La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Plume à papote] La guerre des Aigles

La_guerre_des_Aigles.png


Mettez deux rapaces dans un même nid et vous aurez un combat hors du commun pour sa souveraineté. Cela fait deux bons mois que Kaya Landers a quitté ses fonctions de Directrice de maison de Serdaigle. Beaucoup se demandent, et à juste titre, pourquoi personne n’a été encore nommé. Le problème vient de deux personnes : Flora Delvos et Alexeievna. Toutes deux souhaitent le poste, et la direction semble avoir du mal à trancher – à moins que les résultats nous parviennent à la fin de la Coupe, ce 1er octobre. Voyons pourquoi ce recrutement a duré aussi longtemps.



 

Le problème principal vient de leur motivation commune pour leur maison. Toutes deux prétendent à un amour sans borne pour Serdaigle et pour ses élèves. Elles souhaitent, à part égale, que ceux-ci se sentent bien dans leur « nid douillet », comme le dit Flora Delvos. Pour ce qui est d’Alexeievna, celle-ci ajoute qu’une « solidarité sans faille » doit s’instaurer entre les anciens et les nouveaux ». Avouez qu’avec de telles motivations des deux côtés, on comprend pourquoi la direction n’est pas sortie… du nid ! D’autre part, elles sont autant aimées de part et d’autre des élèves, formant ainsi deux clans au sein de la salle commune. C’est à se demander si le côté « érudit » des élèves ne les a pas empêché de faire des banderoles de soutien pour leur candidate préférée !

Mais ne soyons pas dupes, la faute ne revient pas seulement aux candidates elles-mêmes. En effet, comme le souligne Alexeievna : Si « les Poufsouffle n’avaient pas eu beaucoup de changer de DdM… Bdragon n’aurait pas eu à faire son « gentil » et les attendre pour nommer » la nouvelle prétendante au trône de Serdaigle. D’autre part, il semblerait que le « karma » soit aussi en tort. Ayant regardé l’alignement des étoiles dans son télescope, Flora affirme que le moment n’était pas encore propice à de telle révélation. Mais alors, que faut-il attendre ? La prochaine éclipse de lune est prévue pour dans plusieurs dizaines d’années. Alors, on attend encore vingt-cinq ans ? On espère que non.


En attendant, j’ai pu mener l’enquête au plus près de la Professeur d’astronomie et de la Professeur d’étude des runes. Chacune en veut à l’autre de l’empêcher d’atteindre le trône si facilement. Flora Delvos affirme qu’elle s’armerait bien d’un tire-bouchon pour le planter dans le cœur d’Alexeievna, tandis que cette dernière ferait bien un duel avec une hache de Viking. Si le combat promet d’être sanglant, il n’en demeure pas moins qu’il va bien falloir, un de ces jours, pallier au manque d’un représentant à Serdaigle. Quoique… au vu de leurs performances à la dernière Coupe des Maison, il semblerait que les Aiglons soient bien plus autonomes qu’il n’y paraît, et que, vraisemblablement, ils sont aptes à voler par eux-mêmes !


 

Article écrit avec les propos recueillis de Flora Delvos et d’Alexeievna. Merci à elles !

 

Xania-Ginny.png

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2015, par Kyle

Ah, c'est peut-être pas une mauvaise idée ça : plus de DDM à Serdaigle !

2. Le 1 oct. 2015, par Faris Grogan

Owiiii entre-tuez vous ! =D

3. Le 1 oct. 2015, par Cameron

J'approuve Kyle, faisons la révolution et ne gardons que les préfètes en fait (a) Je veux être aux premières loges pour la bataille sanglante ! (Et pour les résultats ahem) C'est dommage par contre, toute la crédibilité de cet article est gâchée par le grand sourire de Flora :°

4. Le 2 oct. 2015, par Eléa

Haha ça y est, les noms des deux prétendantes au trône sont enfin dévoilés! Tant de suspense! À la guerre, comme à la guerre!

5. Le 2 oct. 2015, par Angele

Ahhh, je comprends enfin pourquoi Lexei parlait de tire-bouchon :o
*pique la hâche de viking et coupe la poire en deux pour avoir un peu de Flora et de Lexei à la tête de Serdaigle*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear