La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] Noël c'est moche

"Nowel, Noël" ou encore "Noeeeeeel wiipi des cadeaux !" Une fête extraordinaire pour les vieux gamins comme Bdragon et Lust Caféine notre bien aimée directrice. Une fête joyeuse, très gaie et animée.

Ou alors une fête totalement sans intérêt et qui fait peur pour monsieur le Baron Sanglant.

"Nowel, Noël" ou encore "Noeeeeeel wiipi des cadeaux !" Une fête extraordinaire pour les vieux gamins comme Bdragon et Lust Caféine notre bien aimée directrice. Une fête joyeuse, très gaie et animée.

Ou alors une fête totalement sans intérêt et qui fait peur pour monsieur le Baron Sanglant. "Noël bouh à quoi bon ?!" Ce dernier préfère largement la fête d’Halloween. Savez-vous pourquoi l’ensanglanté déteste-il donc cette fête ? Pourquoi depuis quelques jours dès qu’on prononce décembre, il frissonne et va casser les murs de la salle commune des serpents?

En fait voilà le baron est noelophobe nom d'un rêne volant avec une aile ça pourrait paraître évident !. Il a peur de Noël, du Père Noël et de tout ce qui va avec, il ne veut pas les voir rester seul et haïr Noël dans son coin. Il est comme un chat sous le sabot d’un éléphant ça l’écrase lui fait mal.
Noelophobe c’est bien beau nom d’une bierraubeurre glacée !
J’ai voulu bien entendu pour la gazette en savoir plus, toujours plus il faut le dire.

« Je refuse de me soumettre à un tel interrogatoire de barbare, d’ailleurs pourquoi serais-je Noelophobe diantre ? »

Il m’a suffi de lui montrer une guirlande de Noël pour lui rappeler son triste sort. La noelophobie serait donc un cas désespérément désespéré ? Pour le comprendre nous sommes allés voir un éminent spécialiste en fantômologie.

« Je n’ai jamais vu un cas pareil, surtout pour un fantômes. Très étrange … Je ne peux rien déclarer»

Evidemment ce spécialiste ment, il sait tout les membres hauts-placés ? Avons nous le droit Ô peuple à qui tout est caché de savoir ?!

En menant ma petite enquête, je n’ai rien trouvé dans l’histoire du Baron qui puisse témoigner d’un élément déclencheur. Il est noelophobe parce que c’est la vie pas le paradis (expression moldue purement véridique pour un cas pareil.
Vous aussi comme le Baron vous éprouvez une répulsion envers toutes les décorations, les dindes farcies, les cadeaux ? Vous tremblez d'effroi quand on vous parle du Père Noël ? Aucun doute vous êtes noelophobe. Cela ne se soigne pas. Cette maladie est irrémédiable. Alors pendant ce joli mois allez vous enfermez dans les cachots je suis sûre que Evans et Dynamite seront très moroses à l'idée de vous accueillir. Ceci était un message de prévention du Ministère de Noëland, leur premier ministre espère bien ne pas voir de gens comme ça dans son pays.

Quand à vous autre non-noelophobes je vous souhaite un joyeux mois de décembre ainsi qu’un joyeux Noël!

Par Justine Brandt, Illustré par Esther Greyback.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 9 déc. 2010, par Lust

"Une fête extraordinaire pour les vieux gamins comme Bdragon et Lust Caféine notre bien aimée directrice."

Alors je tiens à démentir cette phrase parce que je trouve pas du tout que Noël soit une fête extraordinaire... il va falloir revoir tes sources x)

(par contre je suis une vieille gamine ça c'est bon lol)

2. Le 10 déc. 2010, par Justine

Aheem =°

3. Le 13 déc. 2010, par Jackpot

Le baron a raison. Noël ça pue ! èé

4. Le 23 déc. 2010, par Little Beddinglfeld

Noël, ça peut être bien, quand on le fête avec des personnes de son âge, pas avec des croutons --'

5. Le 24 déc. 2010, par Malfoi

je vous souhaite un joyeux Noël !

6. Le 27 déc. 2010, par Alexenders Granger

Joyeux Nowel à toutes et à tous. ;))

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear