La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La folie du fou de l'échiquier

La folie du fou de l'échiquier


Rien ne va plus sur Poudlard12. Tout le monde devient fou. Les élèves se déplacent sur des cases noires et blanches, guidés par une préfète et une adjointe en botanique. Qu’est-ce que cette dernière a-t-elle pu fumer ? Connaissant les plantes à souhait, elle doit avoir plus d’un tour dans son sac, et ce genre d’illumination n’est pas sans laisser de traces parmi la population du château qui, ne se contentant pas de se déplacer sur des cases bicolores, a décidé de se livrer à des duels de sorciers. La folie se serait-elle emparée du fou de l’échiquier ?

 

Depuis quelques semaines maintenant, nos chères préfètes en chef nous ont concocté une animation, encore jamais vue dans l’école : un échiquier géant. Telles de parfaites marionnettes, certains élèves et membres du personnel se sont pris au jeu, afin de jouer une partie. L’équipe des Poufsouffle/Serdaigle, dirigée par Alice McFarlane, préfète de Poufsouffle, et l’équipe des Serpentard/Gryffondor, dirigée par Grace Ansselhoven, adjointe en botanique, s’affrontent donc durant cette partie. Où en est-elle d’ailleurs ?

 

La partie semble pour le moment à l’avantage de l’équipe guidée par la préfète de Poufsouffle, ayant réussi à mettre hors état de course un cavalier et deux pions de l’équipe de l’adjointe de botanique. Celle-ci en rogne, décide de faire appel à ces deux fous, à quoi réplique M’zelle MacFarlane en en sortant un seul de son côté.

 

Pour le moment les fous sont plutôt en mode « pause ». Se prendraient-ils pour le chapelier fou, attendant de prendre un thé avec une petite liqueur d’hydromel, accompagnant des petits biscuits secs ? Personne ne le sait encore. On sait seulement que le fou, numéro 2, sous la houlette de Coconut Dynamite a déjà fait un carnage, puisque c’est à elle qu’on doit l’élimination des pions dirigés par Phillipe Von Schwarzbaum et Molly Moseley, ainsi que du cavalier de Sirius Blanc. Vous remarquerez tout de même que l’adjointe de botanique n’a, pour le moment, sacrifier que des pièces provenant de la maison Gryffondor. Souhaiterait-elle finir la partie uniquement avec des Serpentard ?

 

Dans tous les cas, la partie semble prometteuse. Le fou Dynamite mène la danse pour le moment avec les duels qu’il a remporté, grâce à ses talents, à elle, de dualiste, narguant les deux fous de la maison Serpentard. Il en va sans dire que celles qui les dirigent ne vont pas se laisser faire. Cependant, peut-on croire que l’une d’entre elles vaincra la folie du fou de Coconut Dynamite ? Celle-ci semble vouloir dynamiter chacune des pièces de l’équipe adverse, rendant fou quiconque s’approche d’elle à moins de trois cases.

 

Nous attendons avec impatience la suite des événements. La question qui nous reste au bord des lèvres est bien entendu de savoir si M’zelle Dynamite parviendra à maîtriser sa folie de son fou quant à éradiquer tout le monde. Espérons que la Dame ou le Roi de l’équipe de M’zelle Ansselhoven parviendra à y mettre un terme. Sinon Sainte Mangouste risque d’avoir quelques clients supplémentaires d’ici à la fin de l’animation.

 

 

 

 

Article écrit par Xania et illustré par William Jones

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 mars 2014, 21:06 par Ginny Workey

Super article et l'illustration est juste magnifique !

2. Le Dimanche 2 mars 2014, 21:32 par Coconut

STE MANGOUSTE NE M'AURA PAS !

3. Le vendredi 21 mars 2014, 12:17 par Dimitry Tully

Excellent article. Je n'étais pas au courant de cette animation (en même temps je suis nouvelle) et je dois dire que ça a l'air palpitant !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2016 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear