La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Actualité - Les moldus fêtent aussi Noël

Pourquoi n’auraient-ils pas le droit, eux aussi, de fêter Noël, nos petits moldus ?! De toute façon, ils n’ont pas attendu notre autorisation pour le faire :-°

Les moldus anglais fêtent Noël en trois jours : il y a d’abord Christmas Eve (le 24), puis Christmas Day (le 25) et enfin Boxing Day (le 26).
Christmas Eve : c’est le jour où les cadeaux sont déposés sous le sapin. Beaucoup de famille (les anglais sont essentiellement protestants) se rendent par ailleurs à la messe ce soir-là. Les enfants accrochent des bas, des vieilles chaussettes ou des taies d’oreiller au-dessus de la cheminée ou au pied de leur lit pour que le Père Noël les remplissent de cadeaux.
Christmas Day : c’est le jour de Noël passé généralement en famille. Il y a la tradition de l’arbre de Noël (les origines remontent à 1840 lorsque le Prince Albert, époux de la Reine Victoria amena cette coutume d’Allemagne), les bouquets de gui (ceux qui passent dessous doivent s’embrasser) et la nourriture traditionnelle : les « mince pies », le « Christmas cake » et, sans doute le plus connu, le « Christmas pudding ».
Boxing Day : c’est le jour où on rend visite à la famille, ses amis, où on va voir les rencontres sportives. Il est appelé ainsi car on y distribue aux commerçants une « Christmas Box » : de l’argent en récompense du travail qu’ils ont fait toute l’année. C’est un jour férié où les magasins et les banques sont généralement fermés (il y a cependant des exceptions).

Article écrit par Méliandre Van Lackshad.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear