Faits divers
Par Rawen le 15 juin 2009, - Édition n°42 - Lien permanent
A chaque Newbie sa catégorie!
Comme vous le savez sûrement et je vous en ai parlé dans la dernière gazette, les nouveaux arrivent en masse dans notre merveilleuse école. Nous avons tous eu largement le temps de les classer en diverses catégories, plus moins amusantes, plus ou moins agaçantes ou plus ou moins sérieuses.
Les autres membres semblent déjà avoir leurs petites idées la dessus et ne cachent même pas leur avis sur la question. On peut d'ailleurs remarquer les préférences pour tel ou tel type rien qu'en voyant les messages postés suite à un mauvais topic. Cela va de la réponse aimable et qui va aider le nouveau à s'en sortir et comprendre son erreur en lui fournissant des liens, des réponses précises et même un accès à la volière à la réponse brève indiquant le fait qu'une faute a été commise – elle n'est parfois même pas indiquée !
Alors pour votre plus grand plaisir, j'ai entrepris de classer ces nouveaux qui nous en font voir de toutes les couleurs.
¤ Les Boulets... Ah cette catégorie est souvent – et malheureusement – la plus remplie. Et oui, qui n'a jamais entendu parler des Boulets – bien que ce terme soit tabou et remplacé par un autre dont je parlerais un peu plus bas – qui hantent notre école ? Qui n'a jamais répondu à leurs messages avec un énervement presque palpable ? A leurs messages bourrés de fautes, bourrés de propos interdits, à leurs messages clairement Floodeux. Et le plus intriguant est le fait qu'ils recommencent encore et encore. Nous prennent-ils pour des poissons rouges ? Un petit tour de bocal et hop ! On les aurait oublié ? C'est mal nous connaître! Car, malgré les tendances étranges et variées de chacun comme les Dodos, la flemmingite aiguë, les pertes de mémoire... Il semble aujourd'hui évident que tous les élèves même les plus atteints soient capables de retenir correctement le nom de ses Boulets. D'ailleurs, comme je vous le disais, ce nom est tabou par soucis de « respect », aussi, il semblerait que la nouvelle façon de les nommer soit : Boulette de Viande. Je tairais le nom de la créatrice de ce nom loufoque mais il semblerait qu'elle soit la créatrice des Dodos, une larve, une psychopathe, une éditatrice un peu folle... Si vous ne voyez pas, je ne peux plus rien faire pour vous, mes amis. Ainsi pour revenir à nos Boulettes, il est conseillé à toute la population de vérifier si ces dernières aiment les pattes avant de les approcher... Car cela donnerait de la Bolognaise et on ne veut surtout pas manger nos chers nouveaux... (Demandez à Florence Shawn – Anciennement Florence91 – elle vous le confirmera et se fera un plaisir de vous parler de sa grand-mère...)
En conclusion, les Boulets [Boulettes de Viande] sont partout et je conseille vivement à tous de faire attention. Ils peuvent peut-être même être dangereux pour vous ou alors eux... Mais que serait le site sans sa poignée de Boulets ?
¤ Les érudits. Ou alors ceux qui ne viennent sur le site que pour faire des devoirs et occuper nos chers professeurs. C'est le cas de beaucoup d'entre eux avant qu'ils comprennent, soit que les gallions sont inutiles – quoiqu'à présent, ils sont utiles – soit qu'il y a un magnifique forum de discussion. Ceux-là, on les aime ! Ou plutôt, les Professeurs et leurs adjoints les aiment ! Allant en s'améliorant, les devoirs deviennent de plus en plus bons et les élèves montent d'années en années... Dommage que tout cela n'ait servi à rien vu qu'à la Version 5 de Poudlard12... Tout le monde en première année ! Serions-nous sadiques et destiner à briser les travaux des nouveaux ? L'avenir nous le dira ou alors il faut demander à Line Chambers [Anciennement Line], professeur de Divination de nous éclairer... A moins qu'elle ne soit aussi douée que Trelawney. Dans ce cas, nous n'avons qu'à croiser les doigts pour nos chers newbies.
¤ Les miracles. Ils sont rares mais existent ! Ils comprennent rapidement le fonctionnement du site, posent quelques questions et les voilà partis ! Parfois, ils utilisent rapidement leur « Don » pour postuler et sont pris au grand désarroi de beaucoup d'anciens ! Suscitant la jalousie ou peut-être même la crainte, ils sont pourtant très appréciés par tout le monde. Ils font des devoirs souvent très bons et deviennent alors des éléments importants pour leur maison et sa victoire de la coupe. Ils apportent aussi une certaine activité à leur maison et y mettent de la bonne humeur. Ils peuvent aussi rapidement aider les nouveaux, aidant donc les préfètes dans leur mission. Ceux-là... On les attend avec impatience.
¤ Les fous. Plus ou moins rares mais vraiment agréables ! Élèves moyens mais très gentils. Ils mettent un temps normal pour s'adapter au site et très vite animent leur maison grâce à leur bonne humeur évidente. Accueillant les nouveaux rapidement sur les topics utiles, ils les prennent en charge, leur communiquent la joie et l'envie de s'investir. Et finalement, il s'insinue dans le site tout entier et poste partout. Les professeurs les attendent souvent avec impatience, les modérateurs les suivent du regard avec un sourire, les élèves les regardent avec méfiance. Mais bon, on les aime comme ils sont. Et un peu de joie et de folie ne fait jamais de mal sur un site. Espérons donc qu'ils soient de plus en plus nombreux avec le temps. Le site ne s'en portera que mieux.
¤ Les étranges. Eux aussi sont rares mais font parti du site pour leur étrangeté et leurs mystères. Dès le début, ils intriguent et beaucoup s'essaient à découvrir leur secret ou alors le véritable fond de la personne. Finalement le temps passe et le voile n'est toujours pas retiré et ils continuent de poster, créant le doute sur leur identité même. On ne sait souvent rien d'eux IRL, ni leur âge pour certains, ni leur visage pour d'autres. Ils font planer l'incertitude. Et un beau jour, ils s'ouvrent aux autres et laissent alors une légère ouverture sur leur véritable nature. Alors, ils sont beaucoup plus actifs et finissent par obtenir un poste ou tout simplement à être connu et apprécié de tous.
En bref, qui qu'ils soient, les nouveaux font parti du site. Ils permettent de changer le cours du site et apportent de la nouveauté qui est la bienvenue sur un tel site. On les aime ces nouveaux et on essaie alors de ne pas trop les traumatiser... !
Article écrit par Hell Zaran
Bonjour chers lecteurs et lectrices...
Avec l'arrivée de cette Version 5 de notre Poudlard12, si attendue depuis le mois de Décembre où l'équipe des Bâtisseurs avait annoncé l'impossibilité de la sortir, les avis fusent plus ou moins pour cette version. Certains déclarent alors, dépité : « J'ai plus aucune motivation ! » Cela s'explique par le nouveau design, bien que très beau, et la nouvelle disposition du forum et la couleur de fond des messages ! Le site nous paraît beaucoup plus lourd et soudain plus... difficile à regarder.
J'ai alors recueilli quelques avis dont celui, tout d'abord de Aaron Shawn. Ce dernier nous dit aimer globalement la Version 5 sauf quelques points. Ces points sont l'organisation du forum et il ajoute à propos de la carte du maraudeur : « Je trouve que la carte du maraudeur est trop condensé trop petite surtout la partie du personnel où la taille est assez grande. » Sinon, il apprécie quelques nouveautés comme les émoticônes, le dortoir...
Bien entendu, l'adaptation a été la plus difficile.Belwen déclare : « Bon bah, déjà le design est franchement super, je trouve que ça donne super bien. Comme tout le monde j'ai été un peu paumée avec la réorganisation de la grande salle, mais j'ai fini par m'y faire. »
Le point principal en ressort : l'organisation du forum compliquée, surtout comparée à celle de la V4 ou celle d'avant et un design apprécié. Elle ajoute finalement, mettant le doigt sur le problème que tous ont rencontré : « Le truc le plus perturbant c'est les changements de pseudo ! Hum, pour savoir qui est qui, faut ramer quand même xD. »
Puis finalement, elle annonce qu'on s'habitue assez rapidement. Et après un temps de réflexion, elle me confie : « Même si je vois pas trop le besoin urgent qu'on avait d'y passer, parce que j'étais carrément amoureuse du design de la V4.5, on peut dire que j'aime la V5 =P » Et oui... L'utilité de cette version !!
En effet, la question est assez intéressante. Un nouveau design certes, mais pourquoi une totale réorganisation des choses ?! Cette interrogation reste pour le moment sans réponse.
Lizzie Evans nous dit apprécier la clarté du site, changeant du sombre de la version 4 ou même de la 4.5. Elle dit aussi, tout comme sa collègue, ne pas réussir à beaucoup se retrouver entre les sections qui ont changé de place et trouver le jaune des messages un peu terne. Elle ajoute ensuite : « J'aime pas le nouveau système des devoirs. Je préférais quand on pouvait présenter comme bon nous semblait, mais maintenant y a des cases noires à peu près à chaque question... » Un nouveau point qui n'est pas très apprécié. Il est vrai que le changement ne permet pas de présenter le devoir comme bon nous semble. Surtout pour les amateurs du RPG dans les devoirs !!
Finalement, elle conclut en disant que la nouvelle version n'est pas assez moderne à son goût contrairement à la V4 et qu'elle aimait plus cette dernière...
Adrian Caesar Riders souligne les initiatives comme l'organisation des Dortoirs avec bonheur mais trouve l'organisation, comme beaucoup, loin d'être pratique. Il évoque aussi les hiboux payants, chose que beaucoup désapprouve mais qui n'a pas l'air de vouloir être changée par les bâtisseurs. Il nous parle ensuite des avatars dont la taille est soudainement restreinte, ce qui n'arrange pas pour les avatars faisant plus de 150 px sur 300 et commente : «Cela va à l'encontre de l'esprit créatif des pédouziens qui, autrefois, étaient capables de créer des avatars de dimension supérieure sans qu'ils déforment le forum ! ». Il avoue finalement trouver l'architecte beaucoup trop mégalomane. D'ailleurs notons que c'est son nom qui a été mis dans les mentions légales en tant qu'administrateur du site. La directrice n'a-t-elle plus aucune importance sur le site ? Nous remarquons aussi qu'il prend beaucoup de décisions qui ne plaisent pas et n'a pas l'air d'être très ouvert aux changements, provoquant beaucoup de débats et disputes sur le site.
Beaucoup de fonctions manquent à cette version dont deux qui semblent être presque indispensables à la modération du site : Coller et signaler des messages ! Ces fonctions manquent cruellement aux modérateurs qui craignent pour beaucoup le flood qu'ils ne peuvent plus empêcher (même par hibou). Nouvelle question intéressante : Pourquoi avoir sorti cette version qui n'est même pas finie alors que personne n'aurait été contre attendre encore pour voir une version Complète ? A cette question, aucune réponse mais un commentaire de Adrian, presque étonné : « Après tout, c'était bien dans ce but que Casmir avait annoncé en décembre le report de la date de passage à la V5, et ce pourquoi la décision était plutôt bien passée au sein des élèves : une version complète, et donc capable de nous satisfaire à la hauteur de nos attentes »
Le doute plane, les esprits s'échauffent... Le design compliqué démotive mais finalement, on peut s'adapter et s'habituer. L'organisation du forum reste un des facteurs principal de l'énervement des élèves. Les fonctions manquantes font monter la tension. Les nouveautés, pour certaines appréciées, mais pour la majorité refusées ne permettent pas aux P12ziens d'avoir un très bon avis sur la version 5. Les débats s'enchaînent et chacun en ressort légèrement amer.
C'est donc une version qui n'est pas accueillie avec beaucoup d'enthousiasme que viennent de nous offrir nos Bâtisseurs... Peut-être qu'avec le temps [A la force d'y croire... On peut juste essayer pour voiiiiiiir ! Voyez les références. Adou c'pour toi xD !] on s'y habituera mais pour le moment, c'est mal parti !
Avec toutes ses impressions et témoignages, notre Architecte, Casmir, acceptera-t-il de changer ses plans et accordera-t-il un peu plus de crédit aux remarques des élèves ? Rien n'est moins sûr...
Des changements plus ou moins appréciés...
Bonjour chers lecteurs et lectrices...
Avec l'arrivée de cette Version 5 de notre Poudlard12, si attendue depuis le mois de Décembre où l'équipe des Bâtisseurs avait annoncé l'impossibilité de la sortir, les avis fusent plus ou moins pour cette version. Certains déclarent alors, dépité : « J'ai plus aucune motivation ! » Cela s'explique par le nouveau design, bien que très beau, et la nouvelle disposition du forum et la couleur de fond des messages ! Le site nous paraît beaucoup plus lourd et soudain plus... difficile à regarder.
J'ai alors recueilli quelques avis dont celui, tout d'abord de Aaron Shawn. Ce dernier nous dit aimer globalement la Version 5 sauf quelques points. Ces points sont l'organisation du forum et il ajoute à propos de la carte du maraudeur : « Je trouve que la carte du maraudeur est trop condensé trop petite surtout la partie du personnel où la taille est assez grande. » Sinon, il apprécie quelques nouveautés comme les émoticônes, le dortoir...
Bien entendu, l'adaptation a été la plus difficile.Belwen déclare : « Bon bah, déjà le design est franchement super, je trouve que ça donne super bien. Comme tout le monde j'ai été un peu paumée avec la réorganisation de la grande salle, mais j'ai fini par m'y faire. »
Le point principal en ressort : l'organisation du forum compliquée, surtout comparée à celle de la V4 ou celle d'avant et un design apprécié. Elle ajoute finalement, mettant le doigt sur le problème que tous ont rencontré : « Le truc le plus perturbant c'est les changements de pseudo ! Hum, pour savoir qui est qui, faut ramer quand même xD. »
Puis finalement, elle annonce qu'on s'habitue assez rapidement. Et après un temps de réflexion, elle me confie : « Même si je vois pas trop le besoin urgent qu'on avait d'y passer, parce que j'étais carrément amoureuse du design de la V4.5, on peut dire que j'aime la V5 =P » Et oui... L'utilité de cette version !!
En effet, la question est assez intéressante. Un nouveau design certes, mais pourquoi une totale réorganisation des choses ?! Cette interrogation reste pour le moment sans réponse.
Lizzie Evans nous dit apprécier la clarté du site, changeant du sombre de la version 4 ou même de la 4.5. Elle dit aussi, tout comme sa collègue, ne pas réussir à beaucoup se retrouver entre les sections qui ont changé de place et trouver le jaune des messages un peu terne. Elle ajoute ensuite : « J'aime pas le nouveau système des devoirs. Je préférais quand on pouvait présenter comme bon nous semblait, mais maintenant y a des cases noires à peu près à chaque question... » Un nouveau point qui n'est pas très apprécié. Il est vrai que le changement ne permet pas de présenter le devoir comme bon nous semble. Surtout pour les amateurs du RPG dans les devoirs !!
Finalement, elle conclut en disant que la nouvelle version n'est pas assez moderne à son goût contrairement à la V4 et qu'elle aimait plus cette dernière...
Adrian Caesar Riders souligne les initiatives comme l'organisation des Dortoirs avec bonheur mais trouve l'organisation, comme beaucoup, loin d'être pratique. Il évoque aussi les hiboux payants, chose que beaucoup désapprouve mais qui n'a pas l'air de vouloir être changée par les bâtisseurs. Il nous parle ensuite des avatars dont la taille est soudainement restreinte, ce qui n'arrange pas pour les avatars faisant plus de 150 px sur 300 et commente : «Cela va à l'encontre de l'esprit créatif des pédouziens qui, autrefois, étaient capables de créer des avatars de dimension supérieure sans qu'ils déforment le forum ! ». Il avoue finalement trouver l'architecte beaucoup trop mégalomane. D'ailleurs notons que c'est son nom qui a été mis dans les mentions légales en tant qu'administrateur du site. La directrice n'a-t-elle plus aucune importance sur le site ? Nous remarquons aussi qu'il prend beaucoup de décisions qui ne plaisent pas et n'a pas l'air d'être très ouvert aux changements, provoquant beaucoup de débats et disputes sur le site.
Beaucoup de fonctions manquent à cette version dont deux qui semblent être presque indispensables à la modération du site : Coller et signaler des messages ! Ces fonctions manquent cruellement aux modérateurs qui craignent pour beaucoup le flood qu'ils ne peuvent plus empêcher (même par hibou). Nouvelle question intéressante : Pourquoi avoir sorti cette version qui n'est même pas finie alors que personne n'aurait été contre attendre encore pour voir une version Complète ? A cette question, aucune réponse mais un commentaire de Adrian, presque étonné : « Après tout, c'était bien dans ce but que Casmir avait annoncé en décembre le report de la date de passage à la V5, et ce pourquoi la décision était plutôt bien passée au sein des élèves : une version complète, et donc capable de nous satisfaire à la hauteur de nos attentes »
Le doute plane, les esprits s'échauffent... Le design compliqué démotive mais finalement, on peut s'adapter et s'habituer. L'organisation du forum reste un des facteurs principal de l'énervement des élèves. Les fonctions manquantes font monter la tension. Les nouveautés, pour certaines appréciées, mais pour la majorité refusées ne permettent pas aux P12ziens d'avoir un très bon avis sur la version 5. Les débats s'enchaînent et chacun en ressort légèrement amer.
C'est donc une version qui n'est pas accueillie avec beaucoup d'enthousiasme que viennent de nous offrir nos Bâtisseurs... Peut-être qu'avec le temps [A la force d'y croire... On peut juste essayer pour voiiiiiiir ! Voyez les références. Adou c'pour toi xD !] on s'y habituera mais pour le moment, c'est mal parti !
Avec toutes ses impressions et témoignages, notre Architecte, Casmir, acceptera-t-il de changer ses plans et accordera-t-il un peu plus de crédit aux remarques des élèves ? Rien n'est moins sûr...
Article écrit par Hell Zaran
Boulettes de tous et de toutes.
Ah, vous les reconnaitrez ces erreurs. Oui, parce qu’on est tous passés par là. Les anciens étaient des nouveaux eux aussi.
Ce n’est pas parce que aujourd’hui, ils savent respecter les règles que avant, ils le savaient également. Et en voici la preuve...
Vous est-il déjà arrivé de douter de la féminité de Kestrel ?
La préfète de Gryffondor, Pickachoc, si.
Mais elle a aussi cru que message était l’égal du hibou.
« Ah, je me souviens. Je voulais absolument envoyer un hibou à Mathieu White, le directeur. Cela faisait un mois que j’étais là, mais à cette époque, il fallait avoir posté 1oo messages pour lui envoyer un hibou. Mais moi, je n’avais pas compris. Alors avec une amie, on s’est envoyé 1oo hiboux à la suite.
J’ai même quitté un moment le site parce que mon niveau de message n’augmentait pas ! »
Qui aurait cru que la belle Etoile, anciennement Directrice de Maison, ait perdu le chemin de la Grande Salle ?
« Alors, quand je me suis inscrite sur le site, il y avait un forum Présentation, pour que l’on puisse se présenter. Mais comme beaucoup d’autres, j’ai créé mon topic, afin de me présenter.
Sauf que, lorsque j’ai voulu retrouver mon topic, j’ai perdu le chemin du forum ! J’ai mis de nombreux jours entiers à retrouver le chemin. Et j’ai été étonnée, parce que mon topic avait disparu !
Mais je crois, aujourd’hui, que après réflexion, il devait être en page Deux. »
Mais ce ne sont pas les seules anecdotes. Il y en a plusieurs comme :
- Une élève a un jour cru que les RPG étaient une sorte de Bibliothèque, la narration d’un livre.
- Une autre a cru un jour que dans les RPG, il fallait exprimer ses sentiments par des smileys.
- D’autres ont vouvoyé les professeurs, parce qu’ils pensaient qu’ils avaient plus de trente ans.
- Une directrice a triché plusieurs fois lors d’examens.
- La même personne a voulu, une fois, harmoniser l’ordre de ses rangs en beau dégradé, mais a oublié que si elle s’enlevait le grade de la Direction, elle ne pourrait plus se charger du panneau d’Administration, et s’est bloqué elle-même l’accès.
- Un autre des membres de la direction a souffert de la solitude et du manque d'amis. C'est pourquoi il a posté des topics d'alertes.
Ceux qui ont eu le plus de mal, ne sont pas ceux que l’on croit.
Alors, des révélations ?
Ah, vous les reconnaitrez ces erreurs. Oui, parce qu’on est tous passés par là. Les anciens étaient des nouveaux eux aussi.
Ce n’est pas parce que aujourd’hui, ils savent respecter les règles que avant, ils le savaient également. Et en voici la preuve...
Vous est-il déjà arrivé de douter de la féminité de Kestrel ?
La préfète de Gryffondor, Pickachoc, si.
Mais elle a aussi cru que message était l’égal du hibou.
« Ah, je me souviens. Je voulais absolument envoyer un hibou à Mathieu White, le directeur. Cela faisait un mois que j’étais là, mais à cette époque, il fallait avoir posté 1oo messages pour lui envoyer un hibou. Mais moi, je n’avais pas compris. Alors avec une amie, on s’est envoyé 1oo hiboux à la suite.
J’ai même quitté un moment le site parce que mon niveau de message n’augmentait pas ! »
Qui aurait cru que la belle Etoile, anciennement Directrice de Maison, ait perdu le chemin de la Grande Salle ?
« Alors, quand je me suis inscrite sur le site, il y avait un forum Présentation, pour que l’on puisse se présenter. Mais comme beaucoup d’autres, j’ai créé mon topic, afin de me présenter.
Sauf que, lorsque j’ai voulu retrouver mon topic, j’ai perdu le chemin du forum ! J’ai mis de nombreux jours entiers à retrouver le chemin. Et j’ai été étonnée, parce que mon topic avait disparu !
Mais je crois, aujourd’hui, que après réflexion, il devait être en page Deux. »
Mais ce ne sont pas les seules anecdotes. Il y en a plusieurs comme :
- Une élève a un jour cru que les RPG étaient une sorte de Bibliothèque, la narration d’un livre.
- Une autre a cru un jour que dans les RPG, il fallait exprimer ses sentiments par des smileys.
- D’autres ont vouvoyé les professeurs, parce qu’ils pensaient qu’ils avaient plus de trente ans.
- Une directrice a triché plusieurs fois lors d’examens.
- La même personne a voulu, une fois, harmoniser l’ordre de ses rangs en beau dégradé, mais a oublié que si elle s’enlevait le grade de la Direction, elle ne pourrait plus se charger du panneau d’Administration, et s’est bloqué elle-même l’accès.
- Un autre des membres de la direction a souffert de la solitude et du manque d'amis. C'est pourquoi il a posté des topics d'alertes.
Ceux qui ont eu le plus de mal, ne sont pas ceux que l’on croit.
Alors, des révélations ?
Article écrit par Phélie Brown Evans