La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] La Chronique des Bibliothécaires

Chronique_des_Biblios_120.png
 

 

Les bibliothécaires font un travail plus ou moins caché et bien peu connu par l'ensemble des Pédouziens. Pourtant, ce travail n'est pas plus simple, puisque le connaissant pas, beaucoup continue son aventure au petit bonheur la chance dans la bibliothèque, causant aux bibliothécaires pas mal d'ennui. Pour vous, elles ont donc décidé de vous faire la liste des 15 façons d'emmerder une bibliothécaire en bonne et due forme !

 

1. Envoyez une cinquantaine de chapitres en même temps. C'est vrai que vous n'avez pas besoin de ses conseils pour vous améliorer.

2. Faites des fautes à n'en plus finir. De la sorte, il est clair que vous aurez toute son attention, au point que la pile de validations n'avancera plus du tout.

3. Harcelez-la de MP's. C'est vrai qu'elle ne fait pas grand chose de ses journées. Après tout, vous lui donnez juste un passe-temps supplémentaire.

4. Envoyez-lui toutes vos critiques avec seulement le titre des livres critiqués et aucun lien, de préférence, le dernier jour du concours, pour que ça soit plus drôle à valider. Et 70 d'un coup, aussi.

5. Râlez un peu partout parce que vous trouvez des livres vides : la bibliothèque n'a vu passer que 5 000 livres, elle devrait trouver ceux qui clochent dans la minute, non ?

6. Prétendez mieux connaître les règles de la bibliothèque qu'elle, pour la bonne raison que vous n'avez pas trouvé le règlement.

7. Inscrivez votre livre dans tous les rayons de la bibliothèque parce que votre livre est omniscient, omnipotent et omniprésent, de toute façon.

8. Stalkez-la et insurgez-vous dès qu'elle fait une faute d'orthographe, parce qu'en tant que bonne gramar-nazi, elle ne devrait pas être humaine et devrait ne faire aucune faute.

9.  Envoyez-lui un MP étonné tous les deux jours pour demander pourquoi votre chapitre n'a toujours pas été validé. Au cas où la réponse change.

10. Mélangez le présent et le passé simple. C'est la solution idéale si vous trouvez que la bibliothécaire avait trop de cheveux.

11. Confondez les points virgules avec les virgules et les deux points. La ponctuation, c'est ce qu'il y a de plus fun à corriger !

12. Demandez-lui à quoi elle sert exactement, à part valider des chapitres imaginaires.

13. N'oubliez pas de faire encore une critique pleine de faute à valider sur une préface seule, parce que c'est un plaisir pour les bibliothécaires de s'en occuper.

14. Songez à nos petits yeux : écrivez vos livres en rose fuchsia ou bleu turquoise. Ça apporte de l'exotisme.

15. Ne voyez que la partie ironique de cet article et pensez qu'il n'y a absolument pas de paroles véridiques cachées entre les lignes.

 

Article écrit par les bibliothécaires et illustré par William Jones

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2015, par Lume

Bibliothécaire, ce n'est décidément pas une sinécure...Bon courage à toutes !

2. Le 1 oct. 2015, par Cameron

Gosh, ça donne teeeeellement envie de postuler :') Je plains énormément les biblios actuelles et futur(e)s du coup, on sent bien que cet article respire la joie de vivre et le plaisir du métier. Quant à l'image, elle est sobre et classe, j'aime beaucoup !

3. Le 2 oct. 2015, par Catalina

Aha, je peux confirmer. Un bon élève qui se respecte fera tellement plaisir à une bibliothécaire s'il fait ce qu'il y a dans l'article. Surtout les critiques à la dernière minute ! o/ Bon courage à la biblio' et aux prochains nommés ! :)

4. Le 2 oct. 2015, par Prov

*grammar-nazi, qu'est ce que c'est que ca pour des bibliothécaires fu. En vrai vous êtes bien courageuses. Continuez de faire vivre cette magie d'Harry Potter dans les livres.

5. Le 3 oct. 2015, par Salazie

Je n'ai fait qu'une bouchée de cet article ! La vie des Bibliothécaires n'est manifestement pas de tout repos…

6. Le 5 oct. 2015, par Illisana

Je sais que si un jour je regrette d'être partie, il ne me reste plus qu'à relire cet article pour dissiper les doutes (a) Merci les amies !

7. Le 14 oct. 2015, par Eléa

Je me disais aussi que c'était une bonne idée d'envoyer mes 50 critiques le 19 décembre... :D Bon courage les filles :)

8. Le 25 oct. 2015, par Titoutou

Bravo pour cet article, c'est vrai que votre métier ne doit pas être vraiment pareil que le club med ^^ bon courage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear