Informations - Réformes à la Gazette
Par Shaé le 18 nov. 2009, - Édition n°49 - Lien permanent
Vous vous demandez à quoi ressemble un projet de réforme à la Gazette ?
Figurez-vous que tout le monde l’accepte, que tout le monde veut l’améliorer, que tout le monde a de supers idées. Le numéro 50 va être génial ! Trêve de plaisanteries, voici un avant-goût de votre prochain journal, avec une vision de ce qu’est le quotidien journalistique.
Le débat a fait rage dans l’équipe de la Gazette. On voulait changer, révolutionner toute la publication, de A à Z : du support de papier, en passant par le nombre d’articles, leur sujet, et en essayant de légaliser le trafic de poudre de mandragore, tout améliorer, tout perfectionner. Chacun avec ses idées, son thème voulait s’imposer. Tout le monde voulait se faire entendre mais pas écouter les autres.
A ce rythme là, le n°50 allait être un vrai fiasco, avant même que le 49 ne soit publié. Rawen en était consciente. Alors, avec l’intelligence de ceux qui savent sacrifier quelque chose pour préserver l’intérêt commun, elle décida d’écrire un numéro normal, et d’aviser par la suite. D’injecter une modification après l’autre. Triste initiative s’il en est, elle l’avoua immédiatement.
La vie suivit son cours, chacun reprit son travail pour la création de la Gazette N°49 (exemplaire que vous tenez entre vos mains, ou du moins sous vos yeux) qui serait en définitive le dernier journal de sa catégorie.
Faut-il voir dans cette réforme de la gazette une tentative de la Rédac’Chef pour s’octroyer plus de pouvoir ? La gazette, votre journal, propriété de la Direction ? Ou au contraire, un mouvement d’humeur des pauvres photographes qui devaient embellir un support affreux ? (Notez au passage que le support s’est déjà grandement amélioré)
Toujours est-il, pédouziens adorés, que la réforme de la Gazette est en marche. Elle prendra le temps qu’il faut, mais elle aboutira. Vos espoirs les plus fous seront bien en-dessous de ce que nous allons créer.