùùùùùùù ? Non-non-non, je suis au mauvais endroiiiiiiit.
Les cerveaux des Pédouziens sont-ils donc imperméables à toute logique, quelle qu'elle soit ? Est-il si dur d'intégrer quelques changements, de bousculer ces chères veilles habitudes ? Il semblerait bel et bien que oui. Au vu des quatre dernières semaines, un coup de chiffon entre les cellules grises des jeunes sorciers serait une excellente idée. On peut également craindre que ce ne soit qu'une preuve de la forme d'autisme dont sont victimes énormément d'élèves.
On peut surtout déplorer le manque de professionnalisme de Bdragon, professeur de Sortilèges et Enchantement. N'aurait-il pas pu enseigner le sortilège des Quatre-points à tous ses élèves ? Hop, un petit "pointe au nord" murmuré, et on sait si l'on se trouve dans l'aile ouest ou l'aile est du château. Simple comme "espèce de troll" ! Comme ça, plus question de trouver le sud en perdant le Nord. Mais ne rêvons pas trop ; c'est déjà exceptionnel que ce cher Directeur de Gryffondor ait réussi à apprendre le Wingardium Leviosa à ses élèves de cinquième année.
Il ne reste donc qu'à élever une statue à l'effigie du sorcier qui a inventé le sortilège de Sonorus. Ô génie ! Sans lui, pas d'annonces passées dans les couloirs pour retrouver le bon chemin. Sans lui, on errerait tous comme des âmes en peine. Et lorsque cette statue sera construite, il ne nous restera plus qu'à la détruire. Bam bam bam ! Pour tous les maux de tête contractés durant un mois à cause de ces foutues annonces. Il n'y à pas à discuter, sa plus belle invention est sans conteste le sortilège de Sourdinam.
Commentaires
Y'a pas à dire, tout ça, ça nous a déboussolés.
T'aurais pas pu mettre un plan du château au lieu de tout ce blabla ? Espèce de troll !... Euh, je veux dire, pointe au nord ! ><
C'toi la troll ! :o
Myrrha, j'adore!
C'est drôle, divertissant...
Continue à faire des articles comme ça!
Ptain, j'ai mis un accent sur le "a" à "Il n'y à pas à discuter" ! J'ai honte, enterrez-moi.
J'ai trouvé ça super ! Franchement ça gère la fougère ! ^^