La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dossier : la rentréee - Les rentrées du Monde Magique

L'heure est venue. Les élèves trépignent. Les professeurs angoissent. Les directeurs, et directrices, s'organisent. Depuis quelques jours, les portes de centaines d'établissements scolaires ont ouvert leur porte.

A Poudlard12, l'ambiance est plutôt détendue. Les élèves reprennent petit à petit leurs habitudes ou leurs marques. Les professeurs en font de même. Certains effrayent, d'autres amusent et d'autres encore martyrise. Mais les élèves ont plusieurs atouts cette année ! De toutes nouvelles farces ! Ainsi une jeune élève de Serdaigle s'est retrouvée appelée comme la directrice de Serpentard, Lily Miller, grâce – ou plutôt à cause - à on ne sait quelle potion ou sortilège … Choquée la Serpentarde aurait dit attendre n'importe quel moment pour la mettre en retenue, on reconnaît bien là le magnifique esprit serpentard. Les cachots ont été réinvestis par les odeurs pestilentielles des expériences du Pr Evans – le fou. Le petit placard de la Tour d'Astronomie regorge à nouveau de poudre d'étoiles ...

Mais ne nous attardons pas si longtemps sur notre école ! L'école de sorcellerie des Beauxbâtons a elle aussi réouvert ses portes, et ce malgré l'absence de sa directrice. Les élèves se montrent un peu moins friands de facéties mais les enseignants préfèrent rester sur leur garde. Il est vrai que l'absence de leur directrice s'explique par une blague de bien mauvais goût …

Durmstrang aurai retardé la rentré pour des raisons que son directeur n'a pas jugé bon de nous faire parvenir. Des rumeurs cours qu'il serait en réalité au chevet de la Directrice des Beaubâtons … A vérifier.

Sukidai - Japon -, Asanoo - Chine -, Sweet Blood – États-Unis – et Zao – Afrique -, les quatre autres grandes écoles du monde magique, ont décidé d'un commun accord d'ouvrir leurs portes le 20 Aout, deux semaines avant l'ouverture des autres écoles. Sugimoto Sensei et le Pr Bogo nous ont affirmé que c'était sur demande des parents d'élèves. Mais nous avons des raisons de croire qu'ils veulent remonter dans le classement des écoles et qu'ils comptent faire travailler leurs élèves bien plus dur que les années passées. Méfions-nous et, par mesure de sécurité, travaillons dur et bien ! Il n'est pas questions que nous nous fassions dépasser … Je veux dire, il serai dommage que nos directeurs se soient tué à la tâche pour rien …

Bien, je pense que je ferai mieux de faire mon devoir de Métamorphose … Faites-en de même ! Ou alors forcez vos enfants ou enfants de connaissance à le faire !

Article écrit par Nienna-Lunnen Van Dark et illustré par Amy Tremblay.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear