La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Babillages Inquisitoriaux] Bruits de Couloir.

Pour cette ouverture des Babillages Inquisitoriaux, voici l'actualité Inquisitoriale vue par Adrian Mander !

  


Le château a été décidément très agité ce mois-ci, bien plus agité que la chaussette que Bdragon a laissé infuser dans son eau chaude pour son thé matinal ! En effet, peu après mon arrivée dans la Brigade Inquisitoriale, deux autres individus nous rejoignaient : Rayan Carter et Delfius !

Pour parler du premier, il a en effet été choisi pour succéder à Ronnie McLagenn et est ainsi devenu agent inquisitorial du Monde Moldu (anciennement le Parc. Oui, nous dirigeons de nouveaux territoires désormais ! Par exemple, Alexandra est désormais chargée de la gestion du monde magique. Rien que ça ! C'est comme si elle était ministre de la magie =° Ne parlons même pas de Rayan et de son monde moldu ! Et moi dans tout ça ? Je fais le ménage dans les couloirs poussiéreux de ce château...) et, pour en revenir à Rayan Carter, son nouveau bureau est désormais ouvert au public ! Il nous parle notamment de ses projets, notamment les concours. J'espère sincèrement qu'il assurera comme A.I. du Monde Moldu (MoMo, comme il le surnomme affectueusement) !

Et puis, il y a... Delfius ! Oui, l'ancien préfet de Serpentard et aussi préfet-en-chef aux côtés de Roxas ! Non, il n'est pas parti de ce château comme il nous l'avait fait croire et, cerise sur le gâteau, il est déjà de retour dans le personnel ! Mais je dois bien vous avouer, chers lecteurs, que je suis heureux d'un tel retour. Poudlard12 a besoin de gens comme lui, avec cette générosité et cette inspiration pour animer le château. De plus, il est désormais agent inquisitorial de la section Harry Potter, ce qui fera certainement beaucoup de bien à cette section. Un premier ménage aura d'ailleurs lieu très prochainement à l'heure où j'écris cet article. Et, surtout, Delfius nous a sorti une nouvelle fois le grand jeu côté animations, avec un nouveau concours intitulé "L'Elu était en fait..." qui s'annonce comme un évènement dans ce château. Là encore, bonne chance à Delfius !

Vous pensiez que l'arrivée de ces deux énergumènes changerait l'ambiance dans la salle de la brigade inquisitoriale ? Eh bien... c'est le cas ! Mon ménage à deux avec Myrrha est désormais devenu un ménage à trois grâce à Delfius ! Ce dernier se montre en effet déjà très impliqué dans nos futurs projets et je dois dire que cela me fait plaisir de voir cette motivation. Quant à Rayan, je pense qu'il doit tout simplement être intimidé à l'idée de travailler avec moi : qui ne le serait pas ? Je suis légendaire après tout =°

Enfin, mis à part ces deux nouvelles recrues au sein de la brigade, il s'est également passé d'autres choses sur le forum. Laissez-moi vous faire un compte-rendu : tout d'abord, l'ouverture des inscriptions aux formations. Si vous voulez être animagus, occlumens ou initié à la légilimancie, il vous faudra désormais suivre une formation ! Ainsi, les inscriptions pour l'occlumancie et l'initiation à la légilimancie ont déjà eu lieu et, au moment où je rédige cet article, celles pour la formation des animagii vont prochainement débuter. C'est d'ailleurs cette dernière formation qui a suscité le plus de questions, à tel point qu'un débat a été ouvert sur les différentes limitations mises en place dans un souci de réalisme. Ensuite, dans la section Monde Magique (MoMa, pour reprendre la formule de Rayan, mais inutile d'y chercher les Demoiselles d'Avignon de Pablo Picasso), Alexandra Mander propose un nouveau système afin de "faciliter les rencontres au niveau RPGique" : un agenda ! Et, en prime, elle décide de nommer ses RPGistes adorés "les pachydermes", sans doute car elle attend des tonnes d'amour de leur part *_* Que c'est mignon <3 En revanche, beaucoup moins affectueuse, Rebelle lève sa fourche et part à la chasse aux voleurs avec son nouveau concours, "Surveillez votre or, v'là les farfadets ! ", qui vient tout juste d'être présenté aux habitants de ce château. Enfin, n'oublions pas les couloirs du château avec la création des passages secrets et de nouvelles animations en préparation =D


Rédigé par Adrian Mander, Illustré par Wilde.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear