Chronique des Bibliothécaires
Par Bdragon le 1 févr. 2011, - Edition n°64 - Lien permanent
Chaque mois, retrouvez la sélection de nos chers bibliothécaires. Ce mois-ci, l’amour!
Bonjour les Pédouziens !
Nous approchons à grands pas de la Saint Valentin et, que vous soyez accompagné ou non, c’est le moment idéal pour faire un tour du côté des étagères « Amour » de notre bibliothèque, qui d’ailleurs, sont les plus remplies de nos rayons. Célibataires, je vous vois d’ici vous éloigner en courant, mais n’ayez crainte, vous devriez trouver votre bonheur sans déprimer, grâce au talents de nos auteurs.
Pour commencer, je vous conseille Contre tout espoir un livre de l'incontournable Charis relatant l’histoire d’un couple improbable. Toujours avec ce style si fluide et agréable, elle nous invite à retourner dans le passé en compagnie de Rogue et de Harry en quête du jeune Jedusor. Une aventure qui, entre amour et haine, nous fait faire des aller-retour entre le passé et le présent tout en nous tenant en haleine jusqu’au bout.
Amoureux de la nature et de la botanique, je ne peux que vous conseiller Serre-moi..., de Crok Mitaine. Cette fanfiction mettant en scène Neville, professeur de botanique à Poudlard, nous fait partager sa recherche d’une mystérieuse femme lui rendant visite chaque nuit, tout en restant anonyme, jusqu’à ce qu’il découvre son identité, très surprenante…
Célibataire déprimé, vous pourrez trouver votre bonheur avec Bye Bye, Ryan ! de Amortentia, qui ne pourra que vous faire rire. Pour vous donner envie : imaginez une Hermione amoureuse d'un Ryan et un Ron Weasley complètement déconcerté...
Enfin, les amateurs de dramatique apprécieront tu as toujours préféré les actes aux paroles, de Light, lettre très touchante d'Harry à Ginny qui nous fait partager le désespoir de l'Elu face à la perte de son âme sœur.
J'espère que ce petit tour dans le rayon des aventures amoureuses vous aura plu, et je vous souhaite à tous une très bonne Saint Valentin, en espérant vous croiser dans notre belle bibliothèque !
Rédigé par Manouska, Illustré par Esther Greyback