La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rumeurs


La véritable identité de Morgane Vee


Vous souvenez-vous de l'affaire Morgane Vee ? Elle ne date pas d’hier et pourtant, personne n’est prêt à l’oublier ! En effet, sa « dictature » aura marqué les esprits ! De nombreux articles, rumeurs… ont fait parler d’elle ! Mais ce n’est pas de cela que je viens vous parler.

Lors de la précédente gazette, Rawen avait écrit un article accusant Majuma Saise, ancienne préfète-en-chef adulée des Serpentards, d’être la mystérieuse Inquisitrice ! On pensait ainsi dévoiler le mystère qui régnait autour de Morgane Vee et boucler l’affaire ! Eh bien, figurez-vous que cette histoire n'est pas terminée...

Majuma Saise est-elle vraiment coupable ? Voilà la question que plus d’une personne s’est posée ! En effet, la seule justification de cette accusation était : « Je le sais car je l'ai découvert ». Majuma a répliqué : « Si Newton avait dit ça, je ne suis pas sûre qu'on l'aurait pris au sérieux… » Il est vrai que sans preuve valable, il est impossible de savoir si elle est vraiment coupable ou non ! Comme chacun le sait, on n’accuse pas sans savoir !

Il y en a qui n’ont aucune preuve mais qui croient tout de même que c’est Majuma. Pourquoi ? « Je suis étonnée que Morgane Vee c'était Majuma, mais bon, en tout cas, je trouve ça logique que ce soit une serp qui ai fait ça. » La seule chose que les gens qui accusent Maju ne cessent de répéter est : c’est une Serp sadique, c’est forcément elle.

On ne cesse de l’accuser pour des preuves… qui ne sont pas des preuves d’ailleurs ! « Je pense que la Gazette a toujours raison. » « Son adresse e-mail est celle de MV, soit Majuma16@... »

Maju, elle-même, a tout fait pour se défendre. « Je n'ai aucune idée de qui est derrière cette Inquisitrice, mais il me semble que beaucoup de personnes correspondent à la description de Rawen. J'ai cité Florence et Lily car elles sont deux Serps sadiques, et elles connaissent mon adresse e-mail (ce qui n'est d'ailleurs pas très dur...) […] Morgane Vee a posté la plupart de ses messages quand j'étais en cours. Eh oui, dure réalité du lycée quand tu nous tiens... »

Et si ce n’était pas elle ? En effet, on ne peut l’accuser sans preuve… Voici ceux qui témoignent en sa faveur : « La révélation sur Morgane Vee est assez surprenante. Je trouve à la fois que c'est cohérent pour quelqu'un comme Majuma et ses différents rôles dans P12, mais je trouve quelque chose de bizarre : Maju n'est-elle pas réputée pour lutter contre les fautes d'orthographe depuis toujours? Parce que MV... ce n'était pas le top niveau orthographe. » C’est l’avis de Janus Mentor Licorner. C'est vrai, Morgane Vee faisait des tas et des tas de fautes, c'est connu, certains se sont même amusés à lui répéter plusieurs fois et à lui corriger en soulignant bien là où il y en avait. C’est à la façon d’écrire de quelqu’un qu’on arrive bien à le cerner. Telle est la conclusion qu’il en tire.

« D'un autre côté, Maju a quand même bien ce genre de caractère. Et puis, Lust a dit que c'était la personne qui en avait eu l'idée (de l'inspection) qui a incarné MV. C'est bien le type d'idées de Majuma, en tout cas de ce que j'ai vu. » On ne saura donc jamais la vérité puisque les esprits eux-mêmes, ne cessent de se contredire ?

Après Lily et Florence Shawn, Majuma accuse de nouveau : « Mais ça aurait pu tout aussi bien être Hermione64, Vivien, Emma-Jude, Bartimeus... ou même quelqu'un qui n'est pas à Serpentard. D’ailleurs, beaucoup de soupçons se concentraient sur Percivale ou Larousse. » Mais là, toujours pas de preuve.

Florence Shawn, directrice des Serpentard, et soupçonnée par Maju, m’a révélé des propos quelque peu… troublants… « Huuum, Il est vrai que je suis Maju et qu'elle est moi, maintenant il faut dire que Lily Maju et moi formons aussi un très bon trio...
Je ne me fais pas passer pour Maju vu que je suis elle et qu'elle est moi, ou tout du moins nous en savons assez l'une sur l'autre pour que chacune sache jouer le rôle de l'autre. » Déjà, il y a de quoi torturer les esprits… « Et puis, pourquoi une accusation contre nous, qui formons la tête de Poudlard12 avec notre si noble maison à la tête de toutes les autres ? Je pense que tous ceci est une machination pour nous faire tomber et qu'en fait, MV ne peut être qu'une personne qui ne peut absolument pas être elle et que MV est le fruit de la frustration du coupable.
Le coupable doit sûrement être un grand homme de 45 ans, employé de bureau exploité et sans le moindre pouvoir qui travaille dans l'écriture.
Pourquoi ? Parce que MV est une jeune petite femme qui possède un grand pouvoir et qui écrit mal => un fruit de frustration en gros ! »

Très compliqué tout ça… Elle s’accuse elle-même, tout en défendant son innocence… Et la seule chose qu’elle ait trouvée à me répondre pour « m’expliquer », ce qui d’ailleurs, n’a pas arrangé les choses, est : « Baaah en gros c'est assez compliqué, je pourrais très bien être MV tout en ne l'étant pas... »

Arriverons-nous un jour à découvrir la véritable identité de Morgane Vee, Inquisitrice sadique, qui aura marqué les esprits des membres de Poudlard12 ? Ou cette personne restera-t-elle un mystère dans l’histoire de P12 ?


P12 : Le calme avant la tempête.
Alerte au Dictateur ! Rébellion massive.

Ah, depuis quand n’a-t-on pas entendu un appel comme celui-ci ?
Qui se rappelle des topics déchaînés où sévissait la 3e guerre des Gobelins entre deux P12iens ayant chacun leur armée? Des tavernes sombres qui grouillaient de bandits de grand chemin ? De tentatives de putsch ? Ou tout simplement de rébellions ?


C’est bien simple, depuis le passage à la V5, tous les grands meneurs ont disparu. Ils n’ont pas quitté le site, ne sont pas devenus inactifs, non. C’est bien pire. Ils ont cessé toute activité illégale.
Nous avons bien eu une invasion de dodos, et quelques protestations contre les hiboux nécessitant un titre, mais rien de bien intéressant.
Ces activités ont été menées par des haut-gradés des sphères Pédouziennes, il est évident que ces gens ne vont pas se renverser eux-mêmes.

Mais alors, que se passe-t-il ? Où est passée l’âme d’adolescent révolté de P12 ?

Qu’a-t-on fait aux personnalités qui menaient la révolution ?
C’est bien simple. Soit ils sont tellement overbookés d’examens, de devoirs à corriger, qu’ils n’ont plus de temps à consacrer à leur passion, soit ils ont subi un brainstorming des plus intensifs.
Voyez plutôt : La section RPG regorge de jeunes gens volontaires, dynamiques et intelligents. Mais ils se limitent à cet univers.

On espère que cette petite baisse de régime n’est que périodique. Que les gens sont dépaysés pas la V5, qu’ils ne se trouvent plus à cause des changements de pseudo, qu’ils échafaudent des plans machiavéliques.

Il est clair qu’il y a botruc sur branche. Après maintes heures de réflexion, et d’enquête j’ai trouvé. Je crois avoir trouvé.
Ce n’est que le calme avant la tempête. Un moment où tout est calme, où le pire se prépare au loin.
Une armée de newbies en phase d’apprentissage rêve chaque nuit de s’investir dans la vie active de l’école. Des Serp’s affamés de pouvoir attendent leur heure. Les Gryffs, voulant toujours aller plus haut, plus loin (better, faster, stronger) seraient aussi de la partie. Les Pouffy’s avec leur bonne humeur suivraient le mouvement, ainsi que les Serd‘s avec leurs cellules grises.

Alors, prenez garde. Un battement d’aile de chouette dans les cachots peut déclencher une tempête à l’autre bout du château.
Vigilance constante.

Nous sommes au regret de vous annoncer que si cet article est censuré, c’est que nous avons touché un point sensible de la Direction et que tout ce qui a été énoncé n’est que pure vérité.

Article écrit par Shaé.



Le Monde regorge de fous
, aussi bien chez les moldus que chez nous. Mais quel est l'endroit qui en contient le plus ? Et bien, contre toutes attentes, il se trouve être une école ! Et oui, Poudlard12 est une merveille en matière de nouveaux fous, et même d'anciens comme l'article suivant vous le montrera. Qui sont ces fous ? C'est ce que nous allons vous dire dans les prochains paragraphes. Alors, je vous souhaite bonne lecture.

Plusieurs groupes de dégénérés se sont formés au château. Les GF, pour commencer, organisation secrète de gens fous, constituée uniquement de tous les Evans - Lizzie, Eldarion, Phélie, Alya, Sharya, Mawine, Ely. Ensuite, d'autres groupes se sont formés, et donnés des noms étranges. L'équipe de Quidditch serdaigloise est constituée de larves, quant à Serdaigle, c'est de dodos, animaux disparus. D'autres familles, ou soit disant familles se sont donnés des noms, ou sont un peu spéciales. Les Manders sont réputés pour leur sadisme, et le bruit cours sur le fait qu'ils soient cannibales. Les FD, sont une toute jeune famille qui s'est formée à cause de l'erreur du père, qui au lieu de dire re à dit FD, sans doute à cause d'un sortilège de confusion. Cette famille vénère les tronçoneuses.

Mise à part ses noms de groupes, il y aussi les surnoms personnels. Si vous pénétrez dans les couloirs de Poudlard, ou dans la grande salle vous serez encerclez par les Muffin, Salami, Donut, Nanape, Juneeuuhh, Vendeur de chaussettes mexicain, Poupée Ken, Chouchou, Boulet, Cocon, Tonton Crouton et autres Lysouuuuu.

Bien entendu les nom ne sont qu'une infime partit de la folie pédouzienne, il y a l'attitude aussi. Reprenons les GF par exemple, si vous leur demandez quelles sont les règles qui régissent leur groupe, chacun vous donnera une réponse différente, et ça ira du "ne pas manger les papillon" à "rester soi-même". Les membres de la FD, quant à eux, sont comme il a été dit précédemment obnubilés par la tronçoneuse, d'ailleurs la mère et la deuxième fille passe leur temps à s'offrir des nouvelles, de plus en plus grosses, tronçoneuses. Poudlard12 contient aussi des personnes aux nombreuses femmes et/ou maris. Ils y a aussi des comploteurs et les futurs maîtres de monde. N'oublions pas de citez certaines pratiques étranges, comme les chèvres à la mode de Serpentard.

Mais d'où vient cette extraordinaire vague de folie ? Nous pensons avoir trouvé la réponse à Pré-au-Lard, dans le célèbre bar des Trois-Balais. En effet, nous avons pu observer les aller et venues incessantes des membres du personnel du château, et même des élèves. De toute évidences, le règlement n'est pas respecté et les adultes n'y font pas attention. Rosemerta, la serveuse, nous fait part de ses sentiments sur cette clientèle : "Effectivement ce n'est pas bien que les élèves viennent ici au lieu d'aller en cours, mais je ne m'en plaindrai pas. Bien sûr des foisça dérape, les élèves boivent du whisky-pur-feu, avec les professeurs, et c'est assez étrange à vrai dire. Il m'est arrivé d'entendre une élève appeler un professeur Neldychouchounet".

Ainsi, nous vous assurons de ne pas vous inquiétez pour vos enfant. Ils sont réellement dans le meilleur endroit du monde, le plus fous et le plus dingue.

Article écrit par Nienna-Lunnen Van Dark


Mais que nous réservent ces deux-là ?

Assez discrètes mais néanmoins présentes, les deux complices de Métamorphose rôdent.

Attention, tremblez pauvres élèves, personne n'est à l'abri d'un changement de forme !

Confier une matière si dangereuse à deux Serpentardes mais où la direction avait la tête en validant ce recrutement ?
Deux Serpentardes sachant qu'une est la sœur jumelle d'Hevi Shawn, Directrice de Maison adulée des Serdaigles mais légèrement atteinte ? L'autre fait partie de la célèbre et puissante organisation des GF, littéralement Gens Fous. Si cela n'atteste pas leur dangerosité et leur folie, quoi d'autre ?
Faites attention si vous les croiser dans les couloirs. Trop discrètes dans l'école en ce moment, elles préparent un mauvais coup, une conquête voire un coup d'Etat !

Méfions-nous, la Métamorphose renversera la direction !

Article écrit par Lysane Swann



Comme dit précédemment (cf. Article 2), les recrutements se succèdent et se chevauchent. Ils font des heureux et des déçus. Parmi ces heureux , Selena Seviev. Doublement heureuse puiqu'elle a été engagée pour deux postes en une semaine. Et oui, de simple Gryff' douée en graphime, elle est passée à agent inquistorial de la Section Arts aux côtés de la divine Coconut Dynamite et Photographe pour la Gazette. Une ascension fulgurante en une semaine à peine ! Une réaction à la hauteur des résultats : "YATTAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! *___*
Oh my God ! Je suis trop heureuse ! Enfin décroché mes deux postes que j'attend depuis des lustres xD"
Et là, on se pose des questions ...
Et si, ce n'était qu'une affaire de pistonnage ? Si les personnes recrutant avaient été influencées par leurs relations et leurs sentiments ? On pourrait même penser à une récompense à la clé. Cela laisse perplexe ...
Le doute subsite encore et surtout à cause des réactions des Gryffondors, un peu trop enthousiastes. Peut-être que les recruteurs se sont fait manipulés par leur entourage, par leur entourage Gryffondorien ....

Mais tout ceci n'est qu'à prendre au troisème degré !

Article écrit par Lysane Swann


Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear