La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Faits Divers



Mais où était donc Coline ? Coline Massin, la Poufsouffle, la RPGiste, la jeune modératrice. Pourquoi était-elle si peu présente ? Qu'a-t'elle fait lors de ses absences ? Tant de questions restées jusqu'à aujourd'hui sans réponses. Tant de questions que se sont posées bon nombre de Pédouziens.

A commencer par les Poufsouffles, qui s'inquiétaient de l'état de santé de leur camarade. "Nous nous inquiétions, car nous n'avions aucune idée de ce qui lui arrivait. Etait-elle malade ? S'était-elle blessée ?" m'a dit un élève Jaune et Noir.

Mais les adorateurs de Scrat n'étaient pas les euls à être anxieux... Beaucoup de RPGistes étaient terrifiés à la seule idée que leur section préférée soit livrée aux mains seuls de la redoutable psychopathe Hell Zaran. "Qui sait ce que Elyon, pardon, Hell, et sa tronçonneuse adorée auraient pu nous faire en l'absence de Coline ?" m'a demandé, dans un murmure, un RPGiste soucieux de garder l'anonymat, par crainte d'horribles représailles.

Afin d'en avoir le cœur net, et d'apaiser les inquiétudes Poufsouffliennes, j'avais décidé, avant le retour de Coline, de mener une petite enquête sur les absences de la Jaune et Noire. Après moults interrogatoires et (quelques) indiscrétions, j'avais fini par connaître... la vérité.

Il semblerait que Coline aurait tenté de passer son Bac, ce qui expliquerait ses absences. Pour les Nés-Sorciers, je précise que le Bac est en quelque sorte l'équivalent moldu des ASPIC.

Un élève qui connaissait la vérité m'a confié être choquée : "C'est tout simpement scandaleux ! Nous sommes des sorciers, nous avons la chance d'avoir accès à la magie... Nous menons une existence qui, aux yeux des Moldus, est une vie de rêve. Alors pourquoi, pourquoi, se rabaisser à leur niveau ?"

Mais les raisons de cette participation aux épreuves moldues restent encores obscures. Nul ne les connaît, à part Coline elle-même. J'ose espérer que, maintenant que ses examens sont finis et qu'elle est de retour, elle acceptera de nous éclaircir...

Article écrit par Myrrha Nay

Epidémie de... Naménnésie !

Ces derniers temps, dans le château, nombreux sont les élèves, professeurs, fantômes... à souffrir de pertes de mémoire. Il y a plusieurs mois déjà - c'est drie si cela dure depuis longtemps -, deux ou trois cas isolés étaient atteints de cette curieuse maladie qu'est l'amnésie. Mais rien, à l'époque, ne donnait des raisons de s'inquiéter. Cependant, l'épidémie - puisque c'en est une - semble s'être rapidement propagée. Étonnamment. Désormais, aucun Pédouzien n'est à l'abri de ces défaillances de la matière grise.

Citons, par exemple, une jeune Serdaigle, Nienna-Lunnen Van Dark. Celle-ci avoue ne plus savoir où elle range ses affaires, et surtout un précieux document sur les shadocks qui était en sa possession. Pourtant, la jeune fille proteste : "Je ne suis pas naménnésique !" m'a-t-elle déclaré. Cependant, chers lecteurs, vous remarquerez que la Bleue et Bronze a oublié que l'on dit "amnésique", et non "naménnésique".

Un des autres cas graves est celui de la sadique modératrice de la Section RPG, également rédactrice à la Gazette du Sorcier. Vous ne voyez pas de qui je parle ? Allons...! Hell Zaran, bien sûr. Il arrive fréquemment à celle-ci d'oublier les paroles qu'elle vient de prononcer. Un problème embêtant, lorsqu'on a la charge d'une Section. Mais la créatrice des Dodos elle aussi se défend : "Moi, anménisique ? Mais non !" m'a-t'elle affirmé. Il semblerait pourtant qu'elle aussi ait des difficultés à se souvenir du mot "amnésie."

A noter également, ces élèves qui ont déclaré à l'architecte du château, Casmir, qu'ils n'avaient plus accès à certaines salles, que ce soit celle des Arts, celle des Idées, ou encore leurs Salles Communes. Tous pensaient à une défaillance du château. La défaillance ne vient cependant pas du château, mais bel et bien de leurs cerveaux ! Ces Pédouziens auraient tout simplement oublié les chemins conduisant à ces salles.

Qu'est-ce que réellement l'amnésie ? Une question que se posent énormément de Pédouziens en cette période. D'où vient cette défaillance de la mémoire ? Afin de répondre à cette question, j'ai rencontré un guérisseur de Ste-Mangouste, qui a affirmé que "L'amnésie est une défaillance du... euh... De quoi parlait-on ?". Cet entretien n'a malheureusement pas éclairci ce sujet sombre qu'est l'amnésie.

L'épidémie de "naménnésie" touche plus de Pédouziens qu'on ne le pensait. Pour les soigner, la Direction de l'hôpital Ste-Mangouste a mis une cure spéciale en place. Une cure recommandée donc, pour nos élèves atteints de la maladie de... De ? Ahem. Quel était le sujet de cet article ? Euh... Saucisses en string ?... Non. Les Morts-Vivants ? Les Shadocks ? La Barbe de Merlin ? Non plus. Indigestion de Chocogrenouilles ?Hum, je ne crois pas... Et mince.


Article écrit par Myrrha Nay


Le 10 juin, dans la soirée (à 21h00 environ), le cadavre de Verity Vance a été découvert à Serdaigle… Hevi en a fait l’annonce dans la salle commune. La directrice de maison des aiglons était en larmes…

Verity, d’après les sources, se serait écrasée contre le saule cogneur alors qu’elle venait passer la fin de la semaine au château… comment une si grande joueuse de Quidditch a-t-elle pu en arriver là ?! Eh bien elle s’est simplement pris un pigeon dans la figure et, à cause du manque de visibilité que cela lui a créé, voilà le résultat…

Prenez-en exemple, chers lecteurs : il faut être attentif et éviter les pigeons (ils sont très nombreux, en plus !) quand on vole en direction de Poudlard12 !

Après que Hevi ait été évacuée de la pièce sur le point de s’évanouir, Lust Caféine a annoncé aux Serdaigles qu’en vérité, Verity n’avait pas voulu mourir et qu’elle allait revenir nous hanter, devenant ainsi la fantômette de Serdaigle !

Verity fait donc son come-back à Serdaigle ! La plupart des dodos, anciens comme nouveaux ne la connaissant pas ont eu l’air heureux de la revoir/voir… on peut supposer que Verity semble particulièrement attachante, mais elle peut également se montrer… sadique, c’est pourquoi les aigles trouvent que son nouveau grade lui va à ravir… En effet, quelques instants après sa nomination, elle songeait déjà à aller traumatiser les nouveaux : « Bref, maintenant excusez-moi, j'ai un topic dans la Boîte à idées à lire, une Hevinouchette à consoler et quelques élèves à traumatiser... »

Le topic qui se nomme « Adieu… » en a effrayé plus d’un dans la maison de Rowena… Verity y a déclaré (après avoir étranglé Wondrous qui avait encore déformé son pseudo ) : « Et oui, je suis une véritable peureuse, je n'ai pas accepté de mourir... » Espérons qu’elle sera plus courageuse quand il s’agira de faire gagner des points à sa maison que face à la mort…

Les aigles vont donc devoir subir jusqu’à la fin de leur scolarité la tyrannique Verity dans son rôle de fantômette…
Longue vie… euh pardon… mort xD à Verity !

Article écrit par Méliandre Van Lackshad


Dinatisation, parmis les GF. Une victime de plus.


Aujourd’hui, une rumeur parcourt les couloirs de l’école. Une élève a été victimisée par les GF.
Les GF,(Gens Fous) connus de tous, sont une société secrète qualifiée dangereuse par l’une des Rédactrice de La Gazette du sorcier, Lily Miller.
Mais qui est cette victime ? Comment l’a-t-elle vécu ?

« Tout d’abord, j’ai vu leur canard dans la douche... Mais je n’ai rien compris. C’étaient toutes des Dinas ! Et elles parlaient toutes en même temps ! » Nous confie la victime, quelque peu outrée.

En effet, Gii Scaly est revenue au château il y a quelques heures, et Mme.Pomfresh désire toujours la garder, pour voir comment évolue son état.
D’après l’infirmière du château, la jeune victime n’arrêtait pas de bégayer « Dinamyte, Dinasore, Dinasperge, Dinadorée, Dénatiser, Dinawizz, Dinachier ... » depuis qu’elle est arrivée.
Mais elle a fini par pouvoir dire d’autres mots. Et c’est ainsi, qu’elle nous a parlé de son histoire.

« Elle m'ont grillée, barbecutée, mangée, salée, hachée et ont fini par se manger entre elles. Elles ont même failli me passer au bûcher ! » Affirmait-elle, une pointe d’hystérie dans la voix.

L’agent de la Brigade Inquisitoriale pourrait sortir dans quelques jours.
« Elle s’en remettra, il lui faut du temps, mais elle se remettra.» Nous rassure son médecin psychologique.

Tout cela paraît pourtant irréel. Comment les Evans, qui ont pourtant l’air si gentils, pourraient faire des choses aussi horribles ?

Article écrit par Phélie Brown Evans

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear