La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] Le décret 614, le décret de trop ?

Il y a quelques jours le ministre de la magie annonçait la mise en rigueur du nouveau décret élaboré par le premier ministre moldu et lui-même. De vives réactions ont eu lieu. La gazette s'est donc penchée plus en profondeur sur ce sujet.


Avant toute chose cher lecteur, un petit rappel des effets que produit le décret 614. Dans un premier temps, après la véritable guerre enclenchée par les lycans et les vampires, causant de nombreux morts parmi les deux espèces ainsi que chez les sorciers et les moldus, le ministère a décidé d’envoyer sur l’île des corbeaux, lycans, vampires et toutes personnes supposé avoir participé à la guerre des deux « clans » et avoir eut des relations quelconques avec eux. De plus des patrouilles d’aurors assureront la sécurité des villes. Enfin, un régime spécial, « le personnel de l'école se limitera uniquement à des aurors : les cours seront assurés par le ministère lui-même, chaque élève devra se faire pointer toutes les heures pour que l'on vérifie sa présence, le quidditch sera suspendu, les sorties suspendues. Les élèves auront obligation de rester dans leur dortoir lorsqu'ils n'ont pas cours. » annonçait le ministre.
Inutile de préciser que les réactions furent très sulfureuses. En effet, on ne compte pas le nombre des membres du personnel de notre école de sorcellerie qui s’indignent des mesures prises en ce qui concerne les cours. Rappelons-nous il y a quelques années lorsque le ministère avait décidé de prendre le commandement de l’école par le biais de Mrs Ombrage, cela avait été une véritable catastrophe. Qu’est-ce-que cela donnera maintenant ?
Mais n’oublions pas non plus les aurors qui patrouillent dans les villes afin d’arrêter tout lycans ou vampires, ainsi que toute personne s’alliant à l’un ou l’autre camp. Certes le nombre d’attaques sur les sorciers ou les moldus ont considérablement diminué mais que penser de la méthode qui a permis cela. En effet, le fait d’enfermer les lycans et les vampires sur une île, complètement isolés de toute civilisation, sachant que les sorciers étant suspectés d’être alliés à eux, y sont également envoyés. La gazette se demande si les droits de l’Homme sorcier sont réellement respectés, car qui sait se qu’il se passe sur cette île et dans quelles conditions ils vivent.
La communauté sorcière s’indigne et réclame des réponses que le ministère ne veut toujours pas donner.

De nombres questions restent encore en suspend, mais la gazette vous tiendra au courant des suites de cette sombre affaire.

Écrit par Effy Magorian, Illustré par Chloé Yang.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 21 juil. 2010, par Alexander Scamander

Sans aucun doute, ce décret montre la terreur de laquelle est atteinte le Ministère de la Magie, encore une fois, il a peur.
Je crains que notre actuel Ministère de la Magie ait la mémoire un peu trop courte. En plus de ça, ils pratiquent comme à leur habitude la langue de bois... J'espère que ce décret ne passera pas, ça serait vraiment très bête. Mais bon, le Ministère fait ça pour sécuriser toutes les choses, ils veulent juste sécuriser trop.
Il faut trouver un juste milieu.

2. Le 31 juil. 2010, par Sara Liena

Ce décret est selon moi,idiot et surtout inutile.
Des Vampires ont refusés de participer a cette guerre,et sont tout de même arrêtés.
D'ailleurs,il concerne mes amis et moi-même.J'ai quitté Poudlard12 pour aller dans un endroit dont je ne dirai pas le nom.
Sara Liena

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear