La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Devant vos yeux ébahis, j'accuse la BI !


Chers lecteurs, j'espère que vous serez conscients que je prends ma plume et un risque immense pour cet article, qui aurait très bien pu se trouver dans Actualité et faire une Une explosive si j'avais pu rassembler les preuves qui me manquent encore. 


Chers lecteurs donc, et lectrices surtout (que je remercie, car elles sont nombreuses à me lire et à m'écrire: n'oubliez pas de voter pour moi au concours du plus beau sourire de Sorcière Mag'), la Brigade, cette maussade mascarade, veut prendre le pouvoir dans notre chère école !
Il y a quelques jours encore, je me gausserais avec force de quiconque aurait avancé pareille absurdité, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Comment ce groupuscule de crapules peut-il présenter le moindre danger ? Intéressons-nous déjà à quelques faits pour le moins « curieux ».
L'Inquisition a eu droit de cité pendant un temps à Poudlard12, mais ce n'est plus le cas, or, la brigade qui y était théoriquement rattachée a conservé son nom et ses fonctions intactes.

Insidieusement, cette bande truande, avance ses pions et tisse la toile de son complot. La création des Agents Inquisitoriaux, alors Modérateurs, par un Mathieu White vieillissant avait déjà beaucoup fait jaser en 2007. Mais on avait préféré railler les professeurs qui avaient exprimé leur crainte de se voir confisquer les couloirs du Château. Aujourd'hui, c'est chose faite, ces tristes illusionnistes tiennent en coupe réglée la plupart de l'école. Ils y pratiquent la censure et même les honorables membres du personnel doivent mettre leur fierté dans leur poche pour condescendre à leur demander une autorisation avant d'intervenir dans leur partie du Château.

Autre fait alarmant: leur nombre ne cesse de croître. Auparavant limités à une seule engeance par section, la Brigade recrute maintenant à tour de bras, doublant ses effectifs officiels, et on ne peut arpenter un couloir sans tomber sur l'un d'entre eux, affairé à quelque inavouable projet.

Enfin, dernier élément à charge, et non des moindres, il est maintenant établi que les attaques du faux-Peeves ont pu être effectuées grâce à des usurpations d'identité. On a parlé de Polynectar, d'Imperiums... mais on oublie que la plupart des personnes ainsi usurpées appartenaient à la BI ! De là à penser qu'il s'agissait en fait d'un coup d'essai afin de préparer un coup bien plus dangereux, il n'y a qu'un pas que j'ose franchir, afin de vous inciter, vous sagaces lecteurs de la Gazette, à respecter le célèbre adage de Maugrey: VIGILANCE CONSTANTE !


Article par Crok Mitaine, Illustré par Chloé Yang.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 18 févr. 2010, par Nicolas Rail

<3 Crok! Clément... tu as un don pour l'écriture et ce que tu dis est tellement vrai... (6)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear