La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] Le Bouffeur de Gants.

Avis à tous les Pédouziens : faites attention à vos gants ! Si vous tenez à votre paire de moufles en laine rouge, si vous avez besoin de vos mitaines en cuir de peau de dragon, si vos mains sont toujours glacées... La Gazette du Sorcier n'a qu'un seul conseil à vous offrir ; gardez toujours un œil sur vos gants. Même une deuxième prunelle ne sera pas de trop... "Pourquoi ?" vous demandez-vous. Avec raison. La Gazette du Sorcier ne donne pas - non, ne donne ja-mais ! - d'avertissements à la légère. Et se doit de donner des explications. Plus ou moins convaincantes, de plus.


            

La raison, la voulez-vous, la voilà. Elle est très simple, chers lecteurs. Des gants disparaissent. Depuis le début de cette semaine, depuis que la neige a commencé à tomber - et même avant -, la conciergerie a reçu des centaines de plaintes à propos de vols de moufles, de gants, de mitaines... Un taux inquiétant qui ne cesse d'augmenter. Dans la Salle des Objets Perdus, troisième couloir du neuvième étage de Poudlard, les affaires les plus recherchées sont... des gants. Les élèves sont nombreux à fureter dans tous les coins du château pour retrouver leurs paires, et n'ont plus que ce mot-là à la bouche. "Où sont mes gants ?" "Quelqu'un a vu mes gants ?" Gants, gants, gants. Cela frôle le ridicule, mais que voulez-vous ? Les Pédouziens, et notamment les Gryffondors, sont très frisquets. Pauvres petites natures qui craignent le froid plus que les Détraqueurs ! 

"Je ne trouve plus depuis hier ma troisième paire de mitaines en un mois.", a confié à la Gazette du Sorcier une jeune Rouge et Or, très attristée par ces disparitions. Des disparitions qui restent un mystère complet. Et ce malgré les nombreuses enquêtes effectuées par le journal préféré des sorciers...Toutes les solutions, tous les cas possibles ont été envisagés. Vol, recel, trafic, marché noir... les elfes de maison ont même été soupçonnés de se libérer en dérobant les gants des Pédouziens ! Mais non. Aucune piste n'a aboutie, toutes se sont révélées infondées. Au grand désespoir des élèves, qui réclament toujours leurs mitaines. car au-dehors du château, l'hiver est là. Les flocons tombent, le lac gèle, le vent rugit. Mais comment, dans ce cas, faire des batailles de boules de neige, pourtant plébiscitées par les élèves, les années précédentes ?! Aujourd'hui, tous enfouissent leurs mains gelées dans leurs poches, n'osant toucher la poudreuse. sans gants, plus d'hiver. Sans moufles, il ne reste que la morosité. Et le froid.

Mais alors, où sont-ils, ces gants ? Comment s'évanouissent-ils dans la nature ? Qui est l'auteur de tout ce grabuge ? La Gazette du Sorcier, qui ne s'avoue jamais vaincue, jamais dépassée, a finit par se tourner vers la seule probabilité restante. Une probabilité qui tient dans deux petits mots. Ou plutôt, dans un seul et unique nom ; Crok Mitaine. Oh, la coïncidence paraissait bien trop grande, le subterfuge semblait trop gros pour receler une part de vérité. Grotesque, même ! Et pourtant... Et pourtant, le Serpentard fait vraisemblablement bien honneur à son nom. Malheureusement pour ceux qui espéraient encore retrouver leur moufles. Car si Crok Mitaine croque réellement les mitaines, il serait surprenant qu'il régurgite les gants qu'il avale. Ah ! Il mérite bien son homonyme, celui-là. Mais qu'il fasse bien attention ; bon nombres d'élèves sont dépendants des batailles de boules de neige, et pourraient bien s'en prendre à celui qui, par un moyen détourné, les en prive...

Article rédigé par Myrrha Nay, Illustré par Selena Seviev.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 déc. 2010, par Crok Mitaine

Au vu des très nombreux mps d'élèves colériques que j'ai reçus, je tiens à apporter un démenti formel : tout ce qui est écrit dans cet article est un tissu de mensonges.

Soyez assurés que vous entendrez parler de mes avocats, vous allez voir ce qu'il en coûte de s'attaquer à un Mitaine !

PS : Si jamais vous avez des mitaines, gants ou moufles qui ne vous servent plus, je collecte pour ma Fondation qui euh... fournit des gants aux enfants qui en ont besoin. Vous aussi vous pouvez aider.

2. Le 2 déc. 2010, par Rebelle

Ouah tu t'es surpassé rami, j'adoore ! Je vais de ce pas préparer une reserve de gants pour l'hiver qui arrive. Honte à Crok !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear