La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Mot de la Direction] DA-ttle Royale

C’est l’heure du duel!

DA-ttle royale



Bdragon, Delfius, Hevi, Hikari, Julia, Patty et Wilde empoignèrent tous la Coupe nimbée de flammes bleues qui servait de portoloin sans imagination vers la seconde phase. Tous portaient à la main d'épais rouleaux de parchemin contenant leurs participations aux épreuves. A l'heure dite, ils furent tous happés et transportés vers leur nouvelle destination. 

A leur grande surprise, ils se trouvaient dans une épaisse jungle et furent tous frappés par l'atmosphère, chaude et humide, qui mit rapidement en nage les sorciers habillés pour les rigueurs de l'hiver écossais. Ils étaient tous là. Etoile avec un très seyant casque colonial moldu, un lourd fusil en bandouillère, des vêtements en toile solide. Casmir dans sa tenue d'été de bâtisseur : un marcel blanc et un bleu de travail découpé grossièrement en short, symboles de l'homme physique et manuel qu'il était. Crok était accoutré en guerillero, bandeau rouge, barbe de cinq jours, tenue kaki. Lust paraissait la plus à son avantage, on aurait dit la reine amazone réincarnée. Elle chevauchait un somptueux hippogriffe exotique aux plumes colorées. 

- Vous pouvez lâcher vos parchemins, ils ne serviront à rien. C'est un secret bien gardé mais le choix d'un nouveau Directeur adjoint passe par une lutte à mort. Seul l'un d'entre vous pourra devenir DA, et c'est celui qui sera encore vivant au coucher du soleil. A ce moment-là, le portoloin redeviendra opérationnel, ne le loupez pas. Tout est permis. Dans exactement vingt secondes, quelques centaines de milliers de fourmis tueuses sortiront de terre, alors vous feriez bien d'empoigner vos phénix et de vous tirer d'ici. 

- … Nos phénix … ? Mais …

La suite de l'objection de Patty se perdit dans un cri d'horreur, tandis qu'elle était rapidement recouverte par les insectes mangeurs de chair, en avance sur le timing.


Survivants : 6


Portés par leurs phénix, les survivants s'étaient éparpillés, sortant rapidement leur baguette et tentant d'apercevoir un concurrent à travers l'épais feuillage. C'est ainsi que Delfius et Hevi faillirent se percuter, se regardant surpris. Déjà opposés à plusieurs reprises au pub des Trois-Balais, leur empoignade les amena cette fois à tomber de leur phénix vers le sol grouillant de fourmis.

Survivants : 4


C'est au détour d'une clairière que les quatre concurrents se découvrèrent soudain, arrivant de directions différentes. Après plusieurs secondes tendues passées à s'observer, Julia s'emporta :

« Mais c'est stupide ! On ne va quand même pas faire ce qu'ils nous disent aveuglément non ? Et qui on commencerait à tuer ? 
- On pourrait appliquer la règle n°1 des magico-chasses.
- La règle n°1 des magico-chasses ? Qu'est-ce... 

Bdragon ne put finir sa phrase et on aurait été bien en peine de déterminer lequel des trois sorts avait occis celui qui avait le malheur d'être Gryffondor. Un souffle plus tard, Julia, Hikari et Wilde avaient disparu à nouveau dans la jungle. 


Survivants : 3


Julia était à la peine justement. Plus habituée aux rayonnages de la Bibliothèque, elle n'était amatrice d'aventures que du point de vue littéraire, et c'est sans pitié que Wilde, tapi dans les bois, l'exécuta d'un Avada Kedavra en pleine poitrine. S'étant débarrassé de la plupart de ses vêtements, l'excentrique Photographe se trouvait dans son élément naturel, progressant rapidement de liane en liane, finissant par trouver Hikari. Après un rapide duel, la baguette de la préfète finit par s'envoler, laissant la jeune Serdaigle désarmée, plaquée contre un tronc. 
S'approchant avec un rictus mauvais aux lèvres, Wilde commença à pointer la baguette.

« Plus que toi et à moi le Jackpot ! A moi la Direction de PoudlardNet ! »
Il s'arrêta brusquement, ayant senti quelque chose se poser sur le haut de son crâne. L'enlevant avec précaution pour l'examiner, il découvrit une peau de banane. Quelques instants plus tard, il se tordait de douleur, le visage congestionné, incapable de respirer. Julia se pencha bientôt sur lui.

« Amateur. J'avais sur moi un des pires recueils de la section Amour-HP. Dumbledore avait tort, ce n'est pas l'amour qui a protégé Harry du sortilège de mort, mais la mièvrerie. Et au fait, c'est Poudlard12, pas PoudlardNet. »
Laissant le simiesque photographe finir d'expirer, Julia se tourna vers Hikari, tétanisée par la scène qui venait de se passer. 


Etoile attendait patiemment près du portoloin, quand elle vit Julia débarquer au détour de la végétation. 

« Julia ! Je suis contente que ça soit toi. Je n'aurais pas pu supporter que ça soit Hikari... Si tu savais à quel point ça peut être agaçant, depuis qu'on est toutes petites, elle a toujours voulu les mêmes choses que moi ! Dépêche-toi, le soleil ne va pas tarder à se coucher et le portoloin est pour deux p... »

L'ancienne professeur d'Etude des Moldus n'acheva pas sa phrase, terrassée par le rayon vert jeté par la baguette de sa remplaçante. Hikari sortit à son tour de derrière un arbre et, un sourire complice aux lèvres, elles saisirent toutes deux la Coupe enflammée, espérant secrètement ne pas se retrouver dans un cimetière à l’arrivée.
Par l’équipe de la direction, Illustré par Kate Laflamme

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear