Faits Divers - Un trafic de sapins de Noël
Par Cachou Euphrasie le 22 déc. 2009, - Édition n°50 - Lien permanent
Des trafics en tout genre circulent dans le monde des sorciers : substances illicites (poudre de mandragore en particulier), armes… Mais, avez-vous déjà entendu parler d’un trafic de sapins de Noël ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article !
Noël… Tous les sorciers ont ce mot là à la bouche en cette période. Car qui dit Noël, dit aussi beaucoup de préparation : organiser une superbe fête, préparer un succulent repas, choisir des cadeaux pour tous ceux qu’on aime, et trouver un sapin de Noël pour décorer sa maison. Quoi de plus normal ? Cependant, on n’est jamais à l’abri d’un quelconque malheur, même lorsqu’il s’agit de Noël !
Un fait qui s'est produit dans la journée du samedi 5 Décembre peut nous le prouver...
Dès le début du mois de Décembre, nombreux sont les sorciers qui parcourent les rues de Pré-au-Lard à la recherche d'un sapin pour décorer sa maison. Une famille de sorciers dont je ne citerais le nom n'a pas fait exception à la règle. Notre chère famille n'était pas des plus riches et cherchait un sapin à faible prix. Un marchand dans une rue de Pré-au-Lard leur en a proposé un bon marché que la famille a tout de suite acceptée. Dès que les sorciers rentrèrent chez eux, ils entreprirent de le décorer.
Le soir même, ils étaient invités chez des amis à des dîners. Heureusement pour eux... car lorsqu'ils rentrèrent tard dans la soirée, leur maison était sans dessus dessous. Le sapin de Noël était complètement démoli et des traces de fumées noires tâchaient les murs et le sol de la maison. Ils en arrivèrent à la déduction que le sapin avait bel et bien explosé.
La famille a immédiatement prévenu le ministère de la magie qui s'est mis à la recherche de l'individu. Mais celui-ci s'était enfuit et malgré tous leurs efforts, ils n'ont pas réussi à le rattraper. Le malfaiteur en voulait-il à cette famille ou est-ce simplement un fou qui a agit au hasard? Cela reste un mystère pour le moment. Plusieurs de ces sapins ont été vendu un peu partout en Angleterre et nous supposons qu'ils vont aussi "exploser", si ce n'est déjà fait.
Alors méfiez-vous tout de même. Méfiez-vous même lorsqu'il s'agit de choses anodines. Méfiez-vous même s'il s'agit de Noël. Les gens tordus existent partout... même dans notre merveilleux monde! Mais ne vous inquiétez pas, le ministère finira bien par mettre la main sur ce malfaiteur!