La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rumeurs] Sept bouteilles de Xérès.

Xerion. Aucun doute, ce nom est un dérivé de Xérès. Si vous n'en êtes pas convaincu, approchez-vous donc de lui... A dix mètres, vous vous verrez obligé de boucher votre nez boutonneux. Parce que le Poufsouffle empeste - pue serait le mot juste - le xérès bon marché. Serait-il le fils caché de Sibylle Trelawney ? Peut-être bien. Il paraît que c'est génétique, ces tendances-là.

         


Première bouteille. Le nouvel adjoint en Vol s'éveille dans son dortoir. Alors que ses paupières sont encore closes, sa main surgit de sous les couvertures. Avide. Les doigts frénétiques finissent par se refermer sur... le xérès.

Deuxième bouteille. Il marche dans le couloir, son sac sur l'épaule. Envie pressante. Et subite. Discret coup d'œil aux alentours... Hop, son sac s'ouvre, il en sort une bouteille, colle le goulot sur ses lèvres. Et la range. Vite fait bien fait.

Troisième bouteille. « C'est qu'mon premier cours était contraignant... J'ai soif, c'est du sérieux ! Vite, mon xérès... GLOUGLOUGLOUGLOUGLOU. »

Quatrième bouteille. Rien de tel que six verres pour accompagner le déjeuner, n'est-ce pas ?

Cinquième bouteille. Xerion surgit dans son dortoir, se précipite sous son lit... Une bouteille, une bouteille ! Il en sort une de sa cachette, puis note l'absence d'une autre. Au voleur ! Cet enfoiré de Naru ne perd rien pour attendre. Allez, vite vider la bouteille pour se consoler de cette immeeeeeense perte.

Sixième bouteille. Les élèves de deuxième année fixent avec ahurissement le nouvel adjoint de Jude Taylor ; il tangue sur son balai comme s'il se trouvait en pleine tempête. Dans le ciel bleu, le soleil brille.

Septième bouteille. « HIPS ! Il ddddddoit être. L'heu-heure. D'aller ssssse. Cou-coucher. »

Il n'y a pas à dire ; Delfius et Jude peuvent être fiers d'eux ! Ils ont engagé un adjoint parfait. Un magnifique exemple pour les élèves.

Article rédigé par Myrrha Nay, Illustré par Kate Laflamme.

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2022 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear