[Actualité] Demain Deux Mai.
Par Myrrha Nay le 1 mai 2011, - Edition n°67 - Lien permanent
Vous souvenez-vous ? La mort de Vous-Savez-Qui...
Vous-Savez-Qui... Oui, encore aujourd'hui, nous préférons l'appeler ainsi. Parce que le Seigneur des Ténèbres fait - et fera longtemps - toujours peur. Pourtant, il y a quelques années à présent qu'il est parti définitivement, terrassé par l'Elu. Treize ans. Cela fera treize longues années demain, c'est-à-dire le 2 Mai. Rendez-vous compte ! Nous fêterons sa mort pour la treizième fois. Nous fêterons la mort de nombreux Mangemorts pour la treizième fois. Nous fêterons la fin de la Seconde Guerre des Sorciers pour la treizième fois.
Ce chiffre, ce nombre d'années, ferait bien peur à Sybille Trelawney, si elle se trouvait encore à Poudlard. Treize ! Le chiffre porte-malheur, ce chiffre qui cause des malheurs en cascade. Ce chiffre maudit, ce chiffre qui fait trembler beaucoup... Mais n'ayez crainte. Pourquoi un tel événement, une telle fête, serait porteur d'horreurs et d'atrocités ? Ce ne sont que des fabulations de commères. Demain - oui, demain ! - nous célébrerons cela comme il se doit. Nous tous, nous, le peuple des sorciers. Ensemble.
Et surtout, nous nous rappellerons. Des victimes, de ceux qui se sont battus, de ceux qui se sont sacrifiés. De nos héros. Héros, parce qu'ils le sont - et pour tout ce qu'ils ont fait, nous leur devons une reconnaissance éternelle.
Demain deux mai, nous la leur témoignerons. Soyez prêts, donnez tout ce que vous avez. Pour que la fête soit digne et sublime.
Article rédigé par Myrrha Nay, Illustré par Selena Seviev.