La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Faits Divers] Cavale dans le Sud de la France

Notre correspondant français vient de nous faire part d'une chose incroyable ! L'histoire d'une cavale meurtrière dans le sud de la France, en Ardèche. Une cavale de 30 ans ! Mais que s'est-il passé, il y a 30 ans, dans une bourgade inconnue du nom d'Aubenas ?

Aubenas a toujours été un village tranquille. Un village de oldus en apparence, mais si on regarde dans les registres du Ministère de la Magie Français, on se rend compte que les deux tiers de la population sont des sorciers, de plus nombre des moldus du village ont au moins un sorcier dans leur famille proche. Quand on pousse la porte d'une maison de sorciers à Aubenas, la stupeur nous prend. Les sorciers du coin utilisent le moins qu'ils peuvent la magie. Aussi leurs maisons sont-elles tout ce qu'il y a de plus moldu qui puisse exister dans le monde sorcier. Aucun objet magique, aucun sort de nettoyage ou de protection, aucune garde robe sortant de l'ordinaire moldu ... Quel rapport avec notre sujet me direz-vous ? Tout, justement ! Cela explique l'origine, le déroulement et la fin de cette histoire.

Tout commence avec deux sorciers de ce village, tout à fait normaux, avec un étranger au village. Un sorcier de la haute société, ou plutôt un ancien sorcier de cette société vu qu'il été à présent ruiné. Autant dire que son besoin d'argent était pressent et qu'il entraîna bien vite les deux autres dans sa folie. Son but ? Piller la banque du village. Passons sur le cambrillolage en lui-même, à l'exeption du fait que les employés sorciers de la banque se refusèrent à utiliser la magie contre leurs agresseurs. Toujours est-il que les trois sorciers s'enfuirent dans les motagnes et furent bloqués dans leur progression par une voiture de trois moldus, le père, un ami et le fils. Sans remord, ils en tuèrent deux. Malheureusement pour eux, le troisième eu le temps de s'enfuir et prévint les autorité locales de leur direction. Leur voiture tomba dans un ravin lors d'une course poursuite. Mais la chose intéressante viens maintenant.

Pendant longtemps, le mystère du troisième homme deumeura, car oui, seuls les corps des deux plus jeunes furent retrouvés. Et pendant 30 ans, il n'y eut aucune piste pour le quarantenaire du trio. Jusqu'à ce que le frère d'un certain Armant ai des doutes sur le fait même d'avoir jamais eut un frère. Et le doute étant lancé, d'autres en émirent. Une enquête fut ouverte sans que l'intéressé ne soit au courant. Et il se révéla qu'Armand Lénaud était le troisième de la bande. Ce vieillard qui avait eu femme et enfant tardivement après être rentré au village se révélait être en réalité celui qui avait perturbé la vie du village, il y a trente années de cela. Pendant toutes ses années, il avait réussit à tromper tout les villageois et les autorités, sans compter le ministère. Que dire d'une telle prouesse ? Bravo serait malvenu. Aussi nous contenteront nous d’incroyable.

Article par Gillian McArnold, Illustré par Hikari De Chantraine.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear